Iwata sur l'action Nintendo et la Wii U

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Iwata sur l'action Nintendo et la Wii U

Message par La Rédaction »

A l'occasion d'une interview avec Satoru Iwata, CNBC a pu discuter de la forte baisse de l'action Nintendo au Japon, plongeant le titre à des niveaux historiquement bas, qu'on n'avait plus vu depuis au moins 5 ans… Il a aussi évoqué la Wii U et sa manette, ainsi que les prix des jeux.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Message par nulenlatin »

Les jeux Wii U, en raison de la HD, pourraient coûter plus cher, mais ce ne sera pas le cas, pense Iwata, pour tous les jeux
J'en connais qui ne vont pas être d'accord :lock: :biggol:
et3
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 49
Inscription : sam. 05 févr. 2005 - 20:52

Message par et3 »

Désolé, c'est un peu hors sujet, mais c'est sur la U.

J'étais en train de penser à Smash Bros U, et m'a pensé à croisé deux autres, qui ont eu l'effet d'une pioche sur un baril de nitroglycérine : 1) une seule mablette, 2) pas de port manette gamecube. BOOOOM

Nous voilà bien...

Quelqu'un a une idée pour me remonter le moral ?
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

Image

Mais ça reste trop nul comme pad.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

LinK35 a écrit :Image

Mais ça reste trop nul comme pad.
Le WORST PAD EVER par essence. Même BIG BEN n'a pas atteint un niveau de nullité.
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

nulenlatin a écrit :
Les jeux Wii U, en raison de la HD, pourraient coûter plus cher, mais ce ne sera pas le cas, pense Iwata, pour tous les jeux
J'en connais qui ne vont pas être d'accord :lock: :biggol:
Houla ca y est, ca va chier. Que tout le monde se planque avant les premières vagues de bombardement. :burnout:
:dehors:
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Halouc a écrit :
LinK35 a écrit :Image

Mais ça reste trop nul comme pad.
Le WORST PAD EVER par essence. Même BIG BEN n'a pas atteint un niveau de nullité.
Il est si nul que ca? Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer vu que j'ai la complète niveau manette game cube.
et3
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 49
Inscription : sam. 05 févr. 2005 - 20:52

Message par et3 »

Je l'ai déjà eu en main, mais je n'ai pas joué avec, elle est si nulle que ça ? Personnellement, le pad game cube est le meilleur que je connaisse pour les jeux "modernes" (à partir de la PS1 et de la 64)

C'est quoi le problème du pad ? (à part qu'ils auraient due inversé la croix et le stick de gauche, comme sur cube, d'autant qu'il existe déjà un pad classic sans joystick, autant aller jusqu'au bout et assumer que cette manette a un stick principal, et une croix secondaire...)
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Message par Asleer »

Salut,
Satoru Iwata a écrit :Cela arrive dès que vous proposer quelque chose de nouveau qui n'a jamais été essayé avant. Les gens n'ont jamais eu ce genre d'expérience avant et ne peuvent donc pas complètement l'apprécier.
alors comment expliquer que l'action Nintendo avait monté après l'E3 2006? La présentation de la Wii apportait pourtant une toute nouvelle approche pour Nintendo avec une emphase sur la reconnaissance de mouvement qui ne s'étaient jamais vu. Les investisseurs avaient apprécié cette fois.

Sérieusement, il vit vraiment dans le déni s'il pense que la Wii U peut arriver à rattrapper la Wii. Il n'y absolument rien sur cette console qui permet d'attirer le public Wii (à part le nom) et même moi, un grand fan de Nintendo depuis plus de 10 ans, je ne vois rien d'intéressant là-dessus. Où sont les jeux Nintendo? Caché derrière le sang?

Asleer :)
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

je ne vois rien d'intéressant là-dessus. Où sont les jeux Nintendo? Caché derrière le sang?
Faut dire que la console sort dans un an et que le hardware n'est même pas définitif alors tu veux qu'ils les sortent sur quoi leur jeux? Sur PS360? lol
A mon avis les annonces arriveront durant l'année ;).

Par contre petite question, pourquoi "caché derrière le sang"? Je comprend pas du tout ce que tu veux dire :uhuh:
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »


Il est si nul que ca? Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer vu que j'ai la complète niveau manette game cube.
La croix est loin d'être aussi confortable que celle de la SNES,
mais à peu de choses près, on a une manette classique type DualShock2, sans détente au niveau de L et R (contrairement au pad 360 et celui de la PS3).
Bref, c'est un pad tout ce qu'il y a de plus classique.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Eleglin a écrit :

Il est si nul que ca? Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer vu que j'ai la complète niveau manette game cube.
La croix est loin d'être aussi confortable que celle de la SNES,
mais à peu de choses près, on a une manette classique type DualShock2, sans détente au niveau de L et R (contrairement au pad 360 et celui de la PS3).
Bref, c'est un pad tout ce qu'il y a de plus classique.
Il est surtout a chier. Avoir la forme c'est une chose, mais la qualité du matériel est médiocre de chez médiocre.
chicken poulet
Mario
Mario
Messages : 189
Inscription : lun. 28 déc. 2009 - 18:42

Message par chicken poulet »

Je le trouve toujours mieux que celui de la xbox première du nom, en tout cas la version européenne, la version japonaise était différente me semble t il.
Sinon pour les actions, je pense qu'à noël lorsque la 3DS se vendra mieux grâce au jeux qui seront sorties, et lorsqu'ils auront montrés des jeux tournants sur wii u, ça ira mieux.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

La manette pro je sais pas, mais la manette classique ancienne version était une horreur niveau prise en main. L'impression d'avoir une savonnette entre les mains, pour les rares fois ou je l'ai eu en main. Jamais vu un truc aussi peu intuitif.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

La classique normale est effectivement très mal fichue, surtout sur la position des boutons de tranche.
Répondre