Le Wii Speak bientôt contraint au silence ?

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La Rédaction
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Le Wii Speak bientôt contraint au silence ?

Message par La Rédaction »

Souvenez-vous : il y a peu, on apprenait dans une interview de High Voltage Software que Nintendo avait suggéré à la firme de ne pas utiliser le Wii Speak. Cela cachait quelque chose, et IGN semble avoir trouvé quoi...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
yoann[007]
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Message par yoann[007] »

"des jeux comme Animal Crossing, The Conduit et Endless Ocean : Blue World utilisent le périphérique"

Pourquoi "des jeux comme" ? Ce sont les seuls !
Acartes
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Message par Acartes »

Nooooooonnnnnn.. Je l'ai acheté pour rien..

Ps: il y a monster hunter aussi^^
Tgabs
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Message par Tgabs »

Ca aurait été mieux,un micro casque,non?


Quoi que....le online sur Wii,non en fait. :uhuh2:
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Quizzman
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Message par Quizzman »

L'idée de parler dans un micro lointain ne me semble pas mauvaise. Perso j'ai beaucoup de réticences à utiliser le casque Xbox, non pas à cause du confort ou quoi, mais parce que j'ai l'impression de ne pas profiter du 5.1 que j'ai payé la peau du cul. Tandis que l'idée du micro naturel me semble vraiment bonne.

Bon c'est clair que son utilisation sur Wii est inexistante, et que y'a des histoires de réverbération/larsen à régler, mais le concept me semble plus intéressant que le casque/micro, en tout cas quand on a une installation home cinema et qu'on l'utilise.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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yoann[007]
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Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :L'idée de parler dans un micro lointain ne me semble pas mauvaise. Perso j'ai beaucoup de réticences à utiliser le casque Xbox, non pas à cause du confort ou quoi, mais parce que j'ai l'impression de ne pas profiter du 5.1 que j'ai payé la peau du cul. Tandis que l'idée du micro naturel me semble vraiment bonne.

Et impossible à mettre en pratique. D'où l'utilisation de casques depuis l'aube des jeux en ligne :p . Mais Nintendo aime réinventer la roue.
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Argone
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Message par Argone »

Quizzman a écrit :L'idée de parler dans un micro lointain ne me semble pas mauvaise. Perso j'ai beaucoup de réticences à utiliser le casque Xbox, non pas à cause du confort ou quoi, mais parce que j'ai l'impression de ne pas profiter du 5.1 que j'ai payé la peau du cul. Tandis que l'idée du micro naturel me semble vraiment bonne.


C'est juste complétement naze d'avoir un micro à perpette.

Ton 5.1, tu en profites quand tu joues seul, quand t'en multi avec du vocal, t'as le son du jeu en fond et le vocal dans les oreilles.

Surtout que sur des jeux où y a pas mal de sons, je serais curieux de voir si le micro arrive à faire la distinction entre le jeu et la voix tiens, sans faire profiter aux copains de tes propres sont de jeu.

Et d'une manière générale, ça limite quand même fortement les parasites extérieurs d'avoir un micro à proximité de la bouche ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Et impossible à mettre en pratique. D'où l'utilisation de casques depuis l'aube des jeux en ligne :p . Mais Nintendo aime réinventer la roue.


Ouaip, hélas. :(

Mais je pense qu'un micro exclusif sur la bouche, avec les voix redirigées sur le sound-system serait, lui, envisageable.

Argone > Je sais pas comment tu joues, mais perso en solo comme, et même en fait spécialement comme en multi, le son n'est pas une option. J'imagine un FPS ou tu te bouche une oreille, super pas bonne idée.

EDIT: Je pensais un peu à un truc comme ça:

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Même si, réflexion faite, le bon vieux micro de présentateur TV en version cheap ne ferait pas l'affaire.
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Acartes
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Message par Acartes »

Quel beau dessin! :D

Et un micro sans fil? Ca me paraît bien.
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Argone
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Message par Argone »

Quizzman a écrit :Argone > Je sais pas comment tu joues, mais perso en solo comme, et même en fait spécialement comme en multi, le son n'est pas une option. J'imagine un FPS ou tu te bouche une oreille, super pas bonne idée.


