Wii : une baisse de prix est possible

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Wii : une baisse de prix est possible

Message par La Rédaction »

Le Président de Nintendo of America, le bienheureux Reggie Fils-Aime, a indiqué dans une interview que Nintendo avait plusieurs possibilités pour donner un nouveau souffle aux ventes de Wii.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Je prédis qu'une semaine après la sortie de la 3DS en Europe et aux US, Nintendo annoncera son planning de sortie des futurs jeux Wii.

Une chose à la fois, c'est leur crédo depuis quelques années.


Après, comme cartouches il pourrait y avoir Xenogears et The Last Story. Mais il serait bon de faire de nouvelles annonces conséquentes... Et ça je crains que ce ne soit pas le cas avant l'E3...
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Xavier a écrit :À quel prix achèteriez-vous une Wii aujourd'hui ?
Une neuve ? Bin à 200 €, eh ! Sinon c'est que je me suis fait arnaquer ! :P

Xavier a écrit :Et quel jeu achèteriez-vous pour profiter au mieux de cette console ?
Metroid Prime Trilogy. Sans aucun doute le meilleur DVD de la console, et qui plus est qui profite bien des avantages du couple WiiMote/Nunchuk (sans pâtir de leurs défauts, pour les mauvaises langues).
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

La Wii a une longue vie devant elle.

Il y en a qui n'ont pas le sens des réalités...
Elle n'a plus qu'une chose a faire cette console, se retirer en beauté avec des titres du genre xeno, last story et zelda.
Avatar de l’utilisateur
mesha76
Mario
Mario
Messages : 104
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 - 21:38

Message par mesha76 »

Juste une "petite" question la, une baisse de prix de la Wii est elle "possible !?" ou indispensable ?
Ah la réponse est dans la question !
Ok je sort !
chicken poulet
Mario
Mario
Messages : 189
Inscription : lun. 28 déc. 2009 - 18:42

Message par chicken poulet »

ça peut être aussi un arguments marketing de dire ça: continuez a acheter, la remplaçante n'est pas prête d'arriver, alors qu'en faites elle sort dans 8 mois.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

AHL 67 a écrit :
Xavier a écrit :À quel prix achèteriez-vous une Wii aujourd'hui ?
Une neuve ? Bin à 200 €, eh ! Sinon c'est que je me suis fait arnaquer ! :P


:lol:

(Allez dis moi que tu le fais exprès quand même)
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Nan mais je parlais juste du vendeur. Nintendo après c'est un autre problème.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

syndrome a écrit :
La Wii a une longue vie devant elle.

Il y en a qui n'ont pas le sens des réalités...
Elle n'a plus qu'une chose a faire cette console, se retirer en beauté avec des titres du genre xeno, last story et zelda.


je pense qu'il parle d'un point de vue commercial, aujourd'hui la PS2 est est encore produite, y'a beaucoup de gens qui n'ont pas acheter la Wii parce qu'elle reste chère, à 99€ Nintendo peut compter en vendre plusieurs millions (voir dizaine de millions) ... quand on voit les ventes de février aux USA sans m^me un gros titre, on peut légitimement penser qu'elle se vendra encore bien jusqu'en 2013 minimum ...
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

syndrome a écrit :
La Wii a une longue vie devant elle.

Il y en a qui n'ont pas le sens des réalités...
Elle n'a plus qu'une chose a faire cette console, se retirer en beauté avec des titres du genre xeno, last story et zelda.


t'as deja entendu un commercial dire "mon produit est complétement démodé et vendu bien trop cher, ne l'achetez plus!" ?
ils ont tout a fait le sens des réalités, mais s'ils veulent continuer a en vendre, faut qu'ils persuadent les gens d'en acheter, et ce n'est pas parce que tu ne cédes pas au chants des commerciaux que d'autres ne le feront pas.. c'est leur taff, c'tout..
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

keoone a écrit : à 99€ Nintendo peut compter en vendre plusieurs millions (voir dizaine de millions) ...

Moi j'aurais dit "milliards de millions" tant qu'à faire. Non ? Allez, disons ça, ça va leur en mettre plein la gueule aux cons des forums.

quand on voit les ventes de février aux USA sans m^me un gros titre, on peut légitimement penser qu'elle se vendra encore bien jusqu'en 2013 minimum ...

