[News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012

Toute l'actualité commentée !
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012

Message par keoone »

djpedro merci :-P
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012

Message par yoann[007] »

C'est sûr, Nintendo canada a raison et les specs ont tort. Vous m'en bouchez un coin, là.
Vous voulez pas me citer la concierge du siège de Nintendo France qui dit que "Nintendo n'a jamais dit qu'il n'y aurait qu'une seule tablette aussi", histoire de m'impressionner à MORT ?

(Vous noterez quand même cet emploi systématique de la forme négative, du type "on n'a jamais dit que (...)". Ce qui ne veut rien dire, et ne veut certainement pas dire "il y aura plusieurs tablettes". Mais je crois que quand on discute avec des défenseurs historiques de Nintendo, il faut réexpliquer absolument toutes les méthodes de rhétorique les plus basiques car ils tombent systématiquement dedans. A chaque génération.)
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012

Message par djpedro »

On va dire que tu es a peu près autant au courant qu'on concierge de Nintendo France au sujet de la WII U, par contre toi qui est plus fort que les autres, tu es en mesure de nous dire qu'une seule tablette sera connectable par console ....

Et calme toi avec les infos de fans historique, car mis a part la WII, sur quelles consoles de salon Nintendo a jeter de la poudre au yeux sur la puissance de la console ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012

Message par Eleglin »

yoann[007] a écrit :Vous voulez pas me citer la concierge du siège de Nintendo France qui dit que
Tu veux qu'on te cite ? :?:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012

Message par yoann[007] »

djpedro a écrit :On va dire que tu es a peu près autant au courant qu'on concierge de Nintendo France au sujet de la WII U, par contre toi qui est plus fort que les autres, tu es en mesure de nous dire qu'une seule tablette sera connectable par console ....
Bien sûr que je l'affirme. Mais je ne prétend pas être la source de cette info. Je n'invente rien, je vais toujours chercher les infos là où elles se trouvent : à la source ! J'ai déjà dit d'où je tirais le fait que la Wii U ne gère qu'une tablette : des documents officiels. Le fact sheet et le communiqué de lancement indiquent clairement, tant dans les specs que dans l'explication "presse" du concept de la console, que celle-ci ne supportera qu'une seule tablette (désignée sous la sémantique "new controller") :

"Each Wii U console will be partnered with a new controller and can also use up to four additional Wii RemoteTM or Wii Remote Plus controllers."

La seule explication en votre faveur serait qu'une erreur de traduction se soit répétée à de multiples reprises dans les communiqués anglais : trouvez-moi quelqu'un qui parle japonais pour qu'on fasse l'ultime vérification à la source, et on en aura le cœur net (mais j'ai comme l'impression que la vérité, ça ne vous intéresse pas tant que ça). Je vous concèderai tout ce que vous voulez si les documents originaux en japonais contredisent la version anglaise. Mais bizarrement, je ne pense pas.

C'est pas comme si tous les sites sérieux n'avaient pas déjà expliqué ce que je suis en train de vous dire. Ce n'est pas une divagation de "Yoann contre le reste du monde" contrairement à ce que vous vous amusez à faire croire. C'est plutôt vous qui niez une information qui est régulièrement reconfirmée par les dirigeants (Iwata notamment ; voir propos cités plus haut dans ce topic) et relayée partout.

Ce n'est pas de ma faute si vous confondez l'analyse purement factuelle (seule chose qui m'intéresse) et la believe basée sur des suppositions basées sur de faux espoirs suscités par des déclarations qui n'engagent à rien (et qui, comme souvent chez Nintendo, se révéleront purement mensongères à l'instar de 'la Wii lira les DVD vidéo et affichera des graphismes en SD identiques à une Xbox 360' ou encore 'avec la N64 Gamecube Wii Wii U les éditeurs tiers sont enfin de retour parmi nous')
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012

Message par AHL 67 »

yoann[007] a écrit :"Each Wii U console will be partnered with a new controller and can also use up to four additional Wii RemoteTM or Wii Remote Plus controllers."
Euh... Ta source elle affirme juste que chaque Wii U sera "associée" à une mablette. Ça n'est pas forcément à prendre au sens technique tu terme, le terme commercial convient très bien aussi : "Chaque console Wii? sera vendue avec un nouveau contrôleur"...


