Ventes de consoles aux USA : précisions
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- PN Team
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Ventes de consoles aux USA : précisions
Les données communiquées par le NPD Group sont désormais plus maigres qu'autrefois. Mais heureusement, on peut compter sur des analystes comme Michael Pachter qui, eux, disposent de plus d'informations.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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- Super Mario
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Patcher n'est pas un analyste mais un voyant. Ha on me dit que c'est la même chose et c'est pas faux.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Non, lui n'est pas con. La wii est sortie avec du retard sur son temps. L'acheter, c'était acheter un objet destiné à vite mourir. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé.AHL 67 a écrit :2 ans trop tard... Non mais il est con lui ou quoi ? J'ai déboursé 250 € y a 5 ans, c'est pas pour en relâcher 350 (mon estimation pour la Wiiᵁ) de plus 4 ans après !
Nintendo a sorti une console dépassée donc forcément, le cycle n'est pas le même et la wii u aurait dû sortir il y a 2/3 ans. Là, elle va sortir en 2012, pour vite se trouver dépassée.
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- Silicon Mario
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Patcher.... Soit il défonce des portes ouvertes, soit il dit de la merde.mheishiro a écrit :Non, lui n'est pas con. La wii est sortie avec du retard sur son temps. L'acheter, c'était acheter un objet destiné à vite mourir. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé.AHL 67 a écrit :2 ans trop tard... Non mais il est con lui ou quoi ? J'ai déboursé 250 € y a 5 ans, c'est pas pour en relâcher 350 (mon estimation pour la Wiiᵁ) de plus 4 ans après !
Nintendo a sorti une console dépassée donc forcément, le cycle n'est pas le même et la wii u aurait dû sortir il y a 2/3 ans. Là, elle va sortir en 2012, pour vite se trouver dépassée.
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J'arrive pas à comprendre comment Patcher fait pour qu'il y ait encore des gens qui l'écoutent (à moins que ça ne soit pour en rire...).
mheishiro > Oui non mais il (Patcher) a dit de la merde quand même hein. La Wii était une connerie (bon pas commercialement, on est d'accord. Encore que...) mais une fois que Nintendo étaient partis dedans, c'était plus tellement possible de faire marche arrière.
Ils ont fait rentabilisation maximale de la Wii, et c'est pas étonnant. Avec une stratégie pareille, que faire d'autre ? (M'étonne même qu'Iwata n'ait pas démissionné à la fin de la Wii. Tout le monde se doute très fort que les années Wii U risquent d'être douloureuses pour Nintendo, tant niveau finances que niveau notoriété.)
Y'a 2 choses qui me font douter du futur de Nintendo:
1) La magie de la Wii pourrait, même si ça semble vraiment peu probable, se reproduire avec la Wii U. Le cas échéant, Nintendo serait de nouveau leader. Mais ça semble assez peu probable. Et plus que tout ça serait une terriblement mauvaise nouvelle pour le Jeu Video en général (une domination complète du marché par Nintendo).
2) Avec la Wii, Nintendo a malgré tout acquis des reins solides niveau finances. Ils pourraient se relever rapidement après la Wii U (qui aurait alors un cycle assez court) pour se remettre à niveau niveau puissance.
mheishiro > Oui non mais il (Patcher) a dit de la merde quand même hein. La Wii était une connerie (bon pas commercialement, on est d'accord. Encore que...) mais une fois que Nintendo étaient partis dedans, c'était plus tellement possible de faire marche arrière.
Ils ont fait rentabilisation maximale de la Wii, et c'est pas étonnant. Avec une stratégie pareille, que faire d'autre ? (M'étonne même qu'Iwata n'ait pas démissionné à la fin de la Wii. Tout le monde se doute très fort que les années Wii U risquent d'être douloureuses pour Nintendo, tant niveau finances que niveau notoriété.)
Y'a 2 choses qui me font douter du futur de Nintendo:
1) La magie de la Wii pourrait, même si ça semble vraiment peu probable, se reproduire avec la Wii U. Le cas échéant, Nintendo serait de nouveau leader. Mais ça semble assez peu probable. Et plus que tout ça serait une terriblement mauvaise nouvelle pour le Jeu Video en général (une domination complète du marché par Nintendo).
2) Avec la Wii, Nintendo a malgré tout acquis des reins solides niveau finances. Ils pourraient se relever rapidement après la Wii U (qui aurait alors un cycle assez court) pour se remettre à niveau niveau puissance.
Pour une console qui sortira en 2012 et se permet donc 6 ans de retard? Ca craint.AHL 67 a écrit :"Se remettre à niveau niveau puissance" ? Tu trouves qu'ils sont mous, là ? Quand on me parle de 50% de puissance de plus que la gén actuelle, je trouve pas que ça soit si naze que ça... Certes, ça ne vaut pas un passage du 16 au 32 bits, mais actuellement c'est quand même plutôt pas mal, non ?
