Nintendo fait un don de 2,6 millions d'Euros

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Nintendo fait un don de 2,6 millions d'Euros

Message par La Rédaction »

Nintendo vient de publier un communiqué dans lequel on apprend que la firme a fait un don de 300 millions de Yen pour la reconstruction des zones touchées. Cela représente la somme de 2,6 millions d'Euros.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Un geste généreux, même si je n'arrive pas à me démordre de l'idée qu'il y a un putain d'intérêt pour leur image derrière.

Néanmoins, le geste reste louable.
Et de même, j'espère que personne de PN n'a eu de connaissance qui a eu des problèmes au japon, ou que personne de PN n'a eu de problème au Japon, et si ça devait être le cas et de toutes façons de manière générale, je suis aussi de tout cœur avec les japonais.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

même si je n'arrive pas à me démordre de l'idée qu'il y a un putain d'intérêt pour leur image derrière.

Faut arrêter la parano deux secondes dans ses moments hein.

Le geste reste louable ça fait un peu pédant. C'est si difficile de se dire que les gros poissons nippons (entreprises, éditeurs, célébrités) sont solidaires dans ce moment sans arrière pensée ?

C'est pas Charlie Sheeen qui va à Haïti là ! Famitsu a publié sur son site web une liste des donateurs sans cesse mise à jour.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

l'artist a écrit :
même si je n'arrive pas à me démordre de l'idée qu'il y a un putain d'intérêt pour leur image derrière.

Faut arrêter la parano deux secondes dans ses moments hein.

C'est pas parano, c'est une vérité d'une simplicité enfantine.

Y'a deux choses à voir là-dedans : d'une part le geste de l'entreprise japonaise pour son pays (chose très spécifique au Japon). D'autre part le geste humanitaire qui est effectivement bénéfique à l'image de l'entreprise et ce n'est pas un hasard.

C'est si difficile de se dire que les gros poissons nippons (entreprises, éditeurs, célébrités) sont solidaires dans ce moment sans arrière pensée ?

C'est surtout niais et incomplet. Bien sûr que les dirigeants de ces entreprises sont des personnes comme les autres et qu'elles ont envie d'aider le pays. Personne ne nie ça. Ça ne les empêche pas de faire d'une pierre deux coups... parce que sinon, faire des dons à titre personnel est bien plus efficace (mais trop discret et ça ne permet pas de faire un communiqué).

C'est étrange, cette vision binaire des choses. Pour toi, l'impact du geste sur l'image du groupe est forcément incompatible avec les bons sentiments au départ, c'est soit l'un soit l'autre ? Tu aurais bien du mal à diriger une entreprise...
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Explique moi en quoi les dons anonymes sont plus efficaces voir si je change d'avis.

A mon tour je ne nie pas qu'il y a un "intérêt" malsain en se donnant une bonne image de cette façon. Mais le dire comme ça c'est un peu trop indécent pour moi, je suis une petite nature va savoir. C'est le système qui tourne comme ça, je crois (pas sûr mais je crois) que c'est Sony le premier qui a annoncé un don (300 millions), et forcément ça entraîne les choses. Si Sony l'a fait ...

Ce qu'on retient c'est ça. Sony a aidé, Namco, Nintendo ... De votre point de vue (ou votre façon de dire) on ne retient que cette image humanitaire que se donne l'entreprise, et ça je n'aime pas.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Je crois pas que yoann[007] dise qu'ils sont plus efficaces au final. Résultat identique, mais de manière discrète. Personne n'en parlera, ou alors "un généreux donateur qui a tenu à rester anonyme". Cependant, dans ce cas cela donne une bonne image de l'entreprise.
Je vois pas où est la difficulté là.
Dernière modification par Eldroth le lun. 14 mars 2011 - 14:46, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

A titre individuel, dans la plupart des pays du monde, les gros dons permettent de faire des économies conséquentes vis-à-vis de la fiscalité locale.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

[yoann007 a écrit :]C'est surtout niais et incomplet. Bien sûr que les dirigeants de ces entreprises sont des personnes comme les autres et qu'elles ont envie d'aider le pays. Personne ne nie ça. Ça ne les empêche pas de faire d'une pierre deux coups... parce que sinon, faire des dons à titre personnel est bien plus efficace (mais trop discret et ça ne permet pas de faire un communiqué).


