Monolith Software au travail sur Wii U

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Monolith Software au travail sur Wii U

Message par La Rédaction »

Le studio de développement derrière Distaster : Day of Crisis et surtout Xenoblade Chronicles - à paraître en Europe d'ici la fin de l'été, vient d'annoncer de manière détournée être en train de travailler sur un jeu pour Wii U.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Je viens d'aller voir la liste de jeux qu'ils ont développés et ca a pas l'air d'être des manchots, ca ne peut qu'être une bonne nouvelle pour la wiiU a première vue.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

serait ce quelque chose en rapport avec l'artwork qui a circuler sur le net et qui a une forte ambiance de Baten Kaitos?
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Message par djpedro »

Mojobaba a écrit :serait ce quelque chose en rapport avec l'artwork qui a circuler sur le net et qui a une forte ambiance de Baten Kaitos?

C'est fort possible, et si c'était Baten Kaitos, ça serait une bonne nouvelle. :)
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

En fait, l'artwork dont vous parlez évoque la Cité des Nuages dans Baten Kaitos III mais officiellement, on ne sait rien du projet, ni si cette image a un rapport avec le jeu actuellement en développement.

La seule image "officielle" qu'on ait du jeu est celle postée à l'annonce du projet :

> Monolith Soft sur un nouveau projet
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

syndrome a écrit :Je viens d'aller voir la liste de jeux qu'ils ont développés et ca a pas l'air d'être des manchots, ca ne peut qu'être une bonne nouvelle pour la wiiU a première vue.


Il faut faire attention entre Monolith et Monolith. On confond souvent le studio Japonais à l'origine de Xenosaga,.... et Monolith occidental à l'origine de Alien Versus Predator 2, Shogo ou F.E.A.R.
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Celui que j'ai été voir était a l'origine de Xenosaga et baten kaitos donc il me semble que j'étais tombé sur le bon ^^.

Et pour le second...Fear est un très bon jeu :P, donc même lui ca aurait pas été une mauvaise nouvelle :D.

EDIT: comment ca se fait que deux studios puissent avoir le même nom? Ils ont un quelconque rapport entre eux?
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

syndrome a écrit :Celui que j'ai été voir était a l'origine de Xenosaga et baten kaitos donc il me semble que j'étais tombé sur le bon ^^.

Et pour le second...Fear est un très bon jeu :P, donc même lui ca aurait pas été une mauvaise nouvelle :D.

EDIT: comment ca se fait que deux studios puissent avoir le même nom? Ils ont un quelconque rapport entre eux?


Non et ils n'ont pas vraiment le même nom:

Monolith Soft (japonais)
Monolith Production (americains)

Après personnellement j'estime que Monolith Production a un palmares plus prestigieux avec des titres comme Shogo, Alien Versus Predator 2, No One Lives Forever ou encore F.E.A.R.

Perso j'ai toujours trouvé que Xenosaga c'était beaucoup de vent pour pas grand chose finalement, que Xenogear n'est pas le jeu irréprochable et culte que certains veulent montrer (le CD2 est une honte et je me suis jamais autant fait chier devant un jeu alors que le CD1 était d'une grande qualité).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Xenogears a été réalisé chez Square, donc on ne peut pas vraiment l'attribuer à Monolith. Je crois pas que tout l'équipe de Xenogears a suivi Takahashi pour former Monolith.
Image
Répondre