Découverte de la 3DS : awesome !

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Ça, c'est le style typique de pub qui ridiculise le produit jusqu'au bout !
Certes la découverte de l'écran 3D est fort sympathique, on va pas se mettre a crier non plus :biggol:
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

mesha76 a écrit :that's sucks !
It made for dummy, men !
that commercial is borind, pal !
LzK est demandé. Je répète LzK est demandé.
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Synyster a écrit :
mesha76 a écrit :that's sucks !
It made for dummy, men !
that commercial is borind, pal !
LzK est demandé. Je répète LzK est demandé.


J'ai vu. J'ai préféré rien dire tellement c'est pitoyable. Peine perdue.
- ? -
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

mesha76 a écrit :that's sucks !
It made for dummy, men !
that commercial is borind, pal !


Learn to speak & to write, BTW.

You've made at least one mistake by line...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Ce topic :

Image
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Docteur_Cube a écrit :On se croirait dans les Maçons du Coeur.

Sérieusement, dans 10 ans on verra ces pubs débiles comme les pubs les plus kitsch de l'Histoire des jeux vidéo.


Je ne crois pas... Il y a 20 ans, on avait des pubs kitch, zarb, marrant, pas pris au sérieux. Aujourd'hui, on a ça. Qu'est-ce qu'on aura dans dix ans? Des pubs tellements débile que celui-la aura l'air fun à côté?
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

W.Fénomal a écrit :
Docteur_Cube a écrit :On se croirait dans les Maçons du Coeur.

Sérieusement, dans 10 ans on verra ces pubs débiles comme les pubs les plus kitsch de l'Histoire des jeux vidéo.


Je ne crois pas... Il y a 20 ans, on avait des pubs kitch, zarb, marrant, pas pris au sérieux. Aujourd'hui, on a ça. Qu'est-ce qu'on aura dans dix ans? Des pubs tellements débile que celui-la aura l'air fun à côté?


Peut être qu'on a déjà vu le pire.
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Ça me fait penser au remède miraculeux vendu dans certains westerns. Ou à Jésus.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Bon voila j'ai essayé la 3DS ce matin en magasin, et clairement pas époustouflé du resultat...

en particulier a cause de la résolution, disons le, carrément : minable (les pixels c'est juste abusé, notament sur les textes, et j'ai testé presque tous les jeux).

peut etre que je me suis habitué a la finesse de l'ecran de mon smartphone, mais punaise le retour en arriere que j'ai senti en regardant l'ecran de la 3DS!!

Et sans parler du coté cheap de certains composants (bouton de volume, juste lol, et le bouton de reglage 3D aussi pas franchement folichon..). Le pavé analogique par contre est pas mal.


pour moi ces pubs, en plus d'etre ridicules, sont mensongères :@
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Benn a écrit :Bon voila j'ai essayé la 3DS ce matin en magasin, et clairement pas époustouflé du resultat...

en particulier a cause de la résolution, disons le, carrément : minable (les pixels c'est juste abusé, notament sur les textes, et j'ai testé presque tous les jeux).

peut etre que je me suis habitué a la finesse de l'ecran de mon smartphone, mais punaise le retour en arriere que j'ai senti en regardant l'ecran de la 3DS!!

Et sans parler du coté cheap de certains composants (bouton de volume, juste lol, et le bouton de reglage 3D aussi pas franchement folichon..). Le pavé analogique par contre est pas mal.


pour moi ces pubs, en plus d'etre ridicules, sont mensongères :@


Je l'ai essayée hier après midi.

La résolution ne m'a pas choquée plus que cela, pour une console portable j'ai trouvé ça très correct, mais je n'ai pas le recul dont tu fait preuve par rapport aux smartphone actuels. J'ai trouvé que graphiquement, la 3DS en avait dans le ventre, SFIV et RE montraient bien qu'elle avait le potentiel pour nous sortir des jeux aux graphismes bien plus actuels.

Ergonomiquement, le stick est plutôt pas mal, il a tendance à revenir un peu vite sur sa position initiale mais ça n'est pas plus dérangeant que cela. La croix est un peu petite à mon goût, moi qui préférait déjà celle de la DS tank à celle des modèles suivants.
Par contre je ne puis que plussoyer Benn à propos du coté cheap des glissières de réglage de volume et d'effet 3D, c'est un tout petit picot carré qui dépasse ... Moche et peu agréable.

