[News] Satoru Iwata : la 3D n'est pas une fin en soi

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Satoru Iwata : la 3D n'est pas une fin en soi

Message par La Rédaction »

On se souvient sur DS qu'avec surprise, Nintendo avait indiqué ne pas se sentir obligé d'utiliser l'écran tactile de la console. Il semble que la position soit toujours de mise avec la 3DS.



C'est en tout cas ce que l'on peut penser à la lecture d'une réponse de Satoru Iwata aux...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Xavier a écrit :Nous verrons à l'avenir quels jeux pourraient se passer de 3D sur 3DS.

Mais enfin, il y en a déjà, voyons ! Et des centaines, des milliers, même ! :-D



Xavier a écrit :Quant à vous… vous arrive-t-il souvent de jouer sans 3D activée ?

Des fois dans Zelda quand j'étais trop coincé dans mon siège et que je faisais des jeux de tir... Mais sinon, même à Pokémon Noir je joue avec la 3D activée. Après si la console me la désactive moi j'y peux rien... :uhuh2:
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

Les jeux optimisé sans 3D pourront être plus jolie, vue que ça économise des ressources. Ca permettra auusi d'utilisé les fonctions de mouvement de la 3DS de façon optimal. Peut être qu'on verra ça pour un éventuel zelda 3DS.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Satoru Iwata : la 3D n'est pas une fin en soi

Message par AHL 67 »

Pour Zelda tu rêves un peu. Mais je viens de me rappeler qu'utiliser la 3D en tenant la console comme un livre est impossible, il devait donc surtout parler de titres qui se jouent comme ça, tels des Kawashima-like.
nintenco
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 10 juil. 2011 - 00:40

Message par nintenco »

perso la 3D est (quasi) toujours a fond chez moi ! =)
Steph310
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 05 août 2011 - 18:08

Message par Steph310 »

Quant à moi, j'ai plutôt tendance à désactiver la 3D dans Zelda, sauf pour les cinématiques...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [News] Satoru Iwata : la 3D n'est pas une fin en soi

Message par Eleglin »

AHL 67 a écrit :Pour Zelda tu rêves un peu. Mais je viens de me rappeler qu'utiliser la 3D en tenant la console comme un livre est impossible, il devait donc surtout parler de titres qui se jouent comme ça, tels des Kawashima-like.

Ils ont plus qu'intérêt à sortir des Kawashima-like s'ils veulent relancer les ventes.
M'est avis que ça se vendrait très bien en pack avec la console...
Avatar de l’utilisateur
mesha76
Mario
Mario
Messages : 104
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 - 21:38

Message par mesha76 »

Moi je l'ai en tout et pour tout utilisé 1/4 d'heure grand max, ça me fait des migraine pas possible, et l'angle de vision est trop restreint, surtout dans Zelda la giroscopie et la 3D font très mauvais ménage.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Re: [News] Satoru Iwata : la 3D n'est pas une fin en soi

Message par flammen »

Faut qu'on m'explique l'intérêt de la 3DS sans la fonction 3D(enfin déjà qu'avec la 3d je ne le vois pas trop non plus ahah)...
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Re: [News] Satoru Iwata : la 3D n'est pas une fin en soi

Message par Ulysse29 »

Heu perso j'ai pas vraiment de souvenirs de jeux n'utilisant pas le tactile, peut etre Merio 64, mais on avait les mini jeux ...

Si ils désactivent la 3D dans leurs propres jeux, le seul intéret serait de développer des jeux plus beau, sinon ca ne sert éffectivement a rien ...
Et je trouve ce communiqué un peu daubesque, qu'ils utilisent pas le tactile, ca change plus ou moins le gameplay, alors qu'utiliser ou pas la 3D ... ben on s'en fout.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Satoru Iwata : la 3D n'est pas une fin en soi

Message par yoann[007] »

il pourrait y avoir un jeu 3DS qui n'utilise pas la fonction 3D du tout

Analyse de la déclaration : Nintendo constate que la 3D ne plaît pas et prépare son prochain modèle de machine sans 3D pour bientôt. :salut:
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [News] Satoru Iwata : la 3D n'est pas une fin en soi

Message par Eleglin »

Ulysse29 a écrit :Heu perso j'ai pas vraiment de souvenirs de jeux n'utilisant pas le tactile, peut etre Merio 64, mais on avait les mini jeux ...

T'as pas du bcp jouer à la DS ^^
Megaman ZX, Castlevania, New Mario Bros DS, Dragon Quest IX, etc.
Répondre