Un fan crée un film d'animation Zelda

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Un fan crée un film d'animation Zelda

Messagepar La Rédaction » Lun 21 Mars 2011 - 12:15

Un fan de la célèbre franchise The Legend of Zelda en a eu assez d'attendre que Nintendo réalise son rêve de porter les aventures de Link sur grand écran : il a donc créé son propre film d'animation Zelda, et le résultat est plus qu'honorable, comme vous allez pouvoir le voir dans cette news !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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Messagepar yoann[007] » Lun 21 Mars 2011 - 12:29

Et ça va encore être rapidement retiré sous pression des services juridiques de Nintendo, comme tous les métrages amateurs faits sur Zelda...
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Messagepar waxx6 » Lun 21 Mars 2011 - 14:42

Franchement je suis complètement d'accord avec Nintendo si il attaquait ce genre de chose, c'est juste immonde...907heures de calcul hors que ça peut tourner en temps réel sur Unreal Engine c'est très drôle... surtout au vu des décors low poly et des textures immondes. Les animations (vive les fichier de motion capture) enfin bref tout est affreux...Mais faut bien commencer...
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Messagepar Pacifica-Clad » Lun 21 Mars 2011 - 15:07

waxx6 a écrit:Franchement je suis complètement d'accord avec Nintendo si il attaquait ce genre de chose, c'est juste immonde...907heures de calcul hors que ça peut tourner en temps réel sur Unreal Engine c'est très drôle... surtout au vu des décors low poly et des textures immondes. Les animations (vive les fichier de motion capture) enfin bref tout est affreux...Mais faut bien commencer...


Je trouve tes propos assez radicaux, il est vrai qu'on pourrai faire mieux. Pour ma part Non et si toi oui tant mieux pour toi. Mais comme tu l'as écris "Il faut bien un commencement" et je trouve que cela est un bon début, il ne peut que s'améliorer.

Pas besoin d'être aussi obtus. ;-)
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Messagepar Link-San » Lun 21 Mars 2011 - 15:23

waxx6 a écrit:Franchement je suis complètement d'accord avec Nintendo si il attaquait ce genre de chose, c'est juste immonde...907heures de calcul hors que ça peut tourner en temps réel sur Unreal Engine c'est très drôle... surtout au vu des décors low poly et des textures immondes. Les animations (vive les fichier de motion capture) enfin bref tout est affreux...Mais faut bien commencer...


Pourquoi tant de haine alors que t'es peut être incapable de faire mieux -_- ??
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Messagepar flammen » Lun 21 Mars 2011 - 15:25

Surtout que c'est pas plus moche que beaucoup de jeux Wii...
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Messagepar yoann[007] » Lun 21 Mars 2011 - 15:30

waxx6 a écrit:Franchement je suis complètement d'accord avec Nintendo si il attaquait ce genre de chose, c'est juste immonde...907heures de calcul hors que ça peut tourner en temps réel sur Unreal Engine c'est très drôle... surtout au vu des décors low poly et des textures immondes. Les animations (vive les fichier de motion capture) enfin bref tout est affreux...Mais faut bien commencer...

Je pense que tu n'as aucune idée de ce que requiert la réalisation d'un film en CG.
C'est toujours bien plus beau que n'importe quel jeu Zelda (alors qu'un seul mec est derrière !), les anims sont réussies, et il y a de très beaux efforts de mise en scène et en post-prod.
Dernière édition par yoann[007] le Lun 21 Mars 2011 - 15:32, édité 1 fois au total.
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Messagepar ppatoc » Lun 21 Mars 2011 - 15:30

Très impressionant et bonjour le travail fournit !
Surement le meilleur travail de fan effectué sur la saga Zelda.
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Messagepar waxx6 » Lun 21 Mars 2011 - 15:39

