Epic Mickey et son problème de caméra
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Epic Mickey et son problème de caméra
C'est un sentiment partagé par tous ceux qui ont joué et joueront à Epic Mickey : ses problèmes de gestion de caméra. Lors de notre test, à plus d'une fois nous nous sommes dits 'quel chouette jeu, mais quel gâchis que cette caméra capricieuse' (c'est la version polie!). Warren Spector est revenu sur la gestion des caméras.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Un peu de mal à comprendre sa réaction. On dit pas que son jeu est nul (ce qu'il n'est pas), juste que la caméra est le pire boss de ce jeu (bon, je l'ai pas encore terminé, donc je sais pas si y a d'autres boss plus difficiles).
Perso, je suis morte plusieurs fois Plus toutes les fois où dans de la plate forme je ne voyais pas du tout où j'arrivais...
syndrome : tort et pas tord. xD C'est une faute super fréquente ça.
Perso, je suis morte plusieurs fois
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- AHL 67
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Effectivement la caméra est vraiment merdique, mais ça ne m'a pas empêché de finir le jeu 2 fois : une fois en tout gentil, et une fois en pas-du-tout-assez-méchant-pour-être-considéré-comme-pas-tout-gentil*...
Et pourtant pour ne pas avoir à la subir il y a pas mal d'endroits où sa gestion devrait être limite totalement automatisée, tandis qu'elle devrait être libérée à d'autres. Je pense notamment à la gestion façon Devil May Cry, qui se fait souvent par changement de plan brutal. La gestion n'est pas encore parfaite à certains points (surtout à cause de la gestion du changement de direction du stick après un changement de plan...), mais c'est quand même plutôt bien.
Sinon moi je comprends sa réaction. Si les mauvaises notes d'Epic Mickey sont effectivement dues à sa caméra calamiteuse, c'est un peu exégéré de la part des noteurs en question... Ça mérite un malus de points, certes, mais pas plus de 2 ou 3 sur 20. Après même en considérant qu'ils aient voulu comparer les graphismes à un jeu PS360 (ce qui n'est même pas évident étant donné le style), qu'ils n'aiment pas Disney et ses musiques, qu'ils soient nazes au maniement du pointeur et qu'ils trouvent les allers-retours des missions rébarbatifs, que la note tombe en-dessous du 10/20 c'est quand même difficile, et si c'est le cas c'est bien abusif.
Maintenant forcément faudrait que je voie ces fameuses notes pour en avoir le détail...
* Maintenant j'attends une soluce pour ne pas avoir à recommencer 15 fois le jeu, vu que dès que je voulais tester un truc genre "remplir la pompe avec de la peinture ou du diluant ?" ça sauvegardait juste après sans que je puisse rebooter et retester...
Et pourtant pour ne pas avoir à la subir il y a pas mal d'endroits où sa gestion devrait être limite totalement automatisée, tandis qu'elle devrait être libérée à d'autres. Je pense notamment à la gestion façon Devil May Cry, qui se fait souvent par changement de plan brutal. La gestion n'est pas encore parfaite à certains points (surtout à cause de la gestion du changement de direction du stick après un changement de plan...), mais c'est quand même plutôt bien.
Sinon moi je comprends sa réaction. Si les mauvaises notes d'Epic Mickey sont effectivement dues à sa caméra calamiteuse, c'est un peu exégéré de la part des noteurs en question... Ça mérite un malus de points, certes, mais pas plus de 2 ou 3 sur 20. Après même en considérant qu'ils aient voulu comparer les graphismes à un jeu PS360 (ce qui n'est même pas évident étant donné le style), qu'ils n'aiment pas Disney et ses musiques, qu'ils soient nazes au maniement du pointeur et qu'ils trouvent les allers-retours des missions rébarbatifs, que la note tombe en-dessous du 10/20 c'est quand même difficile, et si c'est le cas c'est bien abusif.
Maintenant forcément faudrait que je voie ces fameuses notes pour en avoir le détail...
* Maintenant j'attends une soluce pour ne pas avoir à recommencer 15 fois le jeu, vu que dès que je voulais tester un truc genre "remplir la pompe avec de la peinture ou du diluant ?" ça sauvegardait juste après sans que je puisse rebooter et retester...
