Iwata sur les difficultés de la Wii

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Iwata sur les difficultés de la Wii

Messagepar La Rédaction » Mar 03 Mai 2011 - 10:27

Satoru Iwata a confié aux investisseurs qu'il était conscient que Nintendo n'avait pas forcément réussi à convertir les acheteurs de Wii en consommateurs réguliers de jeux vidéo. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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Messagepar yoann[007] » Mar 03 Mai 2011 - 10:30

'Nous n'avons pas réussi à créer une situation où les joueurs continuent à jouer après leur première expérience', a-t-il expliqué.

Cet aveu d'échec total :-o
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Messagepar Jambon » Mar 03 Mai 2011 - 10:41

Autant je fais partie de cette masse importante qui a été complètement déçu et blasé par la Wii, autant la faiblesse graphique de la console ne me parait pas être le point le plus important.

Qu'on me corrige si je dis des conneries, car je ne suis pas du tout un spécialiste des composants, mais si j'ai bien compris, la Wii est une gamecube boostée c'est ça ? Une gamecube avec davantage de mémoire ?
Donc, les plus beaux titres de la génération 128 bits auraient dus être le mètre étalon de la ludothèque Wii, et la qualité graphique d'un Resident evil 4 aurait dû être le standard MINIMUM.

Si ça avait été le cas, même si il y aurait eu l'inévitable comparaison avec le rendu des consoles HD, je pense que beaucoup beaucoup de gens auraient été satisfaits, en attendant une machine Nintendo plus puissante (du point de vue de l'implantation des tv HD dans les foyers, leur calcul à l'époque n'était pas mauvais).

Au final, étrangement, une machine capable de faire facilement du très très très beau, même si non HD, s'est contenté pour 90% de sa production de faire de la Dreamcast en début de vie.

Pour moi c'est toute la philosophie douteuse qui est en cause, pas la puissance de la machine, qui aurait du fournir bien mieux que ça, et de très loin.
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Messagepar Gregouille » Mar 03 Mai 2011 - 11:09

Mouais tout ça reste de la comm. Il fait les aveux de la Wii afin de préparer le terrain pour la prochaine console en nous faisant croire que toutes ces erreurs seront réglés. Ils en étaient conscients depuis toujours avec la Wii mais, toujours comm oblige, ils disaient que les graphs n'étaient pas importants pour faire vendre malgré tout. De toute façon un Online ne serait-ce que "moyen" serait inacceptable de os jours (C'est déjà pas très excusable pour la Wii). Et les graphismes, PS3/X360 reste effectivement in minimum là aussi.
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Messagepar flammen » Mar 03 Mai 2011 - 11:15

Keoone va pleurer en lisant ça :D

Non mais sérieusement genre ils découvrent ça maintenant.Moi perso j'y crois pas.
J'attends de voir ce qu'ils feront parce que c'est exactement le genre de trucs qu'on a déjà entendu après la N64.
Ce n'est rien d'autre que de la communication destinée aux gamers, car ils savent pertinemment que les casuals ne se jetteront pas sur leur café.

Edit: grillé par grenouille
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Messagepar shelder » Mar 03 Mai 2011 - 12:03

Des déclarations assez humbles ces derniers jours, du côté de Nintendo. Il me semble désormais clair qu'il sera dorénavant inenvisageable pour la firme de proposer une machine complètement en retrait graphiquement face à la concurrence. Ceci étant, un point d'interrogation reste accroché à cette tentative de lancer une console en plein cycle adverse. Il sera intéressant de suivre l'évolution du marché après le lancement de Café.

Gregouille a écrit:[...]


flammen a écrit:Edit: grillé par grenouille
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Messagepar yoann[007] » Mar 03 Mai 2011 - 12:08

shelder a écrit:Il me semble désormais clair qu'il sera dorénavant inenvisageable pour la firme de proposer une machine complètement en retrait graphiquement face à la concurrence.

Perso ça me semble justement toujours aussi obscur, puisque selon ce qui a filtré sur le projet Café, ils sont plutôt en train de travailler sur une console de la puissance d'une Xbox 360 un peu boostée... soit une machine sortie en 2005. Du coup, c'est exactement la même connerie que sur Wii...

Ceci étant, un point d'interrogation reste accroché à cette tentative de lancer une console en plein cycle adverse.

Tu es mauvaise langue, ça a très bien réussi à SEGA.
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Messagepar shelder » Mar 03 Mai 2011 - 13:16

Eheh. Je me demande surtout où se situera Café (en terme de chiffres de vente) au moment de la relève chez les machines concurrentes. Car effectivement, à partir de là, la console devra faire face à tous les soucis rencontrés par la Wii jusqu'à maintenant. Pourtant, Nintendo doit nettement s'en douter, alors quels moyens mettront-ils en œuvre pour éviter un cas similaire ?

Enfin, des points de curiosité auxquels il faudra certainement rester attentif à l’avenir.
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Messagepar Na2s » Mar 03 Mai 2011 - 13:17

yoann[007] a écrit:Perso ça me semble justement toujours aussi obscur, puisque selon ce qui a filtré sur le projet Café, ils sont plutôt en train de travailler sur une console de la puissance d'une Xbox 360 un peu boostée... soit une machine sortie en 2005. Du coup, c'est exactement la même connerie que sur Wii...


Quand la Wii est sorti la 360 était la depuis un an il me semble, c'est donc différent car la, il semble justement que Nintendo aura la console la mieux foutu durant 1 an et demi, si elle sort autour de 300e avec de gros jeux, elle peut facilement faire de l'ombre à une PS3 à prix similaire et se faire une bonne place au chaud durant un bon moment.

(je vois mal à quoi pourait ressembler les prochaines gen' de graph' à part pour des jeux comme Crysis ou Metro 2033... Ya pas vraiment d'intéret en plus que ca apporte pour le moment, je pense que c'est pour attendre de meilleurs qualités et aussi pour le cout de prod' que Sony et Microsoft attendent, peut etre aussi pour s'inspiré de la prochaine BigN...)
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Messagepar looping » Mar 03 Mai 2011 - 14:15

Lance 3dmark 11 et tu verras a quoi ressembleront les graphismes de demain.

http://www.youtube.com/watch?v=In74siITIAw
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Messagepar Na2s » Mar 03 Mai 2011 - 15:59

Tu veux dire les graphismes d'un PC à 2000e? :D

Va faloir rester raisonnable pour une console, et meme pour un PC je trouve pas l'évolution si grosse que ca quand on vois les plus beaux titres sortis, entre gen' 128 et HD ya quand meme une très grosse claque, la les détails sont améliorés mais bon pas de quoi casser trois pattes à un canard, ma vielle 4850 me satisfait amplement vu qu'elle me permet de faire tourner bioshock à fond et pour un prix plus que raisonnable, j'attend la prochaine gen' de CG pour voir une vrai évo' niveau graph' et pas juste un gain de performances, surtout que ATI c'est bien rater sur la dernière fournée des 6xxx.
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Messagepar syndrome » Mar 03 Mai 2011 - 16:35

C'est certain, le bond ne sera jamais plus aussi colossale que celui qu'on a connu.
Je crois qu'une console digne d'une ps3 est déjà bien suffisant, quand on voit des killzone, god of war et coe...Maintenant il y a toujours moyen d'avoir des textures plus fines, des décors plus "fonctionnels", des choses encore plus photoréaliste mais plus rien qui fasse réellement la différence.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
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Messagepar Halouc » Mar 03 Mai 2011 - 18:19

Et quand je pense que beaucoup se sont fait rouler dessus en président le triste sort de la Wii. Mais bon en annonçant le "projet café", Nintendo peut se permettre ce genre de déclaration. Une volonté d'attirer les joueurs et redonner l'espoir aux fans?

Mais bon le problème est de savoir si Nintendo est capable de se relever aussi bien en terme d'écosystème au niveau de la machine mais aussi des jeux qui en 2011 paraissent bien fade et trop "32/64bits".
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