Dans l'ensemble, la console m'a paru vachement carrée, les formes arrondies de la DS Lite on disparues et ça n'était pas forcément joli. Je me demande si c'était du au modèle d'expo ou non, et je me rend compte que j'ai oublié de demander -_- ... Elle reste néanmoins légère et aussi compacte qu'une DS Tank.

Au niveau des jeux, j'ai touché à tout. Beaucoup de jeux sont sans grand intérêt vis à vis de la découverte des capacités de la console comme Steel Diver, ou même Pilot Wing qui est très basique.
SFIV est le must des jeux de baston, bien supérieur à DoA. Le stick permet de sortir des combos assez facilement et l'animation est fluide et belle. Je ne suis pas un expert du jeu de baston, mais cette version 3DS me parait d'une grande qualité.

La démo d'Ocarina of Time m'a beaucoup intéressé, et mon objectif principal était d'essayer ce jeu d'ailleurs.
Premier constat : graphiquement, c'est vraiment très agréable. En plus d'avoir revu les textures, il y a de nombreux ajouts au niveau du sol, de petites plantes, l'eau est plus jolie (quoique un peu trop colorée ...). Et la refonte graphique est vraiment séduisante dans l'ensemble. Les contrôles sont tout à fait adaptés et les menus sont également bien pensés. Après la résolution de la carte laissait à désirer. Mais dans l'ensemble on retrouve une version quasi HD de OoT mais sans rien de nouveau. Mêmes dialogues, pas de surprises en perspective.

Et bien sûr, parlons de la 3D ... C'est absolument dispensable. Je suis vraiment tombé sur ce à quoi je m'attendais, un petit bonus graphique qui permet d'avoir des menus avec un effet de profondeur assez sympa, mais à part cela, ça reste vraiment un "enjoliveur". Le système fonctionne assez bien, mais chacun s'y adaptera différement, il faut avoir tendance à ne pas trop bouger et rester assez près de l'écran pour ne pas voir l'effet 3D scinder l'écran de façon dégueulasse. Un vrai gadget qui se révèle plutôt sans intérêt, aucune raison de s'extasier devant comme dans cette pub mensongère en tout cas. :lol:

Voilà pour l'ensemble de mon ressenti, j'ai vu d'autres jeux, mais je n'ai rien de spécial à raconter dessus, la démo de Nintendogs était vraiment minimaliste. Kid Icarus est véritablement un bon jeu d'action qui en met plein la vue, et les hôtesses sont plutôt sympathiques.

Ça vaut le coup de voir ce que peut donner la 3D sur cette nouvelle portable, mais assurément, elle reste une DS 2.0 qui ne vaut vraiment pas ses 250€ + 50€/ jeu ...
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Elle reste néanmoins légère et aussi compacte qu'une DS Tank.

Lol, on a vu mieux question légèreté et compacité ^^.


En tout cas quand j'ai testé la 3DS à l'E3 j'ai eu les mêmes impressions, et visiblement Nintendo n'a rien changé :
— Desgin très cheap : plastoc pourri, trois couches de plastiques différents, l'écran du haut est plus épais que mon iPhone, beaucoup d'angles inutiles, glissière 3D toute molle.
— Résolution des écrans dégueulasse, digne d'une montre ou d'un Tamagotchi.
— La 3D complètement inutile au gameplay (on peut jouer exactement de la même manière lorsqu'elle n'est pas activée).
— Le joystick n'est pas désagréable (même si aucun jeu n'était jouable).
— La réalité augmentée est très bien fichue, mais le matériel est déjà dépassé donc on verra vite beaucoup mieux sur NGP et iPhone.

Nintendo corrigera le design avec la version Lite, mais pour le reste ils vont se trimballer tous ces défauts pendant 5 ans.


Reggie avait dit lui-même en 2004 que le futur des jeux vidéo se trouvait dans les interfaces. Il l'a prouvé avec la DS et la Wii. Sony et Microsoft n'ont pas démentis en sortant le PS Move et Kinect. L'iPhone avec son multi-touch et ses capteurs a innové aussi sur les interfaces de jeux.