Ce que je dis est niais et incomplet ^^

Je ne joue pas sur les mots, je cite ce qu'il est écrit. Que le don soit personnel ou au nom d'une société, mise à part la pub, je ne vois pas en quoi c'est moins efficace.

Je ne crois pas que la démarche de Nintendo soit de se faire de la pub contrairement à ce que Quizzman sous-entendait. Tu comprends où est la "difficulté" maintenant ?

Edit :

A titre individuel, dans la plupart des pays du monde, les gros dons permettent de faire des économies conséquentes vis-à-vis de la fiscalité locale.

Mouai ... valait mieux rien dire alors.

Image

:P
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

l'artist a écrit :Mouai ... valait mieux rien dire alors.

Si tu te renseignes un peu tu verras que beaucoup de personnes riches font chaque année des dons pour cette raison.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Mais c'est fou ça, rien te t'échappe toi. Et puis c'est toi qui avance ça, t'es renseigné sur la fiscalité au Japon maintenant.

Donc ce qu'il faut retenir c'est ça, Nintendo a fait don pour se payer une bonne image. Je ne veux pas dire mais votre interprétation est pathétique. Où est ce que vous avez la tête ? Tout est bon pour casser du sucre sur leur dos. Comprends au moins qu'on ne partage pas tous cet avis.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

l'artist a écrit :Mais c'est fou ça, rien te t'échappe toi. Et puis c'est toi qui avance ça, t'es renseigné sur la fiscalité au Japon maintenant.

Donc ce qu'il faut retenir c'est ça, Nintendo a fait don pour se payer une bonne image. Je ne veux pas dire mais votre interprétation est pathétique. Où est ce que vous avez la tête ? Tout est bon pour casser du sucre sur leur dos. Comprends au moins qu'on ne partage pas tous cet avis.

Tu sais lire ? C'est UNE DES RAISONS.
Je n'y peux rien si tu ne comprend pas ça.

Et ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit de Nintendo dont on parle (puisque, comme tu le soulignes, on parle de plein de sociétés).
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Mais je t'en prie, si tu as 36 raisons sors moi ton argumentaire.

Après je n'ai pas vraiment le temps de m'énerver là.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

l'artist a écrit :Mais je t'en prie, si tu as 36 raisons sors moi ton argumentaire.

Le fait que ce soit pour l'image de l'entreprise est une des raisons, pas LA raison contrairement à ce que tu essayes de faire croire en déformant les avis que Quizzman et moi-même tentons d'exprimer ici depuis le début.

Il n'y a que toi pour nier que c'est un critère qui pèse (beaucoup) dans la balance. Et il en a toujours été ainsi. De très nombreuses entreprises de par le monde aiment se donner une bonne image via les dons et/ou les partenariats avec des associations caritatives, par ex.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Je déforme les propos de Quizzman, c'est la meilleure ... inno a satana ...

Et je n'essaie rien de faire croire, j'exprime juste mon avis. Enfin, à ton tour je te demande si tu sais lire :

l'artist a écrit :A mon tour je ne nie pas qu'il y a un "intérêt" malsain


Bref, j'ai suffisamment perdu de temps ici aujourd'hui. Somme toute, je ne suis pas fermé d'esprit et j'ai dit :

"Le geste reste louable ça fait un peu pédant."

De très nombreuses entreprises de par le monde aiment se donner une bonne image via les dons et/ou les partenariats avec des associations caritatives, par ex.

Oulala merci vieux, je m'endormirai moins con ce soir. Pardonne mon ironie mais y'a de quoi.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

l'artist a écrit :
même si je n'arrive pas à me démordre de l'idée qu'il y a un putain d'intérêt pour leur image derrière.

Faut arrêter la parano deux secondes dans ses moments hein.

Tu n'as pas dû dire ça, je l'ai inventé. Bref.
Répondre