yoann[007] a écrit :C'est plutôt vous qui niez une information qui est régulièrement reconfirmée par les dirigeants (Iwata notamment ; voir propos cités plus haut dans ce topic) et relayée partout.
Pareil, l'info qu'ils confirment tout le temps c'est qu'ils la vendront avec une seule mablette et qu'ils commenceront par ne pas faire de jeux permettant d'en gérer plusieurs, mais ils semblent dire à côté que la console peut techniquement en gérer plusieurs.
Dernière modification par AHL 67 le jeu. 11 août 2011 - 15:39, modifié 1 fois.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012

Message par Benn »

balance les sources en jap! :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012

Message par yoann[007] »

Benn a écrit :balance les sources en jap! :D
Je te file ça dès que j'arrive à choper le fichier, les sites presse US et jap sont séparés donc faut que j'arrive à rechopper le kit en jap... le site étant évidemment en japonais :D
AHL 67 a écrit :believe
non
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012

Message par Eleglin »

La communication autour de la WiiU est pourrie, brouillonne et parfois contradictoire.
ceci étant, je n'ai jamais rien lu qui confirmait que la WiiU serait incapble de gérer plus qu'une tablette.
Ce que j'avais lu indiquait que cela relevait plus d'une stratégie de l'éditeur qu'une limitation technique... stratégie qui peut évoluer d'ici là.

C'est comme le prix de la 3DS, hein.
Ils sont passé de 249 € à 169 € en quelques mois.

Mais je suis tout à fait disposé à accueillir toute information infirmant mes propos.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012

Message par AHL 67 »

yoann[007] a écrit :
AHL 67 a écrit :believe
non
Alors là pas du tout. J'en ai carrément rien à battre du nombre de mablettes gérables par la console, limite ça m'arrangerait bien qu'elle n'en gère qu'une. Moi tout ce que je dis c'est qu'Iwata et/ou Miyamoto ont dit "c'est possible mais on veut pas". Que ce soit vrai ou non est un autre problème dont je me tape un peu (comme dit, une seule me suffit bien).
Après comme je n'ai que PN comme source c'est possible que ce soit une mauvaise interprétation de Xavier dûe à une double traduction, mais ça je peux pas le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012

Message par Gontrand00 »

AHL 67 a écrit : Après comme je n'ai que PN comme source c'est possible que ce soit une mauvaise interprétation de Xavier dûe à une double traduction, mais ça je peux pas le savoir.
Et si tu utilisais Internet pour faire des recherches ? Nah mais parce que se fier à PN pour l'actu JV... :roll:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012

Message par AHL 67 »

Internet ? C'est quoi donc ? :hey:
Mais c'est vrai qu'il est de notoriété publique que PN transorme à l'avantage de Nintendo tout ce qu'ils peuvent. Ils ne sont pas dignes de confiance.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012

Message par Benn »

AHL 67 a écrit : Alors là pas du tout. J'en ai carrément rien à battre du nombre de mablettes gérables par la console, limite ça m'arrangerait bien qu'elle n'en gère qu'une. Moi tout ce que je dis c'est qu'Iwata et/ou Miyamoto ont dit "c'est possible mais on veut pas". Que ce soit vrai ou non est un autre problème dont je me tape un peu (comme dit, une seule me suffit bien).
bah ouais c'est sur, 10 fois moins de possibilités c'est l'eclate!

ou nan mieux: c'est juste "suffisant" (tu utilises toi meme le mot).
Enfin, le bon vieux minimum syndical auquel nous a si bien habitué nintendo depuis tant d'années...
Si ca te "suffi", limite je pense que je t'envie: etre comblé avec le minimum, la vie doit paraitre géniale a tout moment, on est jamais déçu quoi!

Ce genre de chose ne me suffi absolument pas...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012

Message par AHL 67 »

Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse avec 15 mablettes ? Je suis tout seul !!
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [News] Prix et détails sur la Wii U : pas avant 2012

Message par Benn »

genre quand des potes viennent a la maison quoi...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre