Reggie : les 2 freins à l'achat d'une 3DS sont réglés
-
- PN Team
- Messages : 21601
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Reggie : les 2 freins à l'achat d'une 3DS sont réglés
Reggie Fils-Aime a été invité par Kotaku à revenir sur les raisons pour lesquelles Nintendo a manqué ses objectifs de vente.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- KillerMapper
- Luigi
- Messages : 98
- Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 16:51
- Localisation : Paris
- Contact :
Et le prix ? Surtout que quand la Vita va sortir à 250€, ils vont se faire bouffer si ils ne réagissent pas...
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
Le Mario Kart du PC!
-
- Super Mario
- Messages : 916
- Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52
"'On a juste procédé à la première mise à jour. On a l'eShop en place, qui fonctionne. On a le service de film en 3D prévu pour cet été. On a Netflix également au programme pour cet été. Je crois donc qu'on est aussi en train d'adresser ce problème. […] Avec les ajustements qu'on a faits, on va revenir à une grosse demande pour la 3DS.'"
Donc problème en cour de résolution pour les USA et le Japon (qui a aussi un service vidéo) mais comme d'habitude en Europe on a rien.
Sinon oui les jeux sont le problème numéro, par contre zelda ne résout rien, il faudra attendre la rentré pour les sorties intéressante arrivent mais le prix de la console est quand même trop élevé pour pas mal de personne.
Donc problème en cour de résolution pour les USA et le Japon (qui a aussi un service vidéo) mais comme d'habitude en Europe on a rien.
Sinon oui les jeux sont le problème numéro, par contre zelda ne résout rien, il faudra attendre la rentré pour les sorties intéressante arrivent mais le prix de la console est quand même trop élevé pour pas mal de personne.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
-
- Baby Mario
- Messages : 21
- Inscription : mer. 05 avr. 2006 - 13:42
ah ok donc ta 3DS tiens que 2h30 et ca sans 3D (vu qu'elle est selon toi inutile voir désagréable) ??? bizarre , la mienne viens de tenir 4h 3D a fond, wifi off et son a la moitié sur zelda, et encore elle s'est pas coupé, juste que je commence a gerer le timming, mais bon on parle de 10min grand max de rab
bref quand on critique (ce qui reste légitime au regard de ce que proposait la dsl) au moins on sort des chiffres cohérent
bref quand on critique (ce qui reste légitime au regard de ce que proposait la dsl) au moins on sort des chiffres cohérent
oui j'ai pas dit que c'était bien loin de là, mais bon quand on critique, faut être un minimum crédible quand on sort des chiffres...
après 4 h y en as qui le font avec la psp depuis 6 ans deja ^^ (quoique la mienne ces derniers temps c'était plus 2h mais bon logiquement ma 3DS n'y echappera pas non plus dans quelques années...)
bon après le gros problème de la vita, au dela de son autonomie initiale, c'est surtout l'impossibilité de changer la batterie qui posera problème a termes, car même si miraculeusement elle se permet 5 ou 6h a sa sortie, apres 3 ans le discours sera plus le même, perso jouant toujours chez moi ca me genera pas mais pour les nomades c'est vraiment un gros handicap ...
après 4 h y en as qui le font avec la psp depuis 6 ans deja ^^ (quoique la mienne ces derniers temps c'était plus 2h mais bon logiquement ma 3DS n'y echappera pas non plus dans quelques années...)
bon après le gros problème de la vita, au dela de son autonomie initiale, c'est surtout l'impossibilité de changer la batterie qui posera problème a termes, car même si miraculeusement elle se permet 5 ou 6h a sa sortie, apres 3 ans le discours sera plus le même, perso jouant toujours chez moi ca me genera pas mais pour les nomades c'est vraiment un gros handicap ...
Quizzman a écrit :4h ça reste quand même inacceptable. On parle d'une console portable, saperlotte.
Je suis curieux de voir l'autonomie de la Vita.
Je connais peu de personnes qui font un aller-retour Paris-Marseille tous les jours.
Je peux t'assurer que la seule contrainte de l'autonomie est de devoir recharger sa console tous les soirs voire moins selon l'usage que t'as de ta console.
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Eleglin a écrit :la seule contrainte de l'autonomie est de devoir recharger sa console tous les soirs voire moins selon l'usage que t'as de ta console.
Puisqu'évidemment, tu es OBLIGÉ de ne sortir que quelques heures. Hors de question de partir en week-end prolongé, c'est Nintendo qui pense que c'est inutile de toute façon donc ça l'est !
Oui enfin Eleglin il y en a aussi beaucoup qui prenne l'avion (13h pour la chine, 10h pour les USA :-/ ) , et tout les avions n'ont pas de prise secteur intégré au siège, donc dans l'absolu l'autonomie peut être un problême.
Mais oui je pense que 4h pour le commun des consommateurs ce n'est pas plus que ça un problème.
Mais oui je pense que 4h pour le commun des consommateurs ce n'est pas plus que ça un problème.
Dernière modification par sakuragi le mar. 21 juin 2011 - 22:26, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
pit56 a écrit :oui j'ai pas dit que c'était bien loin de là, mais bon quand on critique, faut être un minimum crédible quand on sort des chiffres...
après 4 h y en as qui le font avec la psp depuis 6 ans deja ^^ (quoique la mienne ces derniers temps c'était plus 2h mais bon logiquement ma 3DS n'y echappera pas non plus dans quelques années...)
bon après le gros problème de la vita, au dela de son autonomie initiale, c'est surtout l'impossibilité de changer la batterie qui posera problème a termes, car même si miraculeusement elle se permet 5 ou 6h a sa sortie, apres 3 ans le discours sera plus le même, perso jouant toujours chez moi ca me genera pas mais pour les nomades c'est vraiment un gros handicap ...
Je n'ai pas la 3DS mais est il possible de retirer la batterie? Sur PSP, tu pouvais le faire et tu pouvais surtout rajouter une batterie avec une longue autonomie (sans parler de l'achat d'une batterie pandora ).
-
- Super Mario
- Messages : 916
- Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52
Oui c'est vrai que jouer plus de 3h sur sa portable en déplacement ça concerne peut de monde et c'est pas courant. Maintenant plus serait bien mais je crois pas que beaucoup de gens ne l'achète pas à cause de ça.
Le problème des ventes c'est à cause du prix (200€ est pour moi un limite qu'il ne fallait pas franchir), le lin up et évidement le marketing qui devient moisis car c'est du réchauffé depuis 2006 et surtout il est inapproprié, quel personne ne connaissant la 3DS que par les pub sait que c'est une toute nouvelle console et pas seulement un ds avec la 3D? A mon humble avis pas grand monde. Et pitié les borne avec un seul jeu à essayé c'est vraiment stupide surtout que le seul jeu à essayer c'est pilotwings, savent pas faire une cartouche avec les démos de 10-15 jeux? Ils le faisait pour la NGC.
Le problème des ventes c'est à cause du prix (200€ est pour moi un limite qu'il ne fallait pas franchir), le lin up et évidement le marketing qui devient moisis car c'est du réchauffé depuis 2006 et surtout il est inapproprié, quel personne ne connaissant la 3DS que par les pub sait que c'est une toute nouvelle console et pas seulement un ds avec la 3D? A mon humble avis pas grand monde. Et pitié les borne avec un seul jeu à essayé c'est vraiment stupide surtout que le seul jeu à essayer c'est pilotwings, savent pas faire une cartouche avec les démos de 10-15 jeux? Ils le faisait pour la NGC.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions