Un nouveau logo pour THQ

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Un nouveau logo pour THQ

Message par La Rédaction »

THQ vient de révéler son tout nouveau logo à un événement organisé à New York City.
<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Moi j'aime pas, trop simple, ça me fait penser à des Lego.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
ekiim
Luigi
Luigi
Messages : 65
Inscription : ven. 12 mars 2010 - 14:54

Message par ekiim »

J'suis pas du tout fan de ce logo
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Horrible...Ils ont demandé conseil a celui qui a trouvé celui d'hadopi? :D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Heu les mecs, vous préférez vraiment cette bouse tout droit tirée des 90's ? :

Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Franchement, ils sont aussi nuls l'un que l'autre. A se demander même si c'est pas de nom qu'il faille changer, THQ, à qui ça parle franchement :D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

Perso j'aime bien.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Oui je préfères 100 fois la bouse tout droit sortie des 90's. Si celui d'avant n'était pas terrible, autant en faire un bien.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

J'attends pas mal de THQ cette année. Leur nouveau logo n'est pas folichon mais fait plus sérieux. Et je pense qu'il va falloir plus les prendre au sérieux à l'avenir. Ça sent bon pour eux en 2011.


Y'a pire comme logos moches dans le secteur.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

C'est marrant, leur super nouveau logo super moderne je peux le refaire moi-même sous MS Paint ! :-D
Et puis c'est quoi cette réflexion stupide : "moins anguleux" ?!? L'ancien n'avait que quelques angles, non droits, alors que celui-ci n'est constitué que de coins à 90°, sans aucun arrondi (excepté le Q qui est parfaitement rond, même pas un peu ovale).
Nan franchement on pouvait pas faire plus moche. Ils auraient mieux fait de s'abstenir de le crier sur tous les toits.



@yoann : Moi je préfère aussi. Les 90', c'est pas le Mal hein.

@arthurcloud : Un logo c'est toujours moche vu que ça cache à chaque fois le bô dessin de la jaquette. Mais ceux que tu as choisis sont loin d'être les plus moches...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :C'est marrant, leur super nouveau logo super moderne je peux le refaire moi-même sous MS Paint ! :-D

Non.
Et puis c'est quoi cette réflexion stupide : "moins anguleux" ?!? L'ancien n'avait que quelques angles, non droits, alors que celui-ci n'est constitué que de coins à 90°, sans aucun arrondi (excepté le Q qui est parfaitement rond, même pas un peu ovale).

Les arrondis sont beaucoup plus présents sur ce logo au contraire avec ce choix de typo. As-tu besoin de lunettes ?

Par ailleurs, et c'est assez connu, ce qui prend le plus de temps quand on réalise un logo (ou un design d'une manière générale), ce n'est pas la création (surtout pour un logo, ça peut aller très vite : plus simple c'est, mieux c'est) mais l'explication que tu vas fournir avec pour vendre ton projet au client...

@yoann : Moi je préfère aussi. Les 90', c'est pas le Mal hein.

C'est pas le mal, ça a seulement 20 ans. Et 20 ans de retard sur le plan du design, ça s'appelle "être ridicule".
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Message et réflexion ou pas, il est moche, fait en 10 min sous Paint (je l'ai fait, mais la queue du Q m'a saoulé pasqe j'ai pas les dimensions, qui diffèrent du reste).

Et c'est toi qui as besoin de lunettes. À part le Q qui est vraiment rond de chez rond (avec des angles quand même), tout le reste est parfaitement carré (ou rectangulaire, pour le centre du H), sans aucun arrondi. Alors que dans l'ancienne version chaque lettre avait son petit coin de rond. Le Q était p'têt globalement rectangulaire, mais il était arrondi quand même.
Maintenant le Q ne ressemble plus à rien, et le H c'est pas loin. Faut vraiment connaître la marque et savoir que c'est son logo pour le déchiffrer... :-?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :À part le Q qui est vraiment rond de chez rond, tout le reste est parfaitement carré
Je te laisse deviner quel est l'élément distinctif de ce logo. C'est pas comme s'il était biennnn mis en avant avec la couleur.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Le truc qui me dérange sur le logo c'est pas tant le Q, mais surtout le H. Je comprend pas pourquoi il a été coupé, ça a aucune logique à mon sens. Ça évoque rien, ou en tout cas rien de positif. :o

Le Q est chouette par contre.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Quizzman a écrit :Le Q est chouette par contre.


Faut voir si il correspond à toutes les sensibilités.
Mheishiro est demandé.
- ? -
Répondre