Je ne comprends pas comment ils peuvent sortir la 3DS alors qu'elle n'apporte absolument rien au niveau des interfaces en dehors de l'inutile 3D. Certes les caméras sont désormais utilisables dans les jeux cartouche, mais j'ai le sentiment que ça va foirer, un peu comme le micro sur DS, et que personne ne va plus les utiliser au bout de quelques mois.

Tout est foireux sur cette console.. En plus des défauts qu'on a cité au dessus, il y a :
— Le Street Pass qui semble parfaitement inutile (je m'en fous royalement de récupérer les scores des inconnus que je n'ai même pas regardé).
— Le DSi Ware qui ne semble pas amélioré, pourtant il y avait une bonne marge de manoeuvre..
— Le matériel est déjà complètement dépassé alors que la console coûte le prix d'un iPod touch.
— Les codes amis.
— L'absence de gros jeu pour le lancement.
— La fermeture totale de la console avec le monde extérieur. A part les Mii il n'y a aucune compatibilité avec la Wii, alors ne parlons même pas des autres appareils.
— ...

On a beau dire que la Game Boy était toute aussi foireuse lors de sa sortie, je pense que la situation est bien plus concurrentielle et qu'il est donc plus que risqué de ne pas faire d'efforts pour rendre la console plus intéressante. Comme toujours les jeux de Nintendo feront la différence, mais c'est quand même un beau foutage de gueule.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

J'ai pu voir la résolution de la 3ds et effectivement ça pique l'oeil violent quand on a un iphone 4 :-/

Surtout que pourquoi avoir autant investi dans la 3d relief alors que prendre un bonne écran et développé la technologie " head tracking" est quand même bien moins gadget et surtout ça peu être utile dans un jeux :-/

[video]http://www.youtube.com/watch?v=8SDGG9HhbgQ[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=fOy4WSqu-_Q&NR=1&feature=fvwp[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=NvCHHUN8nnE&feature=player_embedded#at=37[/video]

D'ailleurs je me demande si sony n' pas prévu le coup pour la NGP...
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Concernant le head-tracking pour recréer un effet 3D sur mobile, je viens de passer 2 mois là-dessus dans le cadre de ma thèse et je maîtrise donc très bien ce sujet ^^.. J'espère que mon article sera publié. Dans tous les cas c'est clair que ça peut apporter quelque chose au gameplay, ce qui n'est pas vraiment le cas avec les écrans auto-stéreoscopiques.

Le problème de cette techno c'est que ce n'est pas très robuste, comme souvent avec la vision par ordinateur. On ne peut pas l'utiliser dans certaines conditions de luminosité. De plus, c'est fortement dépendant de l'angle de vision de la caméra : si on sort du champ, l'effet est cassé. Et puis avec un petit écran on a une faible marge de manoeuvre pour faire sortir les objets de l'écran. Ca reste prometteur, mais je ne pense pas que Nintendo aurait pu miser là dessus pour sa console. Ca n'empêche pas les développeurs d'utiliser la caméra en façade de la 3DS pour faire des jeux qui utilisent cette technique (pas très facile à développer soit dit en passant ^^).
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

le "head tracking" peu être obtenu aussi avec un gyroscope ou accéléromètre, donc c'est plus vraiment du "head tracking" mais l'effet relief est identique. essai "holo toy" sur iphone il permet de choisir 3 mode de détection.

la 3ds peu donc le faire , mais la 3d relief est complètement inutile dans ce cas d'ou ma remarque sur les choix de Nintendo, qui a coup sur a voulu justifier le si peu d'innovation par un maximum de buzz avec l’écran !

Au passage fin Mars on les premiers smartphone 3d stéréoscopique en France LG et Samsung, et l'iphone 5 aussi apparemment.
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Message par nulenlatin »

Très intéressants vos commentaires. Pour le coup du head tracking sur PS3, j'avais vu une vidée tout à fait similaire concernant la Wii où le bonhomme utilise la Wiimote. Ok il devait la poser sur sa tête (moyennement sexy et ça fait cher du capteur) mais l'idée était là.
En tout cas ça ne me donne définitivement pas envie d'acheter une 3DS.
Répondre