Alors juste pour répondre à certain je travail dans le domaine des effet spéciaux(j'ai taffé sur pas mal de films et pas des petits ainsi que sur pas mal de pub) et je peux peut largement faire mieux....Et je suis aussi radical car Zelda doit avoir un traitement parfait et maîtrisé ce qui n'est pas le cas. que ce soit dans les animations ou l'ambiance générale. Sinon pour les attaque de Nintendo, c'est juste normal qu'il essaie de défendre sa licence et sa qualité...
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Messagepar yoann[007] » Lun 21 Mars 2011 - 15:42

waxx6 a écrit:Alors juste pour répondre à certain je travail dans le domaine des effet spéciaux(j'ai taffé sur pas mal de films et pas des petits ainsi que sur pas mal de pub) et je peux peut largement faire mieux....
Je ne suis jamais partisan de l'argument "si tu n'aimes pas, tu n'as qu'à faire mieux". Mais puisque TU en as envie, rigolons un brin : tu as un lien vers tes travaux ?

P.S.: faire des effets spéciaux c'est bien, mais ça ne fait pas un film. Quelle était la taille des équipes et quel était le budget ?

Et je suis aussi radical car Zelda doit avoir un traitement parfait et maîtrisé ce qui n'est pas le cas. que ce soit dans les animations ou l'ambiance générale. Sinon pour les attaque de Nintendo, c'est juste normal qu'il essaie de défendre sa licence et sa qualité...

Ha ! Ha !
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Messagepar waxx6 » Lun 21 Mars 2011 - 15:50

http://bray_maxime.brutin.fr/
Voila mon site avec ma démo pas très à jour... j'ai signé des closes de confidentialité et ce n'est pas que je n'aime pas, c'est que c'est très mal fait tout simplement. Et au vu des possibilité offert par les outil aujourd'hui une seul personne peut faire bien mieux suffit de voir les films étudiants des écoles qui sortent chaque année. Il aurait du prendre son temps et faire les chose plus approfondi et éviter les raccourcis...
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Messagepar yoann[007] » Lun 21 Mars 2011 - 15:52

Quand tu dis "mal fait", tu parles de ton site auquel je n'arrive pas à accéder ?
La charité bien ordonnée ça n'a pas l'air d'être ton truc. Surtout que j'ai déjà dit le principal : "faire des effets spéciaux c'est bien, mais ça ne fait pas un film. Quelle était la taille des équipes et quel était le budget ?"
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Messagepar waxx6 » Lun 21 Mars 2011 - 16:02

pour un bon film étudiant 2 a 3 personnes budget 0€ mon site et en flash et marche partout chez les société de sfx donc cherche un peux...sinon un lien direct http://bray_maxime.brutin.fr/BrayMaximeDemo2010.rar
Après sur un vrai film 10 a 15 million pour chasseur de dragon équipe 100 à 150 personnes, sur Batman the darknight aucune idée, sur cendrillon autofinancer par le réal 20a 30 personnes, mais je rappelle juste que les film étudiant sont 1000 fois mieux fait et par les mêmes genre de "structure". Et arretez de dire que c'est pas mal parce que c'est du Zelda la mod est juste nase c'est un model low poly pas de cote de maille pas de tissu dynamique rien les texture très vulgaire et un bump a peine réglé...:(
Vous êtes les premier à crier au scandale en voyant l'aliasing de certains jeux et là hors que c'est de la cg donc avec du temps de calcul derrière avec des moteur comme Mentalray ou Vray ou même Renderman on atteint des rendu 100 fois plus beau sans presque rien paramétrer...
c'est sur que c'est un travail d'amateur ... comme on en faisait il y a 10 ans maintenant il y a encore du boulot dessus...
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Messagepar yoann[007] » Lun 21 Mars 2011 - 16:29

waxx6 a écrit:pour un bon film étudiant 2 a 3 personnes budget 0€

OK donc déjà on passe d'une personne sur son temps libre à un projet étudiant de 2 à 3 personnes... si tu ne comprend toujours pas le souci dans ton comparo pourri, peut-être que je ne peux rien pour toi.

mon site et en flash et marche partout chez les société de sfx

Heureux pour eux. Chez moi j'ai une page blanche en guise d'accueil, même pas un seul texte de remplacement ou un lien vers une version non-Flash ? Tu demandes à un seul amateur d'être bon en tout (animation, modélisation, FX, montage, post-prod......) mais tu n'es même pas suffisamment polyvalent pour faire 5 lignes de HTML qui tiennent debout malgré le fait que tu sois passé pro. Je suis obligé d'insister là-dessus, c'est trop drôle.

