[News] Baisse de prix de la 3DS : c'est officiel au Japon !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Baisse de prix de la 3DS : c'est officiel au Japon !

Message par La Rédaction »

A l'occasion de la présentation des résultats trimestriels de Nintendo, son Président Satoru Iwata, apprend-on de Nintendo ce matin, a décidé de procéder à une baisse de prix de la Nintendo 3DS : à compter du 11 août, la console coûtera 15 000 Yen au lieu de 25 000 Yen.

O

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Nicmooc
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nicmooc »

Aaaargh grillé ! :) Bravo super réactivité je viens à peine de voir l'info !
A 15 000 yens la console va se vendre comme des petits pains, l'effet boule de neige qui a tant profité à la DS va pouvoir se mettre en place. Car pour l'instant l'écrasante majorité des enfants japonais sont restés sur DS, faute de jeux certes mais surtout faute de prix !

Nintendo n'a pas dans ses habitudes de vendre à perte, ce qui nous fait prendre conscience de la marge assez gigantesque qu'ils se permettaient de prendre jusqu'à maintenant. En tout cas on aura beau dire mais la concurrence a du bon, car il est évident que cette baisse de prix est due aux faibles résultats eux-mêmes dus à l'explosion des smartphones/ipod et à l'arrivée prochaine de Vita, quoi qu'en dise Nintendo !

Pour rappel 15000 yens ça fait 135 euros environ. Le prix des 3DS d'occaz vont littéralement fondre, ça peut être une bonne opportunité pour les joueurs français ferrus d'import de s'en procurer une !
Mojobaba
Super Mario
Super Mario

Message par Mojobaba »

Plutôt 150€ chez nous...(sauf en cherchant sur le web), en tout cas je salut l'initiative, même si elle est plutôt due a la concurrence de la vita.

Hum, ceux qui ont fait Day one doivent se sentir lyser quand même...c'est une baisse de 100€ tout de même...
Reste plus qu'a dégoter une date pour l'europe, qui devrait d'ailleurs pas trop trainer!
Declan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Declan »

"15 000 Yen au lieu de 25 000 Yen."

C'est énorme comme baisse ! 20 000 Yen ça aurait été logique, là c'est un retournement de veste total ! (et tant mieux pour les joueurs)
Quizzman
Admin
Admin
Re: [News] Baisse de prix de la 3DS : c'est officiel au Japo

Message par Quizzman »

Je pensais pas que ça irait aussi vite, pour être honnête, la baisse de prix.

Si elle s'applique internationalement j'en connais qui vont rager.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Re: [News] Baisse de prix de la 3DS : c'est officiel au Japo

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Je pensais pas que ça irait aussi vite, pour être honnête, la baisse de prix.
Ce n'est clairement pas un bon signe pour la console. Mais la vague d'annulation de jeux laissait déjà penser que ça se passait mal pour la 3DS.

Répondre