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AHL 67 a écrit :Sinon moi je comprends sa réaction. Si les mauvaises notes d'Epic Mickey sont effectivement dues à sa caméra calamiteuse, c'est un peu exégéré de la part des noteurs en question... Ça mérite un malus de points, certes, mais pas plus de 2 ou 3 sur 20.
Parce qu'une gestion de caméra calamiteuse, ce n'est pas un problème grave dans un jeu de plateforme comme Mickey? C'est justement l'un des points fondamentaux, à mon sens. Autant dans un jeu de plateforme je peux tolérer des graphismes pas top, un univers bateau, autant je suis intransigeant sur tout ce qui touche à la jouabilité (c'est pour ça que j'ai du mal avec Little Big Planet et son inertie infâme).
Ça me rappelle le cas de Kingdom Hearts I, qui s'était fait sanctionner dans plusieurs tests à cause de sa caméra justement. Et c'était mérité, parce qu'aussi bon soit le reste, la jouabilité et par extension les caméras restent la colonne vertébrale d'un jeu.
- AHL 67
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Ouais c'est sûr que la caméra est importante pour la plateforme, ça je le nie pas. Par contre comme en général elle est libre c'est moins problématique que dans certains endroits de DMC où le changement de plan entre 2 caméras fixes moisies te fait plus rien comprendre. Faut juste prendre le temps de trouver le bon angle. C'est relou mais faisable.
Bon c'est vrai aussi qu'y a des endroits vraiment pourris, genre les couloirs plein de trous et d'agresseurs de la fin, endroits les plus dangeureux évidemment... M'enfin je m'en suis sorti quand même, c'est le principal.
Bon c'est vrai aussi qu'y a des endroits vraiment pourris, genre les couloirs plein de trous et d'agresseurs de la fin, endroits les plus dangeureux évidemment... M'enfin je m'en suis sorti quand même, c'est le principal.
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- AHL 67
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Même pas. Et pourtant c'est le premier jeu que je me fais sans dragonne.
Sérieusement, les passages vraiment énervants à cause de la caméra existent bien, mais ils ne sont vraiment pas légion. Le plus chiant c'est qu'il faut presque tout le temps la cadrer manuellement pour voir où on va... Mais on s'y fait, au bout d'un moment ça devient un automatisme : "Je veux aller par là ? Bon bin hop, on tourne la cam.".
C'est aussi un peu ce qui m'a fait le plus chier des fois (surtout dans la deuxième partie, quand je maîtrisais bien mes doigts). Comme on peut se déplacer, viser et peindre/diluer en même temps qu'on tourne la cam, des fois je me retrouvais à vouloir cadrer un ennemi que je diluais en reculant et en tournant la cam... mais en oubliant d'arrêter d'appuyer sur la croix quand elle était bien placée...
Mais bon, là c'est moi, pas vraiment la cam en elle-même.
Sérieusement, les passages vraiment énervants à cause de la caméra existent bien, mais ils ne sont vraiment pas légion. Le plus chiant c'est qu'il faut presque tout le temps la cadrer manuellement pour voir où on va... Mais on s'y fait, au bout d'un moment ça devient un automatisme : "Je veux aller par là ? Bon bin hop, on tourne la cam.".
C'est aussi un peu ce qui m'a fait le plus chier des fois (surtout dans la deuxième partie, quand je maîtrisais bien mes doigts). Comme on peut se déplacer, viser et peindre/diluer en même temps qu'on tourne la cam, des fois je me retrouvais à vouloir cadrer un ennemi que je diluais en reculant et en tournant la cam... mais en oubliant d'arrêter d'appuyer sur la croix quand elle était bien placée...
Mais bon, là c'est moi, pas vraiment la cam en elle-même.
- Gontrand00
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Feather a écrit :Le problème a l'air très voyant tout de même. Il n'y a pas des équipes d'essayeurs professionnels qui essaient les jeux avant de les commercialiser ? Une sorte de service qualité ...
Ça plombe vraiment des bons titres ces conneries. Et avec l'absence de maj sur Wii ...
Tu parle du ''Nintendo Seal of Quality'' ? Disparu en 2002.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?