Après sur un vrai film 10 a 15 million pour chasseur de dragon équipe 100 à 150 personnes, sur Batman the darknight aucune idée, sur cendrillon autofinancer par le réal 20a 30 personnes, mais je rappelle juste que les film étudiant sont 1000 fois mieux fait et par les mêmes genre de "structure"

Même genre de structure que quoi ? Tu n'as même pas l'air de savoir ce que tu dis. Tu me files un lien vers une démo qui montre des travaux de centaines de personnes à gros budget en me disant "regardez, c'est mieux".

Et (je te prie d'accorder un maximum d'attention à cette remarque) tu n'as même pas l'air de CONSIDÉRER LA POSSIBILITÉ qu'un projet puisse être intéressant sans être forcément techniquement au top... j'aimerais pas vivre sur la même planète que toi...

. Et arretez de dire que c'est pas mal parce que c'est du Zelda la mod est juste nase c'est un model low poly pas de cote de maille pas de tissu dynamique rien les texture très vulgaire et un bump a peine réglé...:(

no comment

Vous êtes les premier à crier au scandale en voyant l'aliasing de certains jeux et là hors que c'est de la cg donc avec du temps de calcul derrière avec des moteur comme Mentalray ou Vray ou même Renderman on atteint des rendu 100 fois plus beau sans presque rien paramétrer...
c'est sur que c'est un travail d'amateur ... comme on en faisait il y a 10 ans maintenant il y a encore du boulot dessus...

Quitte à exagérer un peu, tu aurais pu lâcher un truc du genre "je fais mieux avec le moteur de Doom en 1h de temps", non ?

Enfin visiblement tu n'as pas compris la différence entre un projet amateur et un projet étudiant voire pro (d'une), tu as un grave problème de différenciation entre la réussite technique pure et l'intérêt général d'une vidéo (de deux), et tu devrais vraiment apprendre à faire un site web (de trois, c'est cadeau, j'aime bien). Je suppose que c'est des choses qu'on ne t'a pas appris dans tes projets étudiants-diants ?
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Messagepar waxx6 » Lun 21 Mars 2011 - 16:46

De un j'ai jamais été étudiant ;) (enfin c'est une longue histoire) , merci.

De deux avec les moteurs actuels, on peut faire 100 fois mieux, c'est toi qui ne connais rien à rien, Renderman (juste Pixar qui l'utliseet qui le dev, avec son intégration complète à maya c'est un jeux d'enfant , surtout avec la version 4 qui supporte le Fluid et le nparticle) , sinon y'a Mentalray aussi qui est plus rapide depuis deux version que Vray. Et même en ne travail que le dimanche pendant 1 mois je fais mieux...
Ma démo ne représente que mon travail sur les sfx, particle fluid nparticle rigide body et rendu(mes spécialité quoi)...Encore une fois on voit que tu ne connais rien...

Sinon pour du html, moi je suis graphiste 3d (maya realflow houdini) spécialisé en sfx, dynamic, pas développeur web et j'ai pas envi de me faire chier avec du html hors que les gens qui veulent voir ma démo(ceux qui vont me payer) prennent en flash...

Enfin tu parles de quel intérêt... celui de reprendre des meshs sur le web y mettre des anim en mocap dessus de faire 10min de rendu pourri et de claquer un scénario moisi dessus... Moi je préfère laisser les pro le faire...

Il y a déjà eu des centaine de projet Zelda tous plus pourri les un que les autre qui n'ont jamais abouti , certain tourne sur le udk (était même bien fichu) , mais celui la , est vraiment pas top y'a du taff , mais clairement pas assez...
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