Iwata Asks : Miyamoto confirme Mario 3DS

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Iwata Asks : Miyamoto confirme Mario 3DS

Message par La Rédaction »

Dans un des récents Iwata Asks dont on distille le contenu peu à peu, Satoru Iwata et Shigeru Miyamoto ont évoqué ensemble les prochaines aventures de Mario. On sent que vous tendez l'oreille, là !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ils sont au pied du mur là ! Difficile de réadapter Mario 64 pour 3DS !

Vont-ils être forcés de faire un nouvel opus ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
syndrome
Super Mario
Super Mario

Message par syndrome »

:lol: pas faux.
Enfin c'est toujours une bonne nouvelle tout de même (je crois :D ).
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Message par Docteur_Cube »

S'ils parlent de Super Mario Bros. alors ça devrait être dans la lignée des New Super Mario Bros., donc en progression 2D. Ce serait logique étant donné que c'est cette licence qui se vend le mieux.

Ca ne peut pas être un simple portage de Mario Sunshine en tout cas. Non ce jeu ils le gardent pour la Nintendo 4DS qui giclera de l'eau dans la tête du joueur quand il se fait toucher ou qu'il tombe dans l'eau.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Vois pas tellement l'intérêt d'un New Mario Bros 3DS pour le moment. Si on veut vendre de la 3DS, un jeu style "Sunshine" ou "Galaxy" me semblerait plus approprié. Là, le relief aurait le mérite de réhausser la 3D...
Asleer
Mario Bros
Mario Bros

Message par Asleer »

Salut,
Eleglin a écrit :Vois pas tellement l'intérêt d'un New Mario Bros 3DS pour le moment. Si on veut vendre de la 3DS, un jeu style "Sunshine" ou "Galaxy" me semblerait plus approprié. Là, le relief aurait le mérite de réhausser la 3D...
sauf que, 3D sans lunettes ou pas, les Mario 3D (64, Sunshine et les Galaxys) sont vraiment de très mauvais vendeurs par rapport aux opus 2D. D'ailleurs, les ventes de DS aux États-Unis n'ont vraiment décollé qu'avec l'arrivée de Nintendogs, Brain Age et New Super Mario Bros.. Mario 64 était là depuis le lancement et ça n'empêchait pas la PSP de battre la DS a ce moment.

Donc, je crois que si Nintendo veut vendre un max de consoles, ils ont tout intérêt à travailler sur un opus 2D (la sortie de NSMBWii a fait en sorte que la Wii a battu tous les records de vente en Décembre 2009) aux États-Unis.

Concernant l'interview, je crois personne ne sera surpris d'entendre ça.

Voilà,

Asleer :)
looping
Mario
Mario

Message par looping »

C'est surtout que la 3D peut être vraiment sympa utilisé sur un jeu en 2D.

J'imagine que ca pourrai "simulé" un scrolling en relief supplémentaire. Exemple: un élément genre un missile vient du plan du fond "ressort de l'écran" via la 3D et retombe sur le personnage du plan principal, qui pourra (ou pas :hey: ) l'éviter en anticipant.

En fait tout les éléments du premier plan devant celui où marche notre héros (plombier ou autre) peuvent être mis en relief, même la vulgaire brindille d'herbe qui lui passe devant .

bien sur si je parle de "simuler" plus haut car en fait, les plans sont toujours en 2D, de toute façon la 3D a l'heure actuel ce n'est qu'un trompe l'œil. Mais faut avouez que c'est vraiment un plus visuel si c'est intelligemment utilisé :).
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Woah, quelle surprise. J'en suis abasourdi. NSMB 3DS sera donc la révolution de cette console. :)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
looping
Mario
Mario

Message par looping »

Parce que tu crois qu'il y a aura des choses révolutionnaires sur d'autre plateforme ? :uhuh:
-Tetevemasque-
Mario
Mario

Message par -Tetevemasque- »

