[News] Mega Man Legend 3 bien annulé

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Mega Man Legend 3 bien annulé

Message par La Rédaction »

La semaine dernière, certains ont deviné, en voyant que Mega Man Legends 3 avait disparu du site officiel de Capcom, que quelque chose n'allait pas. Eh bien quelque chose n'allait pas, puisque le jeu a été purement et simplement annulé.



Mega Man Legends 3 était un jeu que l'on...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
azbordeaux
Mario
Mario
Messages : 107
Inscription : sam. 24 févr. 2007 - 17:00
Localisation : Somewhere on the Earth...

Message par azbordeaux »

Encore un jeu tiers annulé sur 3DS...Celà commence à devenir inquiétant pour la petite dernière de chez Big N...
Once upon a time... Nintendo made some great games !
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Ca n’arrête pas... Effet game cube version 3D?
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Mega Man Legend 3 bien annulé

Message par yoann[007] »

syndrome a écrit :Ca n’arrête pas... Effet game cube version 3D?

"Effet Gamecube" ? La console est sortie il n'y a même pas un an... ce serait bien plus inquiétant à ce stade.

Faudrait plutôt voir comment se portent les ventes software, concrètement, sur 3DS. Et là, malheureusement, on est de plus en plus dans le flou avec la disparition récente de quasiment tous les classements fiables.

Dans tous les cas, ce n'est effectivement pas bon signe, mais encore une fois, il faut relativiser : la première année de la DS n'avait pas été très bonne non plus (sans être aussi exécrable que la 3DS, certes).
UMX
Luigi
Luigi
Messages : 57
Inscription : mer. 01 août 2007 - 20:30

Message par UMX »

je suis complètement écœuré par cette deuxième annulation d'un Mega Man par capcom
The Rockman World, le site francophone sur l'univers Mega Man

"La vie est un jeu et le jeu c'est ma vie"
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [News] Mega Man Legend 3 bien annulé

Message par Eleglin »

Oui, difficile de savoir si c'est à cause de ventes décevantes des jeux capcom sur 3DS pour (pourtant SF43D s'est très bien vendu, il me semble)
Ou si c'est simplement capcom qui annule un bon jeu pour se concentrer sur un remake, un portage facile ou une suite facile et qui va rapporter plein de frics.
J'ai rarement vu une boite avec un catalogue aussi inégal : autant il y a des tueries pures chez eux, autant ils peuvent sortir des daubes pour accroitre les profits.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Mega Man Legend 3 bien annulé

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :Oui, difficile de savoir si c'est à cause de ventes décevantes des jeux capcom sur 3DS pour (pourtant SF43D s'est très bien vendu, il me semble)
Ou si c'est simplement capcom qui annule un bon jeu pour se concentrer sur un remake, un portage facile ou une suite facile et qui va rapporter plein de frics.

A mon avis, vu les annulations successives sur 3DS ces derniers temps, le problème n'est pas à regarder du côté de Capcom pour le moment.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [News] Mega Man Legend 3 bien annulé

Message par Eleglin »

Ah bon ?
Faut dire que je suis plus l'actu SONY que NINTENDO en ce moment (à part Xénoblade)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Mega Man Legend 3 bien annulé

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :Ah bon ?
Faut dire que je suis plus l'actu SONY que NINTENDO en ce moment (à part Xénoblade)

PN en a fait un récapitulatif (non-exhaustif) qui donne une idée de l'étendue des dégâts : http://www.p-nintendo.com/news/3ds-une- ... ons-229883
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: [News] Mega Man Legend 3 bien annulé

Message par Eleglin »

Merci pour le lien Yoann.
Hormis Megaman et Assassin's Creed, je sais pas ce que t'en dis... mais je trouve que y avait pas mal de titres sans grand intérêt (en tout cas pas une grande perte pour moi)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Mega Man Legend 3 bien annulé

Message par Quizzman »

Saints Row vu ce qu'ils sont partis pour faire avec le 3 ça peut être dommage, Assassin's Creed pareil à la condition bien entendu qu'ils se soient décidés à faire un vrai jeu pour la version portable. Crush3D je croise les doigts pour quil ne soit pas une annulation, parce qu'il a l'air sympatoche.

Après Bomberman et Kororinpa c'est dommage. Même si c'est des vieilles licences, c'est toujours sympa à jouer.

Les autres je sais pas ça me dit rien.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Mega Man Legend 3 bien annulé

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :Merci pour le lien Yoann.
Hormis Megaman et Assassin's Creed, je sais pas ce que t'en dis... mais je trouve que y avait pas mal de titres sans grand intérêt (en tout cas pas une grande perte pour moi)

J'en dis que la liste est vaste et continue à s'étendre, avec notamment la perte d'un éditeur quasi-complet (Hudson). C'est très très mauvais signe pour la 3DS et ça ne peut pas s'expliquer par une simple coïncidence. Il y a un malaise plus profond à chercher, probablement du côté des ventes de software sur la machine.

La qualité des jeux annulés, je m'en moque un peu, c'est une des principales raisons pour laquelle je n'ai toujours pas de 3DS d'ailleurs ; rien de très brillant, ni dans le commerce, ni à venir.
Répondre