La Wii n'a vraiment pas eu une bonne année, et continue à subir négativement la concurrence du parc cumulé PS3+360 qui la bat. Je ne sais pas trop dans quel monde tu vis :D

P.S.: au passage, évite de comparer la PS2 (qui a été un carton colossal ET sur la durée) avec la Wii. En termes de vente cette dernière ne tient absolument pas la comparaison, on ne joue pas dans le même secteur.

cyril75013 a écrit :ils ont tout a fait le sens des réalités, mais s'ils veulent continuer a en vendre, faut qu'ils persuadent les gens d'en acheter

Sauf qu'ils ne souhaitent pas nécessairement continuer à en vendre longtemps. C'est évident qu'ils baisseront le prix de la Wii à un moment donné, mais ce sera bien plus pour en écouler un maximum juste avant l'arrivée de sa remplaçante que pour "la faire vivre jusqu'en 2013" comme j'ai pu le lire.
kof2006
Mario
Mario
Messages : 132
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 12:04

Message par kof2006 »

flammen a écrit :
AHL 67 a écrit :
Xavier a écrit :À quel prix achèteriez-vous une Wii aujourd'hui ?
Une neuve ? Bin à 200 €, eh ! Sinon c'est que je me suis fait arnaquer ! :P


:lol:

(Allez dis moi que tu le fais exprès quand même)


C'est parce qu'il vient de l'acheter qu'il ne veut pas que la wii baisse de prix aussitôt. Sinon, il se sent fait arnaquer.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

yoann[007] a écrit :
keoone a écrit : à 99€ Nintendo peut compter en vendre plusieurs millions (voir dizaine de millions) ...

Moi j'aurais dit "milliards de millions" tant qu'à faire. Non ? Allez, disons ça, ça va leur en mettre plein la gueule aux cons des forums.


En 2010 Nintendo à vendu 18 millions de Wii, si en 2011 il en vendent 13 millions et 8 millions en 2012 ... on arrive déjà à plusieurs dizaine de millions ... y'a rien d'impossible ....


quand on voit les ventes de février aux USA sans m^me un gros titre, on peut légitimement penser qu'elle se vendra encore bien jusqu'en 2013 minimum ...

La Wii n'a vraiment pas eu une bonne année, et continue à subir négativement la concurrence du parc cumulé PS3+360 qui la bat. Je ne sais pas trop dans quel monde tu vis :D

P.S.: au passage, évite de comparer la PS2 (qui a été un carton colossal ET sur la durée) avec la Wii. En termes de vente cette dernière ne tient absolument pas la comparaison, on ne joue pas dans le même secteur.


mais arrête .... comparer les ventes PS3+Xbox360 à celle de la Wii n'a pas de sens pour les constructeurs ... la Wii reste la plus vendu des 3 malgrès une année en baisse.

Ensuite regarde donc cette page :

http://www.vgchartz.com/hw_annual_summary.php

Compare la 1ère, 2ème, 3ème etc .... année respective de la PS2 et de la Wii, en terme de vente la Wii reste gagnante

exemple :

en 2010 > 4ème année de la Wii > 18.35 millions

En 2004 > 4ème année de la PS2 > 16.10 millions

;-)

la Wii a battu tous les scores de ventes, et reste énormément vendu ... et ce malgrès le fait qu'elle n'étouffe pas la concurrence comme la PS2 à l'époque ...

Bref Nintendo pourra la maintenir en magasin jusqu'en 2013 au moins , peut être débarqué avec une nextwiihd2 dans l'intervalle, mais une console remplacé ne disparait pas du jour au lendemain (d'autant plus quand les ventes sont bonne ... )
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Se baser uniquement sur les ventes de consoles est une analyse peu rigoureuse à mon sens.
Pour preuve, si on ne se base que sur ça, Nintendo n'aurait jamais du sortir de 3DS.
Ce que je constate plutôt, c'est que Nintendo perd du terrain, c'est une tendance qui va s'accroître de plus en plus.
Baisser le prix de la wii peut être efficace pour relancer les ventes à court terme, mais je ne pense pas que ce soit réellement efficace sur la durée (cf Gamecube) s'il n y'a pas une ludothèque qui suit.
Le problème dans tout ça, c'est qu'on sent bien que la wii est une console en fin de vie malgré sa position de leader (contrairement à la xbox360 et la PS3), un peu comme l'a été la DS.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

kof2006 a écrit :C'est parce qu'il vient de l'acheter qu'il ne veut pas que la wii baisse de prix aussitôt. Sinon, il se sent fait arnaquer.
Huhu. Toi tu me connais pas, ça se voit. :roll:
Répondre