Satoru Iwata : on a mal présenté la console

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Satoru Iwata : on a mal présenté la console

Message par La Rédaction »

La conférence de presse de Nintendo de mardi soir a semé le doute dans l'esprit : la Wii U était-elle une nouvelle console ? Ou bien un accessoire de la Wii, comme le Vitality Sensor en son temps ? Satoru Iwata est conscient qu'à tant insister sur la manette, le message n'est pas forcément bien passé qu'il s'agissait bel et bien d'une nouvelle console. C'est ce qu'il a expliqué au London Evening Standard, un quotidien du soir anglais.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

"on a mal presente la console."

pas tout a fait, vous ne l'avez pas presente du tout, nuance.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

Ça sent aussi l'amertume par rapport aux analystes et à la bourse.
Boing boing, blip, fizz, glop
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

C'est surtout qu'ils sentent que ça craint.
Leur 3DS se vend mal alors que la Vita(vendue au même prix sans 3g) n'est pas encore sortie, et là ils voient bien que cette fois ci la pilule ne passe pas et qu'ils n'ont pas réussit a convaincre comme il y a 5ans.

Je reste persuadé que cette console ne peut que flopper.
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

Oui elle se vend mal parce que il n'y a pas de jeux. Attendons de voir la fin d'année et tout ce que a été annoncé.
Boing boing, blip, fizz, glop
Saleel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mar. 31 mai 2011 - 21:19

Message par Saleel »

C'est drôle, tout est toujours destiné à flopper chez Nintendo.

Je trouve la 3DS très prometteuse. Si les ventes commencent difficilement, comme dit Toy, c'est qu'il n'y a pas de jeu.

Quant à la WiiU, quel est le problème?
-On a pas de détail sur la puissance, mais ça semble bien, déjà que la WiiU n'en est pas à son stade final.

-Les éditeurs tiers se décident enfin a publier leurs jeux sur Wii. C'est peut-être que des portages pour l'instant, mais tôt ou tard, la WiiU pourra profiter de nouveau jeu Multiplateforme et peut-être même, d'exclus.

-Il n'y aura peut-être qu'une seule manette tablette. So what? On joue principalement seul. Et quand viendra le temps de jouer avec d'autres amis, je vois pas en quoi, en jouant à Mario Kart ou Smash Bros, un joueur Wii Mote, serait désavantager par rapport au joueur Tablette. Et personnellement, je ne me sentirais pas isoler à regarder sur la Tablette plutôt que sur la TV. On voit la même chose, simplement pas au même endroit.

-Il n'y a pas de jeu Nintendo d'annoncé. Oui, et ça viendra, comme pour la 3DS. On nous ressort peut-être toujours les même licences, mais elles sont attirantes et marchent très bien.

Ce n'est pas l'avis d'un Fanboy Nintendo, tout simplement l'avis d'une personne qui en a marre d'entendre le monde se plaindre sans aucune raison.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Saleel a écrit :C'est drôle, tout est toujours destiné à flopper chez Nintendo.

Je trouve la 3DS très prometteuse. Si les ventes commencent difficilement, comme dit Toy, c'est qu'il n'y a pas de jeu.

Quant à la WiiU, quel est le problème?
-On a pas de détail sur la puissance, mais ça semble bien, déjà que la WiiU n'en est pas à son stade final.

-Les éditeurs tiers se décident enfin a publier leurs jeux sur Wii. C'est peut-être que des portages pour l'instant, mais tôt ou tard, la WiiU pourra profiter de nouveau jeu Multiplateforme et peut-être même, d'exclus.

-Il n'y aura peut-être qu'une seule manette tablette. So what? On joue principalement seul. Et quand viendra le temps de jouer avec d'autres amis, je vois pas en quoi, en jouant à Mario Kart ou Smash Bros, un joueur Wii Mote, serait désavantager par rapport au joueur Tablette. Et personnellement, je ne me sentirais pas isoler à regarder sur la Tablette plutôt que sur la TV. On voit la même chose, simplement pas au même endroit.

-Il n'y a pas de jeu Nintendo d'annoncé. Oui, et ça viendra, comme pour la 3DS. On nous ressort peut-être toujours les même licences, mais elles sont attirantes et marchent très bien.

