[News] Sauvegarde permanente : Namco-Bandai aussi !
-
- PN Team
[News] Sauvegarde permanente : Namco-Bandai aussi !
Nous avions déjà parlé de la méthode de sauvegarde similaire choisie par d'autres éditeurs, faisant néanmoins moins de vagues sur la Toile que le jeu de Capcom.
Mais d'autres éditeurs sont encore concernés par le phénomène, puisqu'on apprend aujourd'hui que Namco-Bandai a la...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Mais d'autres éditeurs sont encore concernés par le phénomène, puisqu'on apprend aujourd'hui que Namco-Bandai a la...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Eh bien pour ma part je n'achète presque que des jeux en occasion, puisque c'est moins cher. Je me dis que ma contribution au monde vidéoludique n'est pas nulle puisque j'encourage les gens à acheter du neuf en leur montrant qu'on peut ensuite revendre le jeu sur internet. Donc selon mon mode de pensée, oui, la sauvegarde permanente a un effet négatif : les gens pourraient être plus frileux à l'achat en neuf.
Je trouve que les (bons) DLC sont un moyen bien plus efficace pour faire payer les joueurs d'occaz. Exemple : je vais bientôt acheter le DLC de lost odyssey sur X360. Avec ses plus de 100 heures de jeu sur le jeu normal, je n'ai pas l'impression d'avoir été lésé. Attention à ne pas en mettre trop, non plus ^^
Je trouve que les (bons) DLC sont un moyen bien plus efficace pour faire payer les joueurs d'occaz. Exemple : je vais bientôt acheter le DLC de lost odyssey sur X360. Avec ses plus de 100 heures de jeu sur le jeu normal, je n'ai pas l'impression d'avoir été lésé. Attention à ne pas en mettre trop, non plus ^^
Je dois avouer que la nouvelle me divise en deux camps! Je me dis que ça dépend du jeu. Je suis totallement contre si on inclue une sauvegarde permanente dans un jeu comme The Legend Of Zelda. Je prend ce jeu comme exemple car je me dis qu'un Zelda qu'on ne peut pas recommencer une fois qu'il est terminé... ça serait d'une platitude rare!
Qui a refait plus d'une fois un Zelda. Le « fun » qu'on se fait à battre les Boss et d'acquérir l'item du donjon. Ce « trill » serait perdu dans une sauvegarde permanente.
Cela dit, dans un jeu à « Highscore » ça me dérange pas trop car il y a toujours place l'améliorement. Battre le « score » d'une personne peut être plaisant même très plaisant c'est un défi dans le jeu de plus. Certes il y a déjà des trucs de débloqué, mais la rejouabilité des jeux à Score tourne autour de battre ces dit score!
Voilà mon humble avis!!!
Qui a refait plus d'une fois un Zelda. Le « fun » qu'on se fait à battre les Boss et d'acquérir l'item du donjon. Ce « trill » serait perdu dans une sauvegarde permanente.
Cela dit, dans un jeu à « Highscore » ça me dérange pas trop car il y a toujours place l'améliorement. Battre le « score » d'une personne peut être plaisant même très plaisant c'est un défi dans le jeu de plus. Certes il y a déjà des trucs de débloqué, mais la rejouabilité des jeux à Score tourne autour de battre ces dit score!
Voilà mon humble avis!!!
-
- Silicon Mario
Re: [News] Sauvegarde permanente : Namco-Bandai aussi !
J'estime que lorsque j'ai payé un jeu à 45€, je veux avoir la liberté de choisir ou pas de conservé des données comme les sauvegardes.
- Mojobaba
- Super Mario
Les editeurs cherchent vraiment a pourrir l'image de la 3DS?
déjà qu'elle n'a pas une très bonne image sur le net...
Sinon entre les DLC de mode online inclus dans la boite et cette methode, j préfère la 1ère!
...nan vous imaginez la save unique de Baken Kaitos juste avant le boss final sans pouvoir l’effacer (et sans new game+ bien sur)?
J'achete en neuf pour ma part mais si je peut pas faire ce que je veux de mes save, c'est sans moi...ou avec un custom firmware qui contourne le problème...
déjà qu'elle n'a pas une très bonne image sur le net...
Sinon entre les DLC de mode online inclus dans la boite et cette methode, j préfère la 1ère!
...nan vous imaginez la save unique de Baken Kaitos juste avant le boss final sans pouvoir l’effacer (et sans new game+ bien sur)?
J'achete en neuf pour ma part mais si je peut pas faire ce que je veux de mes save, c'est sans moi...ou avec un custom firmware qui contourne le problème...