Billet : Pub cachée, gare aux vrais faux avis de joueurs

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Billet : Pub cachée, gare aux vrais faux avis de joueurs

Message par La Rédaction »

Les Billets d'humeur sont votre rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Erdnaxela
Luigi
Luigi
Messages : 64
Inscription : sam. 07 nov. 2009 - 20:43

Message par Erdnaxela »

Et ben merci Waluigi pour cet article, je n'était pas au courant de ce genre de "pub gratuite", et même si j'avais quelque doute, je suis aller vérifier sur un site de jeux vidéo, et pareil pour Need for speed, soit disant déstressant, et avec de superbes tracés de circuit, récoltant 6 avis positif quand à l'"utilité" du commentaire(bien écrit et tout, alors qu'à côté t'a du SMS).

Je suis pas du genre à me faire une idée d'un jeu sur un commentaire, peut-être pour ça que je n'avais rien remarqué, mais ça fait quand même peur...
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Pourquoi ce monsieur « Paul Emploi, 38 ans, level designer », ferait-il de la pub sur un forum ?
Un salarié moyen d'un studio de dév ne tire aucun bénéfice des bonnes ventes du jeu, que je sache…
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Bonne remarque Jumpman, mais je te répondrais ceci : L'employé en question n'est pas un employé lambda, mais un employé/actionnaire ou alors une personne particulièrement concernée par les résultat des ventes. Il y a aussi les personnes qui sont parfois "fortement incitée' a publier de bons commentaires...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Le level-designer, ça me semble un peu tordu. Un employé d'une branche marketing, ça me semblerait plus crédible.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Eleglin a écrit :Le level-designer, ça me semble un peu tordu. Un employé d'une branche marketing, ça me semblerait plus crédible.


bah j'en sais rien : imagine j'ai créé un jeu pendant des mois, j'ai envie de le voir cartonner aux ventes, c'est normal non?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Waluigi, toi qui es à la fois sur PN et (selon tes dires) dans la presse écrite, comment ne pas parler des faux tests ?!
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

^Merci

Edit : j'ajoute que c'est pas un scoop hein
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

C'est pas un scoop mais une réalité qui s'est intensifiée...

Quand au sujet de la presse écrite Yoann, y'aurait beaucoup, beaucoup à dire...

C'est un vaste débat et de faite un autre grand débat
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Mais quel est l'intérêt ? Je veux dire, bon sang, tout le monde est au courant, faut vraiment pas avoir de jugeotte (hum, passé un certain âge) pour ne pas le deviner.

Qu'est ce que le billet apporte au problème ? Il met juste au courant ceux qui ne s'en doutaient pas ? Je m'excuse de vous demander pardon :)

Edit : Tiens j'avais jamais remarqué, mais MR.WALUIGI sur le forum est en fait Waluigi sur le site ? C'est une erreur ou bien la même personne ? T'officies depuis longtemps ici alors ?
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

comment ça Waluigi est Mr Waluigi ? J'ai pas compris ? lol
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Bah ton pseudo sur le forum est MR.WALUIGI alors que sur le site, les billets sont signés Waluigi :

Image

D'où ma remarque.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

En effet, il n'y a pas deux personnes dans la team PN qui se prénomme Waluigi. Mr Waluigi et Waluigi sont la même personne ^^
Acartes
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 21 sept. 2010 - 18:34

Message par Acartes »

yoann[007] a écrit :Waluigi, toi qui es à la fois sur PN et (selon tes dires) dans la presse écrite, comment ne pas parler des faux tests ?!


+1 C'est vrai que PN est pas un bon exemple, mais au moins il nous aura prévenu.

Quand j'avais pensé ça, je me suis dit que c'était impossible... mais en fait si. Pourtant il reste quand même des pigeons (rou rou) qui sont prêts à défendre un jeu même s'il est nul pour se justifier de leur achat, ou alors qu'ils ne comprennent pas les vrais valeur d'on bon jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

A quoi fais tu allusion Acartes ?

Cest vrai qu'avec ce billet, je n'ai rien inventé du tout. Je le pense même haut et fort, et ne dirait pas le contraire. Mais je trouve cependant qu'on n'a pas assez parlé du phénomène des "faux avis de joueurs" qui s'est amplifié sur la toile ces dernières années. A la longue, ça va devenir une sorte de flood qui nous gâchera le plaisir de surfer... en plus de casser toute objectivité.

Le thème des tests dans la presse sous influence est lui aussi un problème, mais c'est un tout autre débat et nous pourrons en parler si vous le souhaitez une prochaine fois. Mais vous dites ce que vous voulez, et je vous lis avec attention si besoin.
Répondre