Ce n'est pas l'avis d'un Fanboy Nintendo, tout simplement l'avis d'une personne qui en a marre d'entendre le monde se plaindre sans aucune raison.
Je ne te répondrai pas on a déjà argumenté 50 fois à des posts similaires (et ça devient lassant) mais juste pour dire que ce que j'ai surligné en gras est vraiment mais alors VRAIMENT très drôle!! :lol:
AHL
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 462
Inscription : mer. 17 avr. 2002 - 09:17
Localisation : Paris

Message par AHL »

Saleel a écrit : -Il n'y aura peut-être qu'une seule manette tablette. So what? On joue principalement seul. Et quand viendra le temps de jouer avec d'autres amis, je vois pas en quoi, en jouant à Mario Kart ou Smash Bros, un joueur Wii Mote, serait désavantager par rapport au joueur Tablette. Et personnellement, je ne me sentirais pas isoler à regarder sur la Tablette plutôt que sur la TV. On voit la même chose, simplement pas au même endroit.
J'espère que les manettes gamecube seront toujours compatibles... je me vois pas jouer à smash bros avec autre chose qu'une manette... Et sinon je joue principalement avec mes potes, presque jamais tout seul.
?

http://www.myspace.com/galahga
***Membre du Club Des Pervers***
***Membre du C.A.S***
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

flammen a écrit :
Saleel a écrit :C'est drôle, tout est toujours destiné à flopper chez Nintendo.

Je trouve la 3DS très prometteuse. Si les ventes commencent difficilement, comme dit Toy, c'est qu'il n'y a pas de jeu.

Quant à la WiiU, quel est le problème?
-On a pas de détail sur la puissance, mais ça semble bien, déjà que la WiiU n'en est pas à son stade final.

-Les éditeurs tiers se décident enfin a publier leurs jeux sur Wii. C'est peut-être que des portages pour l'instant, mais tôt ou tard, la WiiU pourra profiter de nouveau jeu Multiplateforme et peut-être même, d'exclus.

-Il n'y aura peut-être qu'une seule manette tablette. So what? On joue principalement seul. Et quand viendra le temps de jouer avec d'autres amis, je vois pas en quoi, en jouant à Mario Kart ou Smash Bros, un joueur Wii Mote, serait désavantager par rapport au joueur Tablette. Et personnellement, je ne me sentirais pas isoler à regarder sur la Tablette plutôt que sur la TV. On voit la même chose, simplement pas au même endroit.

-Il n'y a pas de jeu Nintendo d'annoncé. Oui, et ça viendra, comme pour la 3DS. On nous ressort peut-être toujours les même licences, mais elles sont attirantes et marchent très bien.

Ce n'est pas l'avis d'un Fanboy Nintendo, tout simplement l'avis d'une personne qui en a marre d'entendre le monde se plaindre sans aucune raison.
Je ne te répondrai pas on a déjà argumenté 50 fois à des posts similaires (et ça devient lassant) mais juste pour dire que ce que j'ai surligné en gras est vraiment mais alors VRAIMENT très drôle!! :lol:
Bah, il a bien le droit de dire ce qu'il pense de la 3DS et de la WiiU, pourquoi y revenir si "ça a déjà été fait 50 fois" ça serait quand même grave si tout le monde ici partageait sans arrêt le même avis sur Nintendo. Personne n'a forçément 'raison' ou 'tord' même avec l'avantage du nombre, non ? (biensur il y a exceptions.)

Pour ce qui est mis en gras dans ton commentaire, c'est en effet le seul endroit ou tu perds la raison dans tout ce que tu dis Saleel, grand nombre de ceux qui critiquent souvent Nintendo sur le forum ont leurs raisons personnelles: déçus des methodes de vente de Nintendo, de leur nouvelle façon de faire leurs jeux, etc...

En suite il y a toujours quelques gugusses qui critiquent sans arrêt sans jamais expliquer leurs avis et qui traitent les autres de "fanboys", mais je te donne un conseil: évite de faire ce genre de remarque comme ça sur les forums, je t'assure que tu risque de te faire saquer par beaucoup, beaucoup de monde... (crois-en mon expérience ^^)
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

-Tetevemasque- a écrit : Personne n'a forçément 'raison' ou 'tord'
TORT

Merci.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

AHL a écrit :J'espère que les manettes gamecube seront toujours compatibles... je me vois pas jouer à smash bros avec autre chose qu'une manette... Et sinon je joue principalement avec mes potes, presque jamais tout seul.
La U a déjà été confirmée comme non-compatible avec les manettes gamecube. Oui, je me suis fait la même réflexion.
-Tetevemasque- a écrit :grand nombre de ceux qui critiquent souvent Nintendo sur le forum ont leurs raisons personnelles: déçus des methodes de vente de Nintendo, de leur nouvelle façon de faire leurs jeux, etc...
Ah pardon il y a maldonne, je ne critique que ce que je vois. Je n'ai pas pu la tester cette console, elle n'est même pas encore sortie ! :lol:

On ne fait qu'exprimer des craintes. Ça se fait dès qu'on essaye de spéculer. Ici on ne spécule pas (trop) sur l'aspect économique, mais sur l'aspect gaming.

