Project Café : des précisions sur la manette

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Project Café : des précisions sur la manette

Message par La Rédaction »

Leurs sources vont finir par se faire repérer ! De nouvelles précisions ont été mises en ligne hier soir sur le site 01Net, des précisions qui concernent notamment la manette, non sans rappeler que les infos publiées sur IGN en milieu de semaine (voir cette info).<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Marindu69
Mario
Mario
Messages : 192
Inscription : dim. 13 févr. 2005 - 12:56

Message par Marindu69 »

J’espère que la "manette" ne va pas prendre trop de puissance :hey:
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

J'y crois pas du tout à ces rumeurs de tablette/manette, surtout quand on a Miyamoto qui dit à côté de ça que pour eux la gyroscopie c'est l'avenir. Une manette de ce format ne pourrait pas pousser les possibilités de la wii plus loin, elle ne pourrait que les minimiser. On ne peut pas la prendre à une main, ça ne serait pas du tout ergonomique, donc pour la gyroscopie à part pour de l'inclinaison c'est pas adapté.

Pour moi la soi disant source est tombée sur un prototype quelconque d'un concept envisagé comme manette ou console portable et se vante d'avoir vu la manette de la prochaine console. Ce qui paraitrait plus logique c'est que la project Café puisse s'interfacer avec la 3DS et qu'à côté elle ait sa propre manette, plus révolutionnaire qu'une merde avec un écran et trois boutons qui montrerait ses limites dès les premiers jeux.

Nintendo a forcément imaginé des évolutions par rapport aux retours sur la wiimote. C'était une très bonne idée (perso je me sent très à l'aise avec) mais l'agencement des boutons était des fois un peu limite pour certains jeux qui en nécessitent beaucoup ou qui ne veulent pas utiliser la gyroscopie pour un oui pour un non. Alors je vois pas pourquoi ils partiraient sur un truc avec encore moins de boutons. Un écran tactile ne peut pas remplacer des boutons pour des questions d'ergonomie (ça va bien sur un Iphone mais là on parle d'une console de salon. Même la plupart des jeux DS évitent de faire cette erreur et utilisent l'écran tactile surtout pour des racourcis, des menus, etc...).

Maintenant si je me trompe j'imagine que Nintendo a largement mieux pensé la chose que ce qu'on entend de ces rumeurs. Mais vu l’expérience que j'ai des rumeurs avec soit disant des sources fiables (certains comprendront en voyant ma signature), je m'attend vraiment pas à un truc qui ressemble à ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

yobenm a écrit :J'y crois pas du tout à ces rumeurs de tablette/manette, surtout quand on a Miyamoto qui dit à côté de ça que pour eux la gyroscopie c'est l'avenir. Une manette de ce format ne pourrait pas pousser les possibilités de la wii plus loin, elle ne pourrait que les minimiser. On ne peut pas la prendre à une main, ça ne serait pas du tout ergonomique, donc pour la gyroscopie à part pour de l'inclinaison c'est pas adapté.

Pour moi la soi disant source est tombée sur un prototype quelconque d'un concept envisagé comme manette ou console portable et se vante d'avoir vu la manette de la prochaine console. Ce qui paraitrait plus logique c'est que la project Café puisse s'interfacer avec la 3DS et qu'à côté elle ait sa propre manette, plus révolutionnaire qu'une merde avec un écran et trois boutons qui montrerait ses limites dès les premiers jeux.

Nintendo a forcément imaginé des évolutions par rapport aux retours sur la wiimote. C'était une très bonne idée (perso je me sent très à l'aise avec) mais l'agencement des boutons était des fois un peu limite pour certains jeux qui en nécessitent beaucoup ou qui ne veulent pas utiliser la gyroscopie pour un oui pour un non. Alors je vois pas pourquoi ils partiraient sur un truc avec encore moins de boutons. Un écran tactile ne peut pas remplacer des boutons pour des questions d'ergonomie (ça va bien sur un Iphone mais là on parle d'une console de salon. Même la plupart des jeux DS évitent de faire cette erreur et utilisent l'écran tactile surtout pour des racourcis, des menus, etc...).

Maintenant si je me trompe j'imagine que Nintendo a largement mieux pensé la chose que ce qu'on entend de ces rumeurs. Mais vu l’expérience que j'ai des rumeurs avec soit disant des sources fiables (certains comprendront en voyant ma signature), je m'attend vraiment pas à un truc qui ressemble à ça.


