3DS : vous avez dit sensationnalisme ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
3DS : vous avez dit sensationnalisme ?

Message par La Rédaction »

Au début du mois de janvier, les joueurs japonais ont eu la possibilité de jouer à la 3DS : pour la première fois, le grand public avait la possibilité de toucher la console, de jouer à certains de ses jeux, d'en découvrir certains applications. Mais certains ne se sont apparemment pas sentis très bien en jouant en 3D. Faut-il s'inquiéter ?<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

A vérifier directement sur l'article, mais il me semble que ce n'est pas "certains", mais la majorité des utilisateurs interrogée.
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

D'ici que je l'achète je suppose qu'une version slim sera sortie avec de meilleurs écrans et coe :D
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

syndrome a écrit :D'ici que je l'achète je suppose qu'une version slim sera sortieavec de meilleurs écrans et coe:D
Fix'd.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

mheishiro a écrit :A vérifier directement sur l'article, mais il me semble que ce n'est pas "certains", mais la majorité des utilisateurs interrogée.
Oui, c'est la majorité qui est dit dans l'article source.

DAMAGE CONTROL!
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Du gros damage control effectivement, l’intérêt de la démarche pourtant m'échappe .

Il n'y a pas eu le même problème de tolérance avec les autres présentations de produits auto-stereoscopique dont le Lecteur blu-ray portable que Sony avais présenté au publique il n'y a pas longtemps :
Image
Ecran bas de gamme pour la 3ds ?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

sakuragi a écrit :
Image
Si le prix est décent, je veux ce truc. O_O
Dernière modification par BY2K le mer. 19 janv. 2011 - 05:36, modifié 1 fois.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Hilarant, cet article de PN, une fois de plus. "A majority of user" = certains utilisateurs, c'est pas mal votre traduction maison. Et la conclusion :lol: : "L'article ne raconte pas que des centaines de personnes étaient ravies et pas malades de jouer à la 3DS". Pourquoi préciser ça ? Ca apporte quoi, journalistiquement parlant, et ça se base sur quoi ? Quand avez-vous ouvertement décidé d'arrêter l'information pour faire de la publicité ?
sakuragi a écrit :Du gros damage control effectivement, l’intérêt de la démarche pourtant m'échappe .
Moi pas. PN a des intérêts liés avec Nintendo et on est déjà en pleine période de marketing avant la sortie de la 3DS. Etant le premier site amateur francophone dédié à Nintendo (si je ne m'abuse), PN est une vitrine. Il est évident que ses articles ont un impact sur les lecteurs. Le choix des mots est donc tout sauf anodin. Il serait inacceptable qu'à cause de tous ces mauvais retours, les lecteurs finissent par penser que Nintendo nous a encore fait....

Image

;)
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

...de la merde???
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

"No mays avec leur ptits yeux, les Japoniaise ils vont avoir plu mal c'tout"
Image
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Si cet article dit vrai...j'ai envie de dire OH MY GOD!!!!

Non mais franchement, depuis quand ils ont intégré la 3D vous pensez?
Depuis au moins 4 ans?Ou plutôt depuis Avatar et le boom de la 3D au cinéma??
Perso je pense que sans le succès de la 3d au ciné, la portable de nintendo n'aurai été rien d'autre qu'une psp like avec une fonction tactile(dépassée).
xdr
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 01:10
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par xdr »

Bof j'y crois pas, j'y ai joué plusieurs heures à la 3DS, et j'aime pas la 3D (cf mon article sur mon blog) et je me suis pas senti du tout malade ou bizarre, idem pour ma petite amie et les gens à qui j'en ai parlé... Du pipo tout simplement. Il faut un temps d'adaptation ok, mais après ça va sans problème, même pour les gens comme moi.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

xdr a écrit :Bof j'y crois pas, j'y ai joué plusieurs heures à la 3DS, et j'aime pas la 3D (cf mon article sur mon blog) et je me suis pas senti du tout malade ou bizarre, idem pour ma petite amie et les gens à qui j'en ai parlé... Du pipo tout simplement. Il faut un temps d'adaptation ok, mais après ça va sans problème, même pour les gens comme moi.
C'est du cas par cas, c'est pas parce que toi tu n'as pas eu de problèmes que personnes ne vas en avoir.
Image
xdr
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 01:10
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par xdr »

Bah quand même, j'en ai parlé avec des japs sur place (ou autre d'ailleurs) et PERSONNE ne m'a dit avoir un soucis, que l'effet 3D est "bof" car c'est juste de la profondeur (rien qui sort de l'écran) ça oui, quasi tout le monde, mais un sentiment de malaise, ou se sentir pas bien, non personne. J'en ai reparlé depuis, sur des forums, ou messenger, avec des gens y ayant joué, et personne n'a eu de soucis ou n'a entendu des personnes avoir des soucis. Quand même bizarre non, pour un phénomène qui touche "a majority of users", hein? Enfin entre mon opinion de mec qui y a joué, et l'opinion d'un canard pourris qui veux vendre du papier en écrivant n'importe quoi... Tu peux faire ton choix de qui croire. :p

Qu'il faille un temps d'adaptation j'en doute pas, ma première partie de BHR j'ai du attendre quelques secondes (minutes je sais pas) que mes yeux s'adaptent, mais après ça va, et c'est la même pour toutes les personnes à qui j'ai parlé. A la limite l'avis d'un mec qui viens de jouer à un jeu 2 minutes, là oui ça peut ressemblé à un avis de l'article, mais pour une personne qui a vraiment essayé, non.

Et je travail pas pour Nintendo ou quoi hein (nan parce que je vous vois venir :D).
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

xdr a écrit :Enfin entre mon opinion de mec qui y a joué, et l'opinion d'un canard pourris qui veux vendre du papier en écrivant n'importe quoi... Tu peux faire ton choix de qui croire. :p
Avant de te péter les bretelles et d'insulté qui tu veux, fais donc un peu de recherche à savoir qui sur ce forum à aussi tester la 3DS. Non parce que là, le fait que tu l'ais essayer ne rends pas ton opinion absolue.
xdr a écrit :Et je travail pas pour Nintendo ou quoi hein (nan parce que je vous vois venir :D).
C'est drôle, je travaille pour une compagnie de QA qui travaille pour BEAUCOUP de personne (incluant Nintendo. Ben, pas directement.)
Image

Répondre