Je joues avec ça :
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Et pourtant je n'ai absolument aucun problème à entendre les sons du jeu sans que ça soit fort tout en entendant et communiquant parfaitement avec les gens sur TS notamment (et je suis en voice activation).
J'entends aussi bien les emotes vocales des persos dans le jeu que la musique ou les sons.
Certes, atténués mais largement "écoutables".

Certes, ici c'est sur PC mais sur 360, avec un seul écouteur, ça revient exactement au même, donc la distance n'est pas un facteur limitant.
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Message par Quizzman »

Ben, non, ça n'a juste rien à voir.

La première différence, c'est qu'avec le casque tu as ce que j'aimerais bien avoir avec la télé: Un son mixé avec la voix des joueurs, et un son équilibré. Par contre, tu ne profites pas du 5.1, et pour le pratiquer depuis un certain temps déjà, c'est vraiment pas l'invention d'immersion la plus débile qui ait été faite (le 5.1).

Avec la solution du 5.1 + du demi casque 360, j'ai une oreille à moitié bouchée, c'est pas agréable intrinsèquement (une oreille qui surchauffe et une qui est froide), j'ai l'impression d'être sourd d'une oreille, et d'avoir payé la moitié de mon 5.1 pour rien.

Un unique micro et la voix des joueurs redirigée directement dans les enceintes, ça serait le must.

Alors je sais, en tout cas avec certains jeux mais je sais pas pour tous, qu'on peut sur 360 rediriger les voix vers les enceintes, mais est-ce qu'on peut le faire avec le casque branché (parce que ça me le faisait avec la démo de Blur quand je branchais pas le casque) ? Est-ce qu'on peut le faire avec un micro indépendant ?

À vérifier.
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yoann[007]
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Message par yoann[007] »

Drôle de raisonnement Quizzman. Pour moi, avoir accès aux conversations par le biais d'un canal dédié est clairement un plus. On voit bien que ce n'est pas satisfaisant de recevoir les communications par la voie habituelle (je ne sais pas si tu as déjà essayé... ingame, c'est inaudible et brouillon. Au passage, ça se règle directement dans les paramètres de la console).

Pour finir, je rappelle qu'un casque ouvert et léger comme celui-ci ne bouche en aucun cas ton oreille et que tu continues parfaitement à profiter de tous les sons extérieurs. C'est tout l'intérêt de ce dispositif et ça me semble — au bas mot — exagéré de dire que tu es "sourd d'une oreille" avec. Ton 5.1 est bien transformé en 5.1.1 avec un canal audio supplémentaire et c'est un gain de confort incontestable...
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Message par Clem68 »

yoann[007] a écrit :"des jeux comme Animal Crossing, The Conduit et Endless Ocean : Blue World utilisent le périphérique"

Pourquoi "des jeux comme" ? Ce sont les seuls !


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fail

Sinon c'est plutôt une bonne chose que ca ne se vende pas. Ce micro est carrément ridicule...

Rien ne veut le bon vieux casque a posé sur sa tête ou son oreille (et pas sur sa tv...bruits de télévision etc tout y passe...).

Nintendo en retard (ou a l'ouest) comme trop souvent...
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Argone
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Message par Argone »

Je confirme, le son des voix mélangés aux sons du jeu, c'est juste naze, et la perte de qualité des 2 est encore plus flagrante.

Et merci, sur le PC je tourne en 4.1, je sais très bien ce que c'est la qualité sonore :roll:

Ce qu'on te dit, c'est que quoi qu'il arrive, tu ne pourras jamais associer de la voix et du son de jeux vidéo (ou autre) les 2 en symbiose parfaite.
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igroo
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Message par igroo »

yoann[007] a écrit :"des jeux comme Animal Crossing, The Conduit et Endless Ocean : Blue World utilisent le périphérique"

Pourquoi "des jeux comme" ? Ce sont les seuls !


Acartes a écrit :Ps: il y a monster hunter aussi^^


un fail comme mickey: epic! ^_____^
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