Si au moins on aurait la possibilité de jouer en ligne, NSMB 3DS aurait là un intérêt... sinon, ca me dit pas trop de rejouer au même jeu une 3ème fois, même en 3D !
Invité

Message par Invité »

Si j'aurais saché eh ben j'avais pas sauru.
Pas de NSMB... Pas de NSMB... Pas de NSMB... Du neuf !
Asleer
Mario Bros
Mario Bros

Message par Asleer »

Salut,
-Tetevemasque- a écrit :Si au moins on aurait la possibilité de jouer en ligne, NSMB 3DS aurait là un intérêt... sinon, ca me dit pas trop de rejouer au même jeu une 3ème fois, même en 3D !
arthurcloud a écrit :Pas de NSMB... Pas de NSMB... Pas de NSMB... Du neuf !
je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire par là? NSMBWii n'est pas un remake de NSMB, c'est un autre jeu avec de nouveaux niveaux, de nouveaux power-ups, etc. Comment on peut dire que c'est le même jeu? Parce que les graphismes se ressemblent?

Bah alors pourquoi donc est-ce qu'il faudrait acheter Uncharted 3? Drake semble tout à fait identique à ce qu'il était dans Uncharted 2.

Sérieusement, les graphismes n'ont pas grand chose à voir là-dedans, on achète un jeu pour son contenu et dans cette optique, bah un nouvel épisode de Mario, c'est du nouveau contenu comme Uncharted 3 sera du nouveau contenu par rapport au 2.

Voilà,

Invité

Message par Invité »

Ce que je veux dire par "Pas de NSMB", c'est que je ne veux pas voir débarquer un troisième jeu Mario fade, à l'image de NSMB et NSMB Wii. C'est moche et je n'ai eu aucun plaisir à jouer à ces jeux. Je les ai finis en quelques jours sans m'y mettre à fond et je les ai rangés pour au moins cinq ans. Les paysages sont toujours les mêmes. Les nouvelles mécaniques de jeux sont peu originales. Le mode multi sur Wii est drôle, sans plus. Ce que tu peux retenir de ce que je dis, c'est que ce jeu est moche, moche, moche, moche.

à contrario, Super Paper Mario avait un univers différent de ses prédécesseurs. Même si je ne l'ai pas aimé (super les ascenseurs dans Recto/Verso. Super Mario Bros. n'a rien à voir avec SMB2, Super Mario World, Super Mario Land. On avait droit à une révolution à chaque jeu. Pareil pour les Mario en 3D. Je reproche aux nouveaux épisodes 2D de se ressembler comme deux goutes d'eau.

La série NSMB ne m'intéresse plus pour l'instant, il n'y a pas d'évolution.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Asleer a écrit :je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire par là? NSMBWii n'est pas un remake de NSMB, c'est un autre jeu avec de nouveaux niveaux, de nouveaux power-ups, etc. Comment on peut dire que c'est le même jeu? Parce que les graphismes se ressemblent?
Image
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
-Tetevemasque-
Mario
Mario

Message par -Tetevemasque- »

Asleer a écrit :je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire par là? NSMBWii n'est pas un remake de NSMB, c'est un autre jeu avec de nouveaux niveaux, de nouveaux power-ups, etc. Comment on peut dire que c'est le même jeu? Parce que les graphismes se ressemblent?

Bah alors pourquoi donc est-ce qu'il faudrait acheter Uncharted 3? Drake semble tout à fait identique à ce qu'il était dans Uncharted 2.

Sérieusement, les graphismes n'ont pas grand chose à voir là-dedans, on achète un jeu pour son contenu et dans cette optique, bah un nouvel épisode de Mario, c'est du nouveau contenu comme Uncharted 3 sera du nouveau contenu par rapport au 2.

Voilà,

En effet même si les deux se ressemblent beaucoup en apparence, on ne peut pas forcément parler de remake si le contenu est différent.

Super Mario Bros 2 (la version jap) avait bien les mêmes graphismes que son prédécesseur, Super Mario Galaxy 2 de même :roll:

Répondre