Le Wii Speak bientôt contraint au silence ?

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

igroo a écrit :
yoann[007] a écrit :"des jeux comme Animal Crossing, The Conduit et Endless Ocean : Blue World utilisent le périphérique"

Pourquoi "des jeux comme" ? Ce sont les seuls !


Acartes a écrit :Ps: il y a monster hunter aussi^^


un fail comme mickey: epic! ^_____^

QUATRE jeux compatibles ? Bordel ! Heureusement que vous êtes là pour me corriger, j'ai raté l'accessoire le plus populaire de la Wii !
(Presque aussi fort que le Motion Plus !)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Merde, j'étais sûr d'avoir répondu à Yoann et Argone... :euh:

Le message a du se perdre en cours de route. :uhuh2:

Donc, en gros, j'y déclarais que, d'une, merci pour l'option, il faudra que je teste, mais également que étant justement peu enclin à utiliser la voix dans un jeu vidéo, c'est peut être pour ça que j'ai l'impression que ça peut être meilleur, parce que ça modifie la perception.

Par contre, je maintiens que, si c'est vrai que c'est pas un blocage 100% du son extérieur (y'a pas d'isolation d'un autre côté), je trouve ça peu agréable d'avoir un truc qui bloque partiellement une oreille. Après effectivement, c'est peut être le meilleur compromis possible.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

pour moi, l'idéal serait certes un canal unique pour écouter la voix des autre joueurs (donc écouteur comme c'est le cas actuellement sur Xbox, ou mieux encore: un petit HP pas loin de soi), avec un bon 5.1 pour les sons du jeu.

l'astuce pour profiter de ca en online, c'est le micro:

Image

Image


Son petit kit 5.1 chéri + voix des amis isolées + aucun parasite sonore quand on parle = Epikwin
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Le titre est un peu mal choisi. On aurait pu croire que les périphériques ne fonctionneraient plus à partir d'une date déterminée. ;^p
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :Le titre est un peu mal choisi. On aurait pu croire que les périphériques ne fonctionneraient plus à partir d'une date déterminée. ;^p

Ca aurait été comique ça.
"Ah tiens on vient de s'apercevoir qu'on peut faire des mises à jour sur Wii, donc on vous désactive une fonction !" :biggol:
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

ça t'étonnerait de la part de Nintendo ? :D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :ça t'étonnerait de la part de Nintendo ? :D

Si peu.
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064068210.html
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Toutes les communications Wii Speak transitant par un server, il est techniquement possible de le tuer, je crois.

Ah, la puissance du minitel 2.0...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Quizzman a écrit :L'idée de parler dans un micro lointain ne me semble pas mauvaise. Perso j'ai beaucoup de réticences à utiliser le casque Xbox, non pas à cause du confort ou quoi, mais parce que j'ai l'impression de ne pas profiter du 5.1 que j'ai payé la peau du cul. Tandis que l'idée du micro naturel me semble vraiment bonne.

Bon c'est clair que son utilisation sur Wii est inexistante, et que y'a des histoires de réverbération/larsen à régler, mais le concept me semble plus intéressant que le casque/micro, en tout cas quand on a une installation home cinema et qu'on l'utilise.


Le casque est souvent plus que crédible. Depuis Halo 2, il y a un truc tout con mais réaliste qui est apparu. En gros tu peux communiqué par """radio""" dans le jeu via justement ton casque mais n'importe qui est proche va entendre ce que tu dis a travers les enceintes.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Halouc a écrit :
Quizzman a écrit :L'idée de parler dans un micro lointain ne me semble pas mauvaise. Perso j'ai beaucoup de réticences à utiliser le casque Xbox, non pas à cause du confort ou quoi, mais parce que j'ai l'impression de ne pas profiter du 5.1 que j'ai payé la peau du cul. Tandis que l'idée du micro naturel me semble vraiment bonne.

Bon c'est clair que son utilisation sur Wii est inexistante, et que y'a des histoires de réverbération/larsen à régler, mais le concept me semble plus intéressant que le casque/micro, en tout cas quand on a une installation home cinema et qu'on l'utilise.


Le casque est souvent plus que crédible. Depuis Halo 2, il y a un truc tout con mais réaliste qui est apparu. En gros tu peux communiqué par """radio""" dans le jeu via justement ton casque mais n'importe qui est proche va entendre ce que tu dis a travers les enceintes.


c'est pas mal ca, et plutôt naturel comme solution somme toute.
ideal pour les MMO.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Gero
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : dim. 05 déc. 2010 - 14:40
Localisation : Puteaux 92

Message par Gero »

Moi ce que je trouve vraiment dommage c'est que le Wii Speak soit arrivé après Mario Kart Wii, car c'est bien avec ce jeu qu'il aurait été utile. Non ?
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Gero a écrit :Moi ce que je trouve vraiment dommage c'est que le Wii Speak soit arrivé après Mario Kart Wii, car c'est bien avec ce jeu qu'il aurait été utile. Non ?


ah oui? et pour se dire quoi?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

''J'tai dépassé et foutu une banane dans la tronche lol !''
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Benn a écrit :
Gero a écrit :Moi ce que je trouve vraiment dommage c'est que le Wii Speak soit arrivé après Mario Kart Wii, car c'est bien avec ce jeu qu'il aurait été utile. Non ?


ah oui? et pour se dire quoi?


Parce que toi quand tu joues en multi à MK tu parles pas?
- ? -
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Benn a écrit :
Gero a écrit :Moi ce que je trouve vraiment dommage c'est que le Wii Speak soit arrivé après Mario Kart Wii, car c'est bien avec ce jeu qu'il aurait été utile. Non ?


ah oui? et pour se dire quoi?

Idem, quel intérêt ?
je veux bien qu'on mette des fonctions de communication vocale... quand ça sert à quelque chose.
Si c'est pour faire "kikoo" et "trop lol", je vois pas trop l'intérêt....
Répondre