Billet : Ces hits oubliés qui méritent une suite

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Billet : Ces hits oubliés qui méritent une suite

Message par La Rédaction »

Les Billets d'humeur sont votre rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Luigi Mansion ! Vite, à corriger !


D'ailleurs, j'aurais bien cité Wario Land, tiens. Un 5ème opus sur 3DS serait pas de refus.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Wave Race ? (...), le succulent Mario Golf


Wave Race sur Wii, non merci. Contrôle à chier automatique, je vois déjà ça d'ici.

Le succulent Mario Golf ?... :lol:

On s'entend que y'a eu assez de jeux de sports Mario sur les consoles NES, SNES, N64 et surtout GCN (Mario Strikers, Tennis, Baseball, 4 party, Golf, DDR...). Pas besoin de plus.

Si certaines licences ne sont jamais revenus, c'est pour une bonne raison. C'est qu'il y a eu mieux après.

Pour Luigi's Mansion (et non Mention, overlol), je suis pas trop sûr de vouloir le voir sur Wii. Ça serait un jeu bâclé, et probablement trop facile avec des contrôles merdiques (la Wii quoi). Bien que j'ai toujours voulu voir une suite, je préfère pu trop la voir maintenant.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Harry Cojone
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 48
Inscription : sam. 02 janv. 2010 - 15:37
Localisation : Nice

Message par Harry Cojone »

Sauf que Wario Land 5 est déjà sorti sur Wii...
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Quand on parle de "hits oubliés qui méritent une suite" je pense qu'il est plus judicieux d'en rester aux one shots qui n'ont effectivement jamais eu de suite, plutôt que citer des séries de jeux qui se sont juste arrêtées avec le temps...

Parce que Wonder Boy a eu 5 suites par exemple (dont le fabuleux Wonder Boy III. Edit : Et au passage la série n'a jamais été sur console Nintendo) Double Dragon idem, je parle même pas des jeux estampillés TMNT... Gradius, Rygar, Shinobi, ont eu tous droit à des épisodes sur PS2 (c'est pas si lointain) et c'était pas toujours des chefs d'œuvre en plus.

Autre chose qui m'a interpellé, le thème du billet c'est que tu regrettes de voir certaines licences oubliées, mais d'un autre côté quand d'autres le sont pas tu marques : "Une chose est sûre, les éditeurs, dont beaucoup sont aujourd’hui à court d’idées, n’hésiteront pas à puiser dans les vieux pots pour se faire du blé." Je pige pas, c'est pas contradictoire ?
Dernière modification par Midsama le lun. 10 janv. 2011 - 18:34, modifié 1 fois.
There was a hole here. It's gone now.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Contrat en HD aurait tout cassé (quoiqu’on peut toujours se jeter sur Vanquish le magnifique pour compenser).


O_O

Passons sur la coquille, mais comparer Contra à Vanquish ?

Et puis, Contra est une série encore vivante hein, y'a qu'à voir Contra 4 sur DS.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Quizzman a écrit :
Contrat en HD aurait tout cassé (quoiqu’on peut toujours se jeter sur Vanquish le magnifique pour compenser).


O_O

Passons sur la coquille, mais comparer Contra à Vanquish ?

Et puis, Contra est une série encore vivante hein, y'a qu'à voir Contra 4 sur DS.


Et Contra Rebirth sur Wiiware, et Hard Corps (qu'il cite lui même pourtant) à venir sur PSN/XBLA

Le héros de Vanquish a une armure qui ressemble à celle des Probotector ^^ Si on se base que sur Google images on peut effectivement comparer les deux séries.
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Quizzman a écrit :
Contrat en HD aurait tout cassé (quoiqu’on peut toujours se jeter sur Vanquish le magnifique pour compenser).


O_O

Passons sur la coquille, mais comparer Contra à Vanquish ?

Et puis, Contra est une série encore vivante hein, y'a qu'à voir Contra 4 sur DS.


J'ai failli relever, mais j'ai pas compris quand il a marqué Contra avec un ''t''. :lol:

Sincèrement, si tu es pour énuméré un grand nombre de jeux, efforce toi de les écrire correctement. Parce que non seulement tu perds de la crédibilité (!) mais en plus tu attires les gens sur les choses non utiles.

Bref, Contra en 3D... non.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Je suis retombé hier sur Team Buddies sur PSone, et c'était une sacrée claque comme jeu. Malheureusement, le studio qui l'a créé n'existe plus. Du coup, voir une suite un jour est inespéré...
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Gontrand00 a écrit :

Bref, Contra en 3D... non.


Contrat? Turtle in Times?

Enfin, moi je dis ça je dis rien. J'ai pas 10 ans de métier.


Shinobi est sorti sur la précédente gen. C'est pas "mort" non plus. Et il y a eu des suites!

Tu parles de come back pour Castlevania? Mais ça sort sur toutes les genérations!
Nes, snes, n64, psone, ps2, ps3...
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Un jeu culte mais oublié....TOMBI!!!! Qu'est ce qu'il est bon ce jeu, mais le studio a coulé très vite il me semble :-?
Et je confirme, ce billet est un peu foireux (mention!!!!! un jeu aussi fun on ne l'écorche pas).
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Megaman est également une licence régulièrement exploitée par Capcom. Y a eu Megaman Powered Up et Maverick Hunter X sur PSP. Y a eu les volets "RPG" et ZX sur la DS. Et puis Megaman 9 et 10 en dématérialisé.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Midsama a écrit :Gradius


Gradius 5 sur PS2 était assez énorme dans le genre, dommage qu'ils aient pas continuer la série.

Dans le genre shmup je rêve d'un Radiant Silvergun 2 (si on exclut Ikaruga comme suite spirituelle).
Image
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Si ya un jeu de sport excellentissime (certainement le meilleur jeu NGC), qui tuait absolument tout en multi et qui a jamais eu de suite c'est Beach Spikers.
- ? -
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Mouai, comme Midsama en fait :

Quand on parle de "hits oubliés qui méritent une suite" je pense qu'il est plus judicieux d'en rester aux one shots qui n'ont effectivement jamais eu de suite


Là en tête je pense à XIII, Kabuki Quantum Fighter, Transartica, mais non, pas Bayou Billy :D

Edit : Sympa le Beach Spikers, c'est vrai.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Répondre