Vous ne verrez jamais une annonce économique sur laquelle on spécule ne pas avoir de craintes exprimées à son sujet.

C'est normal (par exemple, la grande crainte avec la PSVita était son prix, qui s'est révélé être une incroyable surprise). Le seul truc avec la U là, c'est qu'il y en a quand même beaucoup, de craintes. Et ça sent pas bon compte tenu de la stratégie et le passé récent de Nintendo.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

-Tetevemasque- a écrit :
flammen a écrit :
Saleel a écrit :C'est drôle, tout est toujours destiné à flopper chez Nintendo.

Je trouve la 3DS très prometteuse. Si les ventes commencent difficilement, comme dit Toy, c'est qu'il n'y a pas de jeu.

Quant à la WiiU, quel est le problème?
-On a pas de détail sur la puissance, mais ça semble bien, déjà que la WiiU n'en est pas à son stade final.

-Les éditeurs tiers se décident enfin a publier leurs jeux sur Wii. C'est peut-être que des portages pour l'instant, mais tôt ou tard, la WiiU pourra profiter de nouveau jeu Multiplateforme et peut-être même, d'exclus.

-Il n'y aura peut-être qu'une seule manette tablette. So what? On joue principalement seul. Et quand viendra le temps de jouer avec d'autres amis, je vois pas en quoi, en jouant à Mario Kart ou Smash Bros, un joueur Wii Mote, serait désavantager par rapport au joueur Tablette. Et personnellement, je ne me sentirais pas isoler à regarder sur la Tablette plutôt que sur la TV. On voit la même chose, simplement pas au même endroit.

-Il n'y a pas de jeu Nintendo d'annoncé. Oui, et ça viendra, comme pour la 3DS. On nous ressort peut-être toujours les même licences, mais elles sont attirantes et marchent très bien.

Ce n'est pas l'avis d'un Fanboy Nintendo, tout simplement l'avis d'une personne qui en a marre d'entendre le monde se plaindre sans aucune raison.
Je ne te répondrai pas on a déjà argumenté 50 fois à des posts similaires (et ça devient lassant) mais juste pour dire que ce que j'ai surligné en gras est vraiment mais alors VRAIMENT très drôle!! :lol:
Bah, il a bien le droit de dire ce qu'il pense de la 3DS et de la WiiU, pourquoi y revenir si "ça a déjà été fait 50 fois" ça serait quand même grave si tout le monde ici partageait sans arrêt le même avis sur Nintendo. Personne n'a forçément 'raison' ou 'tord' même avec l'avantage du nombre, non ? (biensur il y a exceptions.)

Pour ce qui est mis en gras dans ton commentaire, c'est en effet le seul endroit ou tu perds la raison dans tout ce que tu dis Saleel, grand nombre de ceux qui critiquent souvent Nintendo sur le forum ont leurs raisons personnelles: déçus des methodes de vente de Nintendo, de leur nouvelle façon de faire leurs jeux, etc...

En suite il y a toujours quelques gugusses qui critiquent sans arrêt sans jamais expliquer leurs avis et qui traitent les autres de "fanboys", mais je te donne un conseil: évite de faire ce genre de remarque comme ça sur les forums, je t'assure que tu risque de te faire saquer par beaucoup, beaucoup de monde... (crois-en mon expérience ^^)
T'essai de me dire quoi là ?Désolé mais j'ai pas compris le sens de ton post en fait.
Je lui réponds simplement que je vais pas répéter ce qui a été dit je ne sais combien de fois... je suppose qu'il est au courant s'il parcours ce forum.
Et non il n'y a pas des gugusses qui critiquent juste pour critiquer, juste pour faire chier.Si il y a des critiques c'est pour certaines raisons qui ont toujours été donné.

Bref, pour tes conseils et ton "expérience" sur les forums c'est très gentil de ta part mais je crois que je vais m'en passer.Si j'ai envie de lui faire remarquer que ce qu'il dit est ridicule je le fais.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Saleel a écrit :-Les éditeurs tiers se décident enfin a publier leurs jeux sur Wii.
Faudra m'expliquer comment vous pouvez vous faire avoir par la même promesse à chaque génération, encore et encore.
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Je confirme SSB sans manette game cube ca risque d'être très très difficile pour moi...
Le couple wiimote/Nunchuk m'a toujours filé de l'urticaire pour ce jeu.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Y'a toujours la manette classique, mais bon. Repassage à la caisse powa.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre