Project Café : un mockup peut en cacher un autre !
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Project Café : un mockup peut en cacher un autre !
Un mockup est un montage réalisé par un fan en fonction de ce qu'il a lu, vu ou entendu concernant un produit quelconque. inutile de dire qu'avec tout ce qu'on a pu lire ces dernières semaines au sujet de la Wii 2, les mockups se sont multipliés, et certains sont vraiment très réussis.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Très joli mais injouable ! 

Tout sur la musique des jeux Nintendo - jeux de rythme : Nintenon
Le journal de Yasunori Mitsuda... en français !
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- Docteur_Cube
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A mon avis si Nintendo met un écran sur sa manette de Wii 2 c'est principalement pour trois raisons :
— Pour reprendre les concepts de connectivité NGC+GBA un peu vite abandonnés il y a quelques années. Ca peut ouvrir des possibilités intéressantes pour les jeux multi-joueurs.
— Pour la réalité augmenté, avec une caméra au dos de la manette. De cette manière on peut même envisager des tags interactifs affichés sur la télé, reconnus par la manette.
— Pour les interfaces en entrée : un bon écran tactile utilisable aux doigts peut apporter beaucoup à l'interaction en entrée dans les jeux, en complément des boutons physiques chers à Nintendo.
Cet écran embarqué pourrait donc :
— Etre tactile / multitouch / capacitif (on rêve là !).
— Etre auto-stéréoscopique (car sortir un écran 2D après la 3DS ça le fait pas).
— Etre pourri (car coûts et autonomie à privilégier).
D'après les récentes déclarations de Miyamoto, il ne devrait y avoir qu'un seul joy-stick, mais les gyroscopes permettront de contrôler la caméra ou de viser. Cela donnerait aussi un intérêt à l'écran embarqué.
— Pour reprendre les concepts de connectivité NGC+GBA un peu vite abandonnés il y a quelques années. Ca peut ouvrir des possibilités intéressantes pour les jeux multi-joueurs.
— Pour la réalité augmenté, avec une caméra au dos de la manette. De cette manière on peut même envisager des tags interactifs affichés sur la télé, reconnus par la manette.
— Pour les interfaces en entrée : un bon écran tactile utilisable aux doigts peut apporter beaucoup à l'interaction en entrée dans les jeux, en complément des boutons physiques chers à Nintendo.
Cet écran embarqué pourrait donc :
— Etre tactile / multitouch / capacitif (on rêve là !).
— Etre auto-stéréoscopique (car sortir un écran 2D après la 3DS ça le fait pas).
— Etre pourri (car coûts et autonomie à privilégier).
D'après les récentes déclarations de Miyamoto, il ne devrait y avoir qu'un seul joy-stick, mais les gyroscopes permettront de contrôler la caméra ou de viser. Cela donnerait aussi un intérêt à l'écran embarqué.
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J'imagine que Nintendo veut aussi surfer sur le succès de l'iPad : une machine que l'on peut utiliser dans toute la maison notamment pour jouer. Il y aurait de la place sur le marché pour une approche un peu différente de l'iPad (évoquée il y a quelques temps) :
— La console sous la télé fait tourner les jeux.
— La mablette reçoit l'image en streaming et envoie les interactions à la console.
— Certains jeux ne se jouent que sur la manette. D'autres utilisent aussi l'écran de la télé. Plusieurs manettes peuvent jouer en même temps en multi.
— Certaines infos restent utilisables même sans connexion avec une console : Mii, scores, etc.
— On aurait donc des "clients légers" : les manettes, très peu puissantes. Et un serveur : la console. C'est comme ça que ça marche depuis toujours pour l'interaction en entrée.
— La console sous la télé fait tourner les jeux.
— La mablette reçoit l'image en streaming et envoie les interactions à la console.
— Certains jeux ne se jouent que sur la manette. D'autres utilisent aussi l'écran de la télé. Plusieurs manettes peuvent jouer en même temps en multi.
— Certaines infos restent utilisables même sans connexion avec une console : Mii, scores, etc.
— On aurait donc des "clients légers" : les manettes, très peu puissantes. Et un serveur : la console. C'est comme ça que ça marche depuis toujours pour l'interaction en entrée.