Reggie : les 2 freins à l'achat d'une 3DS sont réglés

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Reggie : les 2 freins à l'achat d'une 3DS sont réglés

Message par La Rédaction »

Reggie Fils-Aime a été invité par Kotaku à revenir sur les raisons pour lesquelles Nintendo a manqué ses objectifs de vente.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Luigi
Luigi
Messages : 98
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par KillerMapper »

Et le prix ? Surtout que quand la Vita va sortir à 250€, ils vont se faire bouffer si ils ne réagissent pas...
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

C'est triste, en voyant le titre j'ai cru qu'ils allaient quadrupler la résolution...
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

"'On a juste procédé à la première mise à jour. On a l'eShop en place, qui fonctionne. On a le service de film en 3D prévu pour cet été. On a Netflix également au programme pour cet été. Je crois donc qu'on est aussi en train d'adresser ce problème. […] Avec les ajustements qu'on a faits, on va revenir à une grosse demande pour la 3DS.'"
Donc problème en cour de résolution pour les USA et le Japon (qui a aussi un service vidéo) mais comme d'habitude en Europe on a rien.

Sinon oui les jeux sont le problème numéro, par contre zelda ne résout rien, il faudra attendre la rentré pour les sorties intéressante arrivent mais le prix de la console est quand même trop élevé pour pas mal de personne.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Acartes
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 21 sept. 2010 - 18:34

Message par Acartes »

Chouette! Des remakes et du réchauffé!

C'est sur, la 3DS est sauvé :D
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Décidément toujours le mot pour rire ce cher Reggie!
Diantrefosse
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 21
Inscription : mer. 05 avr. 2006 - 13:42

Message par Diantrefosse »

2 freins ? C'est quand même une bonne blague. Ce qui me choc le plus perso, c'est la batterie minable de 2 heures et demi, et le fait que la 3d soit presque toujours vue dans les tests comme au mieux inutile et au pire désagréable...
Vive la Révo !!!
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

ah ok donc ta 3DS tiens que 2h30 et ca sans 3D (vu qu'elle est selon toi inutile voir désagréable) ??? bizarre , la mienne viens de tenir 4h 3D a fond, wifi off et son a la moitié sur zelda, et encore elle s'est pas coupé, juste que je commence a gerer le timming, mais bon on parle de 10min grand max de rab

bref quand on critique (ce qui reste légitime au regard de ce que proposait la dsl) au moins on sort des chiffres cohérent
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

4h ça reste quand même inacceptable. On parle d'une console portable, saperlotte.

Je suis curieux de voir l'autonomie de la Vita.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

oui j'ai pas dit que c'était bien loin de là, mais bon quand on critique, faut être un minimum crédible quand on sort des chiffres...

après 4 h y en as qui le font avec la psp depuis 6 ans deja ^^ (quoique la mienne ces derniers temps c'était plus 2h mais bon logiquement ma 3DS n'y echappera pas non plus dans quelques années...)

bon après le gros problème de la vita, au dela de son autonomie initiale, c'est surtout l'impossibilité de changer la batterie qui posera problème a termes, car même si miraculeusement elle se permet 5 ou 6h a sa sortie, apres 3 ans le discours sera plus le même, perso jouant toujours chez moi ca me genera pas mais pour les nomades c'est vraiment un gros handicap ...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Quizzman a écrit :4h ça reste quand même inacceptable. On parle d'une console portable, saperlotte.

Je suis curieux de voir l'autonomie de la Vita.

Je connais peu de personnes qui font un aller-retour Paris-Marseille tous les jours. ;)

Je peux t'assurer que la seule contrainte de l'autonomie est de devoir recharger sa console tous les soirs voire moins selon l'usage que t'as de ta console.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :la seule contrainte de l'autonomie est de devoir recharger sa console tous les soirs voire moins selon l'usage que t'as de ta console.

Puisqu'évidemment, tu es OBLIGÉ de ne sortir que quelques heures. Hors de question de partir en week-end prolongé, c'est Nintendo qui pense que c'est inutile de toute façon donc ça l'est !
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Oui enfin Eleglin il y en a aussi beaucoup qui prenne l'avion (13h pour la chine, 10h pour les USA :-/ ) , et tout les avions n'ont pas de prise secteur intégré au siège, donc dans l'absolu l'autonomie peut être un problême.

Mais oui je pense que 4h pour le commun des consommateurs ce n'est pas plus que ça un problème.
Dernière modification par sakuragi le mar. 21 juin 2011 - 22:26, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

pit56 a écrit :oui j'ai pas dit que c'était bien loin de là, mais bon quand on critique, faut être un minimum crédible quand on sort des chiffres...

après 4 h y en as qui le font avec la psp depuis 6 ans deja ^^ (quoique la mienne ces derniers temps c'était plus 2h mais bon logiquement ma 3DS n'y echappera pas non plus dans quelques années...)

bon après le gros problème de la vita, au dela de son autonomie initiale, c'est surtout l'impossibilité de changer la batterie qui posera problème a termes, car même si miraculeusement elle se permet 5 ou 6h a sa sortie, apres 3 ans le discours sera plus le même, perso jouant toujours chez moi ca me genera pas mais pour les nomades c'est vraiment un gros handicap ...


Je n'ai pas la 3DS mais est il possible de retirer la batterie? Sur PSP, tu pouvais le faire et tu pouvais surtout rajouter une batterie avec une longue autonomie (sans parler de l'achat d'une batterie pandora (h) ).
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Oui c'est vrai que jouer plus de 3h sur sa portable en déplacement ça concerne peut de monde et c'est pas courant. Maintenant plus serait bien mais je crois pas que beaucoup de gens ne l'achète pas à cause de ça.

Le problème des ventes c'est à cause du prix (200€ est pour moi un limite qu'il ne fallait pas franchir), le lin up et évidement le marketing qui devient moisis car c'est du réchauffé depuis 2006 et surtout il est inapproprié, quel personne ne connaissant la 3DS que par les pub sait que c'est une toute nouvelle console et pas seulement un ds avec la 3D? A mon humble avis pas grand monde. Et pitié les borne avec un seul jeu à essayé c'est vraiment stupide surtout que le seul jeu à essayer c'est pilotwings, savent pas faire une cartouche avec les démos de 10-15 jeux? Ils le faisait pour la NGC.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Répondre