D'autant que cette puissance en plus ne sera pas exploitée. Les tiers feront des portages ps360 (parfois). Nintendo du casual ou du jeu au visuel rarement poussé.
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...AHL 67 a écrit :Bah quand les tiers font des jeux Wii et PS360 tu vas pas me dire qu'ils laissent les versions PS360 au niveau de celle de la Wii, si ?
Ça ne te vient pas à l'idée qu'ils développent plusieurs versions en simultané ? (exemple: Sonic Unleashed, faut l'essayer sur PS360 et sur Wii pour se rendre compte à quel point il sont différents)
Et même si vraiment ils font une version avant l'autre, ça sera toujours PS360 > Wii. Jamais dans l'autre sens (ne me cite pas Muramasa comme contre-exemple, il a été conçu en HD. Le portage n'aurait jamais pu se faire sinon, ils auraient du refaire tous les dessins, ou passer par un algorithme de lissage, ce qui aurait été inacceptable).
- AHL 67
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Je savais même pas que Muramasa avait fugué...
Nan mais là t'as juste contredit mheishiro, pas moi. J'ai jamais dit qu'ils upgradaient les jeux Wii pour les passer sur PS360, juste qu'ils ne les faisaient pas tous au niveau le plus bas pour qu'ils tournent partout sans s'emmerder.
Donc pour la Wii U ça sera pareil : ils les feront au mieux pour la Wiiᵁ puis les downgraderont pour les PS360.
Nan mais là t'as juste contredit mheishiro, pas moi. J'ai jamais dit qu'ils upgradaient les jeux Wii pour les passer sur PS360, juste qu'ils ne les faisaient pas tous au niveau le plus bas pour qu'ils tournent partout sans s'emmerder.
Donc pour la Wii U ça sera pareil : ils les feront au mieux pour la Wiiᵁ puis les downgraderont pour les PS360.
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Possible mais peu probable.
La différence de puissance qui existera entre la Wii U et la PS360 et la Wii U sera très probablement nettement infime face à celle existant entre la Wii et la PS360 (ils vont pas sauter une gen quoi, alors qu'ils auraient très probablement du). Sur la gen PS360-Wii, il n'était pas envisageable de faire tourner un jeu PS360 sur Wii, ou alors au prix de sacrifices monstrueux. Il fallait développer une version à part. Là plus.
Alors vaut-il mieux travailler pour proposer des jeux idéaux sur les PS360, qui possèdent un parc immense de consoles et une santé en béton, puis faire un plus ou moins léger upgrade pour la Wii U (en améliorant les textures et les polygones, par exemple) ?
Ou faut il mieux de procéder à l'inverse, et de se retrouver fréquemment contraint à proposer des versions PS360 peut être dépouillées de certains modes, ou avec un gros downgrade graphique, le tout en faveur d'une plateforme peu implantée et dont il est difficile de prévoir l'avenir ?
Le choix est vite fait, je crois.
C'est possible qu'ils fassent comme t'as dit, mais très franchement, j'y crois pas du tout.
La différence de puissance qui existera entre la Wii U et la PS360 et la Wii U sera très probablement nettement infime face à celle existant entre la Wii et la PS360 (ils vont pas sauter une gen quoi, alors qu'ils auraient très probablement du). Sur la gen PS360-Wii, il n'était pas envisageable de faire tourner un jeu PS360 sur Wii, ou alors au prix de sacrifices monstrueux. Il fallait développer une version à part. Là plus.
Alors vaut-il mieux travailler pour proposer des jeux idéaux sur les PS360, qui possèdent un parc immense de consoles et une santé en béton, puis faire un plus ou moins léger upgrade pour la Wii U (en améliorant les textures et les polygones, par exemple) ?
Ou faut il mieux de procéder à l'inverse, et de se retrouver fréquemment contraint à proposer des versions PS360 peut être dépouillées de certains modes, ou avec un gros downgrade graphique, le tout en faveur d'une plateforme peu implantée et dont il est difficile de prévoir l'avenir ?
Le choix est vite fait, je crois.
C'est possible qu'ils fassent comme t'as dit, mais très franchement, j'y crois pas du tout.
- Count Dooku
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Non mais c'est évident qu'ils développeront les jeux en priorité pour le couple PS360, parc installé oblige, et réaliseront sur cette base des portages améliorés pour la Wii U. Ce sera comme du temps de la PS2, où les multiplateformes avaient pour lead platform la console de Sony, soit la moins puissante.Quizzman a écrit : Alors vaut-il mieux travailler pour proposer des jeux idéaux sur les PS360, qui possèdent un parc immense de consoles et une santé en béton, puis faire un plus ou moins léger upgrade pour la Wii U (en améliorant les textures et les polygones, par exemple) ?
Ou faut il mieux de procéder à l'inverse, et de se retrouver fréquemment contraint à proposer des versions PS360 peut être dépouillées de certains modes, ou avec un gros downgrade graphique, le tout en faveur d'une plateforme peu implantée et dont il est difficile de prévoir l'avenir ?