Pause Café - Un sacré challenge attend Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Asleer, regarde un peu les ventes de JV de temps en temps.
Tu constateras qu'en dehors de grosses productions Nintendo pour gamers ou casual (Mario, Wii Fit); quasiment aucun titre produit par un éditeur tiers n'a réussi à s'incruster suffisamment longtemps dans les charts.
allez, y a peut-être juste les Mario & Sonic.

La Wii a permis de vendre des machines et des manettes (cool !).
La Wii n'a pas vraiment permis de vendre des jeux.
D'où désintéret des développeurs, d'où faible nombre de jeux,
D'où désintérêt des joueurs.

Et je veux pas dire, mais un New Super Mario Bros Wii en 720p voire en 1080p, ce serait quand même même plus propre que ce qu'on a actuellement.
Et ça aurait dû arriver plus tôt. Surtout si on nous demande un rein ou deux bras pour payer la machine en avril 2012, ce qui est le scénario plausible au vu de la politique tarifaire de la 3DS.
En gros, on te propose pour 100 € de plus une machine un peu plus puissante que ce que la concurrence t'a proposé 6 ans avant, et avec moins de jeux.

Franchement, en tant que client et en tant que joueur, je peux que tirer la tronche.
Passe encore pour la 3DS parce qu'il y a encore des choses qui m'intéressent dessus. Mais alors la Café, je sens qu'il va falloir 6 tubes de vaseline pour faire passer la conférence de l'E3...
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Le projet Café en terme de crédibilité gamer, ca va être le combat bis de n64 vs ps1 , Gc vs Ps2 vs Xbox, ou wii vs ps3 vs xbox360 ...

Nintendo a déjà du bridage imposé par la philosophie de la marque qui fait que Sony ou Microsoft seront toujours plus compétent dans le domaine gamer...

Venir aujourd'hui concurrencer la PS3 sur son terrain avec une puissance équivalente c'est juste un beau suicide pour Nintendo.

Et dans 4ans quand la concurrence en sera à la next gen , Nintendo il vont faire quoi pour avoir les COD et autre gros blockbuster nous ressortir une consoles ? Ils veulent imposé leur propre rythme mais pour l'industrie il est plus facile de suivre 2 gros constructeur sur 3 plutôt que 1 seul... pas vraiment compétent dans le domaine gamer qui plus est !
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Depuis la sortie de la 360 le matériel a énormément évolué et ce n'est franchement pas difficile de réunir des composants bien plus efficaces et puissants sans cout astronomique.
Et puis je l'ai déjà dit, le bond graphique qu'on a connu ne se reproduira jamais. Je crois que si les ingénieurs de chez Nintendo ne sont pas des manchots, ils peuvent très bien nous sortir une console très puissante capable de suivre la prochaine gen de sony et crosoft (après tout la 360 est largement inférieure a la PS3 et au vu du résultat, elle n'a pas a rougir de la comparaison).
Maintenant il faut aussi qu'ils fassent un énoooooooooooooorme travail sur le live et sur leur image auprès des joueurs qui est fortement entachée depuis leurs pubs de mer.. remplies de sourires bêtes de casuals.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Faut qu'ils arrivent à convaincre et les développeurs et les joueurs.
Et en plus de la machine, il faudrait vraiment qu'ils s'inspirent de la démarche de Sony, qui avait racheté des studios talentueux pour animer des licences prestigieuses (je pense à WipEout entre autres).
Parce que Mario et Zelda, ça commence à sentir la naphtaline...

Ou alors on se retrouvera avec une entreprise Nintendo, qui ne produit plus que des machines pour enfants, casuals, ou fans purs et durs.
Je suis même pas sûr qu'on aurait des titres comme Muramasa exclusivement sur la Café...
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

C'est sur, il est temps qu'ils investissent. Avec un peu de chance il y aura plus de démarche du type last story/xenoblade.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Pour le bond technologique je pense qu'il y en a beaucoup qui ne se rende vraiment pas compte que les jeux que nous avons aujourd'hui sur ps3 ou 360 ne sont pas extraordinaire du tout !

Il y a du très beau mais la marge d'évolution est vraiment encore énorme ne serais ce que dans le nombre de personnage afficher a l’écran, la grandeur des environnements, la qualité des texture, L'IA etc

Tout ça nous n'y sommes pas du tout mais alors pas du tout encore, la preuve en est l'obligation de faire du 30fps pour avoir un jeu plus beau (insomniac games).

C'est simple les prochain moteur UE4, Crytech et id tech sont déjà en préparations et la claque sera la même que le passage d'une version précédente avec l'actuel... les jeux coûtent chers mais rapportent aussi beaucoup plus qu'avant donc l'argument de la stagnation vis a vis du profit fait n'en est pas vraiment un.
Dernière modification par sakuragi le dim. 05 juin 2011 - 22:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

C'est vrai que j'avais vu une vidéo de je ne sais plus quel moteur et la gestion de la lumière, des gouttes d'eaux et les textures étaient fabuleuses...
Mais contrairement au pc, les consoles sont exclusivement conçues pour le jeu donc je crois, ou j'ose espérer, qu'avec les architectures existantes aujourd'hui il y a moyen de faire une console pouvant les faire tourner...

En voilà un plutôt sympa que j'avais vu il y a quelque temps, c'est vrai que ca claque...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=RSXyztq_0uM[/video]
Enfin...Plus que deux jours a attendre pour savoir si elle pourra tenir la distance, ou pas.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :Pour le bond technologique je pense qu'il y a beaucoup qui ne se rende vraiment pas compte que les jeux que nous avons aujourd'hui sur ps3 ou 360 ne sont pas extraordinaire du tout !

Il y a du très beau mais la marge d'évolution est vraiment encore énorme ne serais ce que dans le nombre de personnage afficher a l’écran, la grandeur des environnements, la qualité des texture, L'IA etc

Tout ça nous n'y sommes pas du tout mais alors pas du tout encore, la preuve en est l'obligation de faire du 30fps pour avoir un jeu plus beau (insomniac games).

C'est simple les prochain moteur UE4, Crytech et id tech sont déjà en préparations et la claque sera la même que le passage d'une version précédente avec l'actuel... les jeux coûtent chers mais rapportent aussi beaucoup plus qu'avant donc l'argument de la stagnation vis a vis du profit fait n'en est pas vraiment un.



Surtout que ce n'est pas la machine qui augmente le prix des jeux mais l'exigence et la maturité du jeux vidéo. Sur PSX, on avait pas besoin de personne pour modéliser les expressions d'un visage car techniquement c'était infaisable. Aujourd'hui il faut du personnel pour donner vie à un visage.

Fin bref ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. La machine est indirectement responsable du coût d'un jeu, elle est simplement obligé d'évoluer car le jeux vidéo exige toujours plus des machines.

Ce n'est pas le jeu qui s'adapte a la machine mais la machine qui doit s'adapter aux exigences des développeurs.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Oui, c'ets justement le problème de Nintendo qui tente d'imposer un périphérique pour des raisons bidons et non parce que cela apporte quelque chose au jeu (DKC Returns ne passe pas décidément ^^)
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Halouc a écrit :Ce n'est pas le jeu qui s'adapte a la machine mais la machine qui doit s'adapter aux exigences des développeurs.


Tout à fait et c'est pour ça que la politique Nintendo est une véritable abération et au contraire signerais vraiment la mort de la créativité et de l'ambition... déjà que je trouve que l'on a quand même bien perdu depuis l'age d'or du pc alors bon.
Répondre