Qui te dit que la prochaine manette s'essouflera dès les premiers jeux "comme une merde"? Qui te dit que Nintendo veut faire évoluer sa Wiimote et non pas retourner vers les pads classiques? Personnellement, je préfère un pad classique à la Wiimote qui est impossible dans beaucoup de jeux comme les jeux de sports...
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

Yasuke a écrit :
yobenm a écrit :J'y crois pas du tout à ces rumeurs de tablette/manette, surtout quand on a Miyamoto qui dit à côté de ça que pour eux la gyroscopie c'est l'avenir. Une manette de ce format ne pourrait pas pousser les possibilités de la wii plus loin, elle ne pourrait que les minimiser. On ne peut pas la prendre à une main, ça ne serait pas du tout ergonomique, donc pour la gyroscopie à part pour de l'inclinaison c'est pas adapté.

Pour moi la soi disant source est tombée sur un prototype quelconque d'un concept envisagé comme manette ou console portable et se vante d'avoir vu la manette de la prochaine console. Ce qui paraitrait plus logique c'est que la project Café puisse s'interfacer avec la 3DS et qu'à côté elle ait sa propre manette, plus révolutionnaire qu'une merde avec un écran et trois boutons qui montrerait ses limites dès les premiers jeux.

Nintendo a forcément imaginé des évolutions par rapport aux retours sur la wiimote. C'était une très bonne idée (perso je me sent très à l'aise avec) mais l'agencement des boutons était des fois un peu limite pour certains jeux qui en nécessitent beaucoup ou qui ne veulent pas utiliser la gyroscopie pour un oui pour un non. Alors je vois pas pourquoi ils partiraient sur un truc avec encore moins de boutons. Un écran tactile ne peut pas remplacer des boutons pour des questions d'ergonomie (ça va bien sur un Iphone mais là on parle d'une console de salon. Même la plupart des jeux DS évitent de faire cette erreur et utilisent l'écran tactile surtout pour des racourcis, des menus, etc...).

Maintenant si je me trompe j'imagine que Nintendo a largement mieux pensé la chose que ce qu'on entend de ces rumeurs. Mais vu l’expérience que j'ai des rumeurs avec soit disant des sources fiables (certains comprendront en voyant ma signature), je m'attend vraiment pas à un truc qui ressemble à ça.


Qui te dit que la prochaine manette s'essouflera dès les premiers jeux "comme une merde"? Qui te dit que Nintendo veut faire évoluer sa Wiimote et non pas retourner vers les pads classiques? Personnellement, je préfère un pad classique à la Wiimote qui est impossible dans beaucoup de jeux comme les jeux de sports...


Justement parce que Miyamoto dit que pour Nintendo la gyroscopie c'est l'avenir. Mais même sans ça, pour une manette classique avec juste un écran en plus ces rumeurs décrivent une manette très limitée.
D'ailleurs j'ai pas dit que la prochaine manette s’essoufflera dès les premiers jeux, j'ai dit que si elle correspond à ce qu'avancent ces rumeurs insistantes elle s’essoufflera des les premiers jeux, justement parce que ça parait très limité niveau ergonomie. A moins qu'il y ait un paramètre révolutionnaire qui vienne s'y ajouter...
Image
eunas
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : mar. 08 févr. 2011 - 11:20

Message par eunas »

Moi je dis un pad classic ne peut rien faire comme un combo wiimote+nunchuck, mais en ajoutant une gachette à la wiimote et en remplaçant le bouton A par un joystick analogique et en analogisant celui du nunchuck... on est pas loin de pouvoir faire tout ce qu'offre un pad... et pour aller plus loin faite une liaison possible entre les deux à l'aide d'un écran! et là on a le controlleur ultime! Mardi je me mets sur un montage pour imager mes dires....
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Peut-être qu'il parle de la gyroscopie sur portable. Et même dans ce cas-là, rien ne dit que toutes les prochaines consoles Nintendo seront concentrés sur la gyroscopie.

En plus, les rumeurs la décrivent comme une très bon pad classique surplombé un d'écran tactile qui fonctionnerait en streaming.
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

eunas a écrit :Moi je dis un pad classic ne peut rien faire comme un combo wiimote+nunchuck, mais en ajoutant une gachette à la wiimote et en remplaçant le bouton A par un joystick analogique et en analogisant celui du nunchuck... on est pas loin de pouvoir faire tout ce qu'offre un pad... et pour aller plus loin faite une liaison possible entre les deux à l'aide d'un écran! et là on a le controlleur ultime! Mardi je me mets sur un montage pour imager mes dires....


Oui, un truc démontable pourquoi pas en effet, ça peut donner quelque chose de bien même si l'écran parait un peu gros.

