Mario et Sonic et Zelda Oot : déferlante de détails
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Mario et Sonic et Zelda Oot : déferlante de détails
Nintendo Power, le magazine expert de Nintendo déchire tout. Ça, nous le savions déjà. Mais quand le même magazine nous annonce de nouvelles informations sur <i>Mario et Sonic aux jeux olympiques</i> et <i>Zelda : Ocarina of Time 3D</i>, alors nous sommes aux (...)<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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Ouhhh que les infos sur Zelda sont mal traduites…
Le texte original n'est pas dans ce scan du Nintendo Power. Si c'est ce que je pense, il provient du Nintendo Magazine anglais, et il dit ceci :
« Then there's Malon's room which now features crayon drawings hanging from the wall »
Ça veut dire que la chambre de Malon comporte des dessins au crayon accrochés au mur. Ce qui ne signifie pas qu'on peut interagir avec ces dessins !
Allez corrigez quoi, ça rendrait honneur à ce grand jeu…
Pour en revenir au scan lui-même, je suis très sceptique quant au maniement de l'Ocarina. Pourquoi avoir remplacé le C-haut de la N64 par A, C-gauche par X, et C-droite par Y ?
Non seulement ça change nos habitudes sur le placement des boutons (A n'est pas en haut mais à droite, etc.) mais surtout ce n'est pas du tout logique
On se retrouve par exemple avec la note la plus aiguë de l'ocarina jouée avec le bouton de droite. Bizarre…
Espérons que ce scan ne provienne pas d'une version définitive, et que ce petit détail sera modifié à la sortie.

« fade into view », ça ne veut pas dire qu'ils disparaissent mais au contraire qu'ils apparaissent quand on s'approche d'eux (et donc qu'ils disparaissent quand on s'éloigne). C'est quand même plus logique !il arrive parfois que les personnages de ce jeu disparaissent quand vous vous en approchez, tout comme dans la version originale
Ouch ! Le rédacteur s'est mal réveillé ce matin ? Zelda Ocarina of Time, se transformer en un Mario Paint ?Autre exemple : la chambre de Malon, au Ranch Lon Lon, nous permettrait de prendre les crayons pour dessiner sur des feuilles au mur
Le texte original n'est pas dans ce scan du Nintendo Power. Si c'est ce que je pense, il provient du Nintendo Magazine anglais, et il dit ceci :
« Then there's Malon's room which now features crayon drawings hanging from the wall »
Ça veut dire que la chambre de Malon comporte des dessins au crayon accrochés au mur. Ce qui ne signifie pas qu'on peut interagir avec ces dessins !
Allez corrigez quoi, ça rendrait honneur à ce grand jeu…
Pour en revenir au scan lui-même, je suis très sceptique quant au maniement de l'Ocarina. Pourquoi avoir remplacé le C-haut de la N64 par A, C-gauche par X, et C-droite par Y ?
Non seulement ça change nos habitudes sur le placement des boutons (A n'est pas en haut mais à droite, etc.) mais surtout ce n'est pas du tout logique

Espérons que ce scan ne provienne pas d'une version définitive, et que ce petit détail sera modifié à la sortie.
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
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C'est bon j'ai corrigé. J'allais lui demander de quoi il parlait avec ces personnages qui disparaissent quand on s'en approche... Il parlait peut-être des spectres ? 
Mais sinon pouvoir dessiner chez Malon c'est pas aussi nul que ça : ça aurait pu faire un petit mini-jeu (inutile, je sais) qui aurait utilisé une pièce totalement vide sans changer tout le jeu.
Pasqe bon, la chambre de Malon, t'y vas, tu vois qu'y a rien à faire et tu te casses, c'est tout. Mais y avait pas déjà une photo de Malon et Talon dans la version originale ?

Mais sinon pouvoir dessiner chez Malon c'est pas aussi nul que ça : ça aurait pu faire un petit mini-jeu (inutile, je sais) qui aurait utilisé une pièce totalement vide sans changer tout le jeu.

Pasqe bon, la chambre de Malon, t'y vas, tu vois qu'y a rien à faire et tu te casses, c'est tout. Mais y avait pas déjà une photo de Malon et Talon dans la version originale ?

Je suppose que tu commence à en avoir l'habitude avec moiJumpman a écrit :Ouhhh que les infos sur Zelda sont mal traduites…![]()

Le pire c'est que des fautes pareilles je ne sais pas passer à coté : je les vois, je me dis "ya un truc qui cloche" et soit j'oublie de les corriger (dans tous les cas présentés), soit je capitule (plus rare) sans comprendre mon erreur.
Je me rassure : ça ne m'est arrivé que sur 7 articles en 1 an

(soit moins de 1%).
PS : j'ai écris l'article vers 00h15
- Jumpman
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T'inquiète j'ai connu ça.Geno a écrit :Je suppose que tu commence à en avoir l'habitude avec moiJumpman a écrit :Ouhhh que les infos sur Zelda sont mal traduites…![]()
![]()
Le pire c'est que des fautes pareilles je ne sais pas passer à coté : je les vois, je me dis "ya un truc qui cloche" et soit j'oublie de les corriger (dans tous les cas présentés), soit je capitule (plus rare) sans comprendre mon erreur.
Je me rassure : ça ne m'est arrivé que sur 7 articles en 1 an
(soit moins de 1%).
PS : j'ai écris l'article vers 00h15
Je ne critique pas, je n'ai fait que constater les erreurs.
Enfin si, je critiquais un peu c'est vrai, parce que c'est mon côté ultra-fan de OoT qui ressort ^^
En général moi quand j'avais un doute, je regardais une autre source, je passais ce passage sous silence dans la news. Ou plus simple, je faisais pas la news et je laissais un autre rédacteur s'aventurer sur ce terrain glissant MOUAHAHAHAHA

Merci d'avoir corrigé l'article.
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