Ventes de consoles en France en 2010

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Ventes de consoles en France en 2010

Message par La Rédaction »

GfK s'est offert les colonnes du monde pour diffuser les chiffres de vente de consoles de jeux vidéo en France. Quelle machine a eu le plus de succès auprès des consommateurs, selon vous ?<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

" le Blu-Ray semble avoir raison des arguments en faveur de la XBox 360"

Heavy Rain, God of War, Gran Turismo. Je pense que ça vend quelques consoles.
igroo
Mario Bros
Mario Bros

Message par igroo »

c'est clair que ce sont les jeux qui les ont départagés. plus les quelques trucs sympas en plus de la ps3 (online gratos par exemple).
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

mheishiro a écrit :" le Blu-Ray semble avoir raison des arguments en faveur de la XBox 360"

Heavy Rain, God of War, Gran Turismo. Je pense que ça vend quelques consoles.
Ouais enfin a mon avis c'est pas les grosses exclus qui font acheter la PS3 plutôt que la 360 aujourd'hui (à part ptet FFXIII, ah non merde c'est pas une exclu, ou alors FFVXIII, sauf qu'il est pas encore sorti).

A mon avis, dans la tête du consommateur lambda, ce qui fait clairement la différence, c'est (dans l'ordre décroissant):

- Le Blu-ray (dont 3D)
- Le jeu online gratuit
- La 360 ça fait quand même pas mal plus longtemps qu'elle est sortie
- FFXIII et FFVXIII
- Gran Turismo (quoique je pense que le grand public à fini par remarquer les reports répétés)
- Les autres exclus
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Plus que tout cela Quizzman, c'est tout simplement l'image de marque PlayStation, qui est restée très forte en Europe, et en France en particulier, qui a permis à la PS3 d'être devant la 360.

Après le BR, je ne sais pas trop dans quelle mesure il joue. Chez moi il a été un argument décisif, mais je suis un cas assez particulier (cinéphile, acheteur compulsif de DVD/BR), je ne sais pas vraiment ce qu'il en est pour le grand public.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Count Dooku a écrit :Plus que tout cela Quizzman, c'est tout simplement l'image de marque PlayStation, qui est restée très forte en Europe, et en France en particulier, qui a permis à la PS3 d'être devant la 360.
Oui et non. D'accord, la PlayStation est très forte en Europe, particulièrement en France. Mais dernièrement, y'a surtout un vide intersidéral sur 360 (qui semble bien se prolonger en 2011) doublé à une politique totalement détestable de la part de Microsoft. D'un autre côté il y a de plus en plus d'exclus sur PS3 et je pense, contrairement à ce qu'affirme Quizzman, qu'elles sont tout à fait vendeuses.

Le fait que la PS3 vole lentement mais sûrement la vedette à la 360, ce n'est pas local, ça se constate à l'échelle mondiale !
Count Dooku
Admin
Admin

yoann[007] a écrit : Oui et non. D'accord, la PlayStation est très forte en Europe, particulièrement en France. Mais dernièrement, y'a surtout un vide intersidéral sur 360 (qui semble bien se prolonger en 2011) doublé à une politique totalement détestable de la part de Microsoft.
Je ne sais pas, ça ne date pas de cette année cette préférence du public européen pour la PS3 (sauf la Grande-Bretagne, exception notable du fait de leur proximité culturelle avec les USA?). Même quand la 360 explosait la PS3 au niveau de la ludothèque et que la console de Sony était hors de prix.

En outre, je crois justement que la sortie de Kinect a permis à Microsoft d'éviter la casse sur cette année, puisque la moitié des Kinect vendus l'ont été en bundle, soit 150000 console qui auraient ainsi trouvé preneur en fin d'année grâce à l'accessoire (ce qui fait tout de même plus du 1/4 des ventes de l'année!).

yoann[007] a écrit : Le fait que la PS3 vole lentement mais sûrement la vedette à la 360, ce n'est pas local, ça se constate à l'échelle mondiale !
Sauf aux USA, puisque justement la 360 a creusé l'écart sur sa rivale sur cette année, et toujours grâce à Kinect (et à la 360 Slim bien sûr).
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Le succès Kinect a été largement surévalué et le support n'a déjà plus de jeux planifiés... j'ai déjà dit ça ailleurs.

Dire que la 360 bat la PS3 aux US, c'est comme dire que la PS3 bat la 360 au Japon cela dit. Pas très utile puisque ça ne changera jamais (sauf si Microsoft continue à accumuler les erreurs, on sait jamais...).
Count Dooku
Admin
Admin

yoann[007] a écrit : Dire que la 360 bat la PS3 aux US, c'est comme dire que la PS3 bat la 360 au Japon cela dit. Pas très utile puisque ça ne changera jamais (sauf si Microsoft continue à accumuler les erreurs, on sait jamais...).
Bah tu parles d'un phénomène mondial, or si on regarde les 3 grands marchés ce n'est déjà pas valable pour les USA. Pour le Japon, étant donné que la 360 n'a jamais réellement existé là-bas, je crois que la question ne se pose même pas (il y a certes un regain d'intérêt pour la PS3 cela dit, mais plutôt aux dépends de la Wii).

Finalement, le seul marché où la PS3 "vole la vedette à la 360", c'est bel et bien l'Europe.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Count Dooku a écrit :
yoann[007] a écrit : Dire que la 360 bat la PS3 aux US, c'est comme dire que la PS3 bat la 360 au Japon cela dit. Pas très utile puisque ça ne changera jamais (sauf si Microsoft continue à accumuler les erreurs, on sait jamais...).
Bah tu parles d'un phénomène mondial, or si on regarde les 3 grands marchés ce n'est déjà pas valable pour les USA.
Mondial. Global donc. Par opposition à "regarder les marchés un à un".

Répondre