"Yasuke a écrit :Peut-être qu'il parle de la gyroscopie sur portable. Et même dans ce cas-là, rien ne dit que toutes les prochaines consoles Nintendo seront concentrés sur la gyroscopie.

En plus, les rumeurs la décrivent comme une très bon pad classique surplombé un d'écran tactile qui fonctionnerait en streaming.


T'attend pas trop à l'abandon du principe de détection de mouvements, tu vas être déçu.
Image
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

je pense que la console gardera sa compatibilité wii mote et que des jeux basé sur le mouvement continueront de sortir. A coté de sa il y a aura la mystérieuse manette qui sera plus orienté" jeux normaux".

Mais je ne vois pas comment, une manette avec écran peu faire se que la wiimote fait sous wiisport par exemple. Comme on parle de retro-compatibilité et qu'il y a beaucoup de monde qui aime les jeux basé sur le mouvement (suffit de voir les vents de wii/kenect/psmove) c'est quasi impossible que se soit délaissé.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Je pense que le calcul de Nintendo, c'est d'abords on fait une manette qui pourra acceuillir les jeux PS360 (faire revenir les joueurs allergiques à la Wiimote) ; Pour le reste la Wiimote actuelle sera compatible, voir à l'image du PSMOVE, une Wiimote V2 sortira avec un Wiisport online plus tard ... laissant aux éditeurs le libre choix d'utilisé l'un l'autre ou les deux pour leur jeux ...
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

eunas a écrit :en ajoutant une gachette à la wiimote et en remplaçant le bouton A par un joystick analogique
Ou pas. Le bouton A c'est le bouton principal, le plus utilisé car le plus accessible. Un stick secondaire est par définition secondaire, donc on s'en fout et on va certainement pas le mettre à la place d'un bouton principal.
À la place de la croix, à la rigueur. Mais une croix en moins c'est 4 boutons en moins...



eunas a écrit :en analogisant celui du nunchuck...
Quoi ? C'est quoi un stick analogique pas analogique ? :?:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

yobenm a écrit :J'y crois pas du tout à ces rumeurs de tablette/manette

mais encore une fois c'est dingue comme les gens ne savent pas lire. Ce ne sont pas des rumeurs, ce sont des infos sur le projet Café en cours chez Nintendo. On ne sait pas comment ça évoluera d'ici la sortie de la console, mais c'est bien ce qui est en cours chez Nintendo.

Essayer de décrédibiliser une news en la qualifiant de rumeur, c'est vraiment l'argument du faible... ou du dég. T'es dég'?
phiphy
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : mer. 12 nov. 2008 - 14:33

Message par phiphy »

yoann[007] a écrit :
yobenm a écrit :J'y crois pas du tout à ces rumeurs de tablette/manette

mais encore une fois c'est dingue comme les gens ne savent pas lire. Ce ne sont pas des rumeurs, ce sont des infos sur le projet Café en cours chez Nintendo. On ne sait pas comment ça évoluera d'ici la sortie de la console, mais c'est bien ce qui est en cours chez Nintendo.

Essayer de décrédibiliser une news en la qualifiant de rumeur, c'est vraiment l'argument du faible... ou du dég. T'es dég'?


T'as la source de l'annonce officiel de nintendo? (voir même de la fuite chez nintendo si tu préfères) sans ça, toute info sur le projet café reste une rumeur. (du moins c'est comme ça que ce site le défini http://www.techno-science.net/?onglet=g ... tion=10675 )
eunas
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : mar. 08 févr. 2011 - 11:20

Message par eunas »

AHL 67 a écrit :
eunas a écrit :en ajoutant une gachette à la wiimote et en remplaçant le bouton A par un joystick analogique
Ou pas. Le bouton A c'est le bouton principal, le plus utilisé car le plus accessible. Un stick secondaire est par définition secondaire, donc on s'en fout et on va certainement pas le mettre à la place d'un bouton principal.
À la place de la croix, à la rigueur. Mais une croix en moins c'est 4 boutons en moins...



eunas a écrit :en analogisant celui du nunchuck...
Quoi ? C'est quoi un stick analogique pas analogique ? :?:


Effectivement j'ai un problème de jargon, par stick analogique j'entends des sticks que l'on peut presser comme un bouton!
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle, on est libre d'y croire ou pas.
Moi j'y crois pas non plus... [et en fait je m'en tape un peu. Je suis pas spécialement pressé de me payer une nouvelle console, juste derrière la PSP et la 3DS. ^^ ]

Essayer de décrédibiliser une news en la qualifiant de rumeur, c'est vraiment l'argument du faible... ou du dég. T'es dég'?

Encore une phrase à deux balles, ça. :lol:
Répondre