Project Café : IGN en sait plus !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Project Café : IGN en sait plus !

Message par La Rédaction »

La Wii 2 a fait l'objet d'un article complet sur IGN qui revient sur plusieurs éléments très importants de la console, en termes de puissance, de look, mais aussi de prix, de date de sortie et de nom ! Vous vouliez ajouter de l'eau au moulin de la rumeur ? Vous voilà servi !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Luigi
Luigi
Messages : 98
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par KillerMapper »

"Nintendo Stream"... Surement en reference à la manette qui pourrait être une sorte de console portable mais dont l'image est calculée par la console de salon et envoyé à la manette par streaming ? Sera-t-il possible de jouer à la console sans TV et en ayant l'image sur le pad ?

Ça me parait quand même un peu gros, surtout que je ne suis pas sur de l'impact que ça aurait sur les ventes de 3DS.

Par contre, jouer à des jeux VC portables (GB, GBA, Game Gear...), pourquoi pas. Reste que la 3DS pourra aussi faire ça.
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Un tri-core...? Alors que de nos jour il existe des octo-cores (je suis pas sur de la dénomination mais c'est pas grave :D) et avec ca il compte avoir un CPU plus puissant que celui de la PS3? PS3 qui, je le rappelle, est utilisé comme supercalculateur par certaine université...Enfin l'architecture de ce CPU est assez étrange et je ne sais pas si je peux le comparer comme ceux d'un PC mais bon...
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

la nouvelle console de salon devrait avoir les dimensions de la première génération de XBox 360 originale et devrait ressembler à une version moderne de la Super NES.


Oula ça s'annonce sexy...
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

mouais mouais... Des spéculations, mais rien de plus. Nintendo ne veut pas parler de la Project Café, et malgré le fait que certaines choses paraissent réalistes, ce n'est que des rumeurs.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Toy a écrit :la nouvelle console de salon devrait avoir les dimensions de la première génération de XBox 360 originale et devrait ressembler à une version moderne de la Super NES.

Tank de guerre...
Ceci dit, le prix me fait tiquer au vu de ce qu'embarquerait la bécane. Moins puissante qu'une PS3, et facturée plus cher... ça fait mal
kof2006
Mario
Mario
Messages : 132
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 12:04

Message par kof2006 »

Avant, ils ont choisi "Wii", car le wifi c'était la nouvelle mode.

Maintenant, la mode c'est plutot streaming ou tablette.
pierregorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : lun. 18 avr. 2011 - 17:23

Message par pierregorn »

kof2006 a écrit :Avant, ils ont choisi "Wii", car le wifi c'était la nouvelle mode.

Maintenant, la mode c'est plutot streaming ou tablette.


euh non Wii c'est juste par rapport au We en anglais, pour rappeler le côté "nous, ensemble, convivialité" de la bécane, donc vraiment pas par rapport au wifi...
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

syndrome a écrit :Un tri-core...? Alors que de nos jour il existe des octo-cores (je suis pas sur de la dénomination mais c'est pas grave :D) et avec ça il compte avoir un CPU plus puissant que celui de la PS3? PS3 qui, je le rappelle, est utilisé comme supercalculateur par certaine université...Enfin l'architecture de ce CPU est assez étrange et je ne sais pas si je peux le comparer comme ceux d'un PC mais bon...


Le nombre de cœur ne fait pas tout, tout comme le fréquence. C'est fort possible que se soit une architecture plus récente. le nombre de cœur limitera les performances du processeur. Mais c'est pas ça qui l'emperchera d’être plus puissant qu'un vieux cell ou que le processeur de la 360.


Sinon il y a aussi des supercalculateur avec processeur power pc plus ou moins similaire a celui de la 360 et surement beaucoup plus que de supercalculateur a base de cell d'ailleurs...mais bon sony a le don pour promouvoir ses processeurs mais bizarrement ils ne sont pas si rependu que ça dans le monde de l’électronique :roll: .
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Par sa puissance, la console peut même permettre à chaque manette de devenir une console virtualisée à part entière.

A priori, ce n'est pas tant la console qui le permet mais la manette elle-même, qui devrait disposer de son propre petit processeur intégré (probablement un ARM selon 01net).

C'est malin car ça permet de faire plein de choses avec même à 4 joueurs sans bouffer les ressources de la console, ça lui permet aussi de fonctionner séparément en déplacement et devenir une sorte de console portable à elle toute seule (ce qui explique pourquoi 01net faisait la comparaison avec le VMU de la Dreamcast). Mais ça risque de coûter cher en retour ; Nintendo ne pourra pas se faire autant de marge sur de tels pads que sur la Wiimote, pour sûr :ptilol:
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

Je pense que c'est surtout la console si c'est du cloud gaming, comme le veut la rumeur. Après il y a aura peut être des minis jeux via la manette...mais ca devrait pas être un processeur Arm très puissant dedans, un simple processeur de GBA coute rien et suffit a faire tout ce que faisait le vmu de la dreamcast en beaucoup mieux.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

looping a écrit :cloud gaming

Si je peux me permettre, Nintendo est au stade 0 de la dématérialisation, et ne semble pas pressé de s'y mettre... il ne faudrait peut-être pas griller les étapes, je les vois mal sortir du jour au lendemain une console tout-Internet.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Message par DrDoc »

Bon, et la manette ? Pile ou batterie ? Et l'autonomie ? :-
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

yoann[007] a écrit :
looping a écrit :cloud gaming

Si je peux me permettre, Nintendo est au stade 0 de la dématérialisation, et ne semble pas pressé de s'y mettre... il ne faudrait peut-être pas griller les étapes, je les vois mal sortir du jour au lendemain une console tout-Internet.


çà n'a rien a voir avec la dématérialisation, le principe est simple, la console enverrait un flux video (voir plusieurs) comme peut le faire ce type d'emeteur/récepteur

http://www.amazon.fr/Philips-SLV4200-Sy ... 194&sr=1-1

ce qui permettrait de jouer sur l'écran de la manette. L'hypotèse avancée est que la machine pourrait envoyer plusieurs flux video, ceci pour permettre de jouer chacun sur sa propre manette et ne pas avoir un écran TV splité à plusieurs.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

DrDoc a écrit :Bon, et la manette ? Pile ou batterie ? Et l'autonomie ? :-

S'il y a un écran, ce sera forcément batterie. Autrement, faudrait recharger les piles toutes les heures. (h)
Répondre