Miyamoto réinvente les sorties au musée

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Miyamoto réinvente les sorties au musée

Message par La Rédaction »

Il en avait parlé, il l'a fait ! Shigeru Miyamoto, qui n'est plus à présenter, vient de lancer en grandes pompes sa première application DSiWare.pouvant servir de guide audio pour musées, jardins et presque tous les autres établissements culturels ouverts au "grand public".Malheureusement pour les aficionados en quête de savoir, nous n'avons pour l'instant reçu aucune confirmation que le concept poursuive son bout de chemin vers l'occident. pour finir,la question restera celle-ci : en voyez-vous vraiment l'utilité ?<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Geno a écrit :Pour finir, la question restera celle-ci : en voyez-vous vraiment l'utilité ?

Pour commencer, vois-tu vraiment une utilité au jeu vidéo ?

Celui/celle qui a envie de partager certaines infos (la carte de son resto, l'histoire des œuvres de sa galerie, la collection de fringues à venir...) de manière originale il/elle ne pourra trouver ça qu'utile.
En gros ça vise surtout ceux qui ont un commerce. Le client se pointe avec sa DS en poche (ou juste dans son sac, ils sont pas tous aussi barges que moi :P), il voit une petite pancarte "Visitez notre boutique sur votre DS !", il la sort, et pis hop, il a tout un tas de contenu qu'il ne trouverait : pas aussi facilement, pas aussi complètement, pas encore ; dans la boutique.
Après ça peut aussi intéresser des collectionneurs. Ils font une photo de chacune de leurs pièces puis, plutôt que de passer 3h à surveiller l'inconnu qui veut leur échanger un truc super rare contre un autre, ils lui refilent bêtement toute leur collec' sur DS. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais c'est qu'un exemple.

En tous cas c'est sûr que c'est pas destiné à l'ado boutonneux typique du joueur de jeux vidéos, donc forcément lui il s'en tape de cette appli. Alors est-ce que tu trouves ça malin de poser cette question à une bande d'ados boutonneux* ?



* J'exagère, vous sentez pas tous visés, tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

AHL 67 a écrit :En tous cas c'est sûr que c'est pas destiné à l'ado boutonneux typique du joueur de jeux vidéos, donc forcément lui il s'en tape de cette appli. Alors est-ce que tu trouves ça malin de poser cette question à une bande d'ados boutonneux* ?

Du AHL tout craché, "typique" devrais-je dire -_-...

Ce n'est pas "typique" d'associer l'ado boutonneux au joueur de jeux vidéos, c'est juste ultra caricatural (et encore, la caricature elle-même commence à être périmée).

Si tu regardes rien que sur ce forum, la majorité des users actifs ont la vingtaine passée.


AHL 67 a écrit :J'exagère, vous sentez pas tous visés, tout de suite...

hé oui non mais....On sent bien que t'as envie de dire un truc un minimum argumenté mais ça se goupille d'une telle façon que c'est toujours plus ou moins foireux et maladroit.

Si j'ai bien cerné le sens (initial) de ton propos, ça n'aurait pas été plus simple de dire : "Puisque cette application DS est assez éloignée du jeu vidéo en lui même, je ne crois pas que ça intéressera beaucoup les joueurs de ce forum"?
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

C'est inutile. D'autres services existants le font très bien sur les téléphones et ont pour certains créé une communauté très active. Peu de gens vivent avec une DS sur eux.
Nintendo Japon a développé un réseau au travers des MCDo et de chaines de magasins, de centres d'art, d'hôtels et il existe depuis des années. Le pourcentage de japonais possédant une DS est très différent de celui de l'Europe. C'est râpé pour la France, pour cette génération.
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

Mais nintendo n'a pas déjà proposé ce service?
ou, c'est que maintenant tu peux le telecharger directement.
les musée ne sont plus oblidé de fournir la DS pour le visité.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

C'est assez incroyable, cette obsession que Nintendo a de proposer un écosystème en dehors du temps, adopté quasiment nulle part, sur une machine parfaitement inadaptée, alors que l'ère est aux smartphones et qu'une application iPhone ou Android se prête infiniment mieux à ce type d'exercice. Après, ils ne veulent pas qu'on parle de ce genre de fonctionnalité comme d'un simple gadget, sauf que voilà : la DS n'est évidemment pas faite pour ça, ni même pratique (grosse et avec un écran désagréable pour la lecture).

Le pire dans l'histoire c'est qu'ils n'ont pas corrigé ce problème sur 3DS...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :[...]


+1000 en gros.

Sinon, AHL, tu as le don pour rebondir sur un truc qui, ma foi, pourrait tout à fait porter à commentaire, mais en faire un qui, finalement, est pire que l'affirmation de base.
Étrange, ça me rappelle furieusement ce qu'on appelle un troll.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Ouais bon ça c'est juste pasqe j'ai exagéré la caricature un peu loin, comme l'a dit Kayron.
Moi tout ce que je disais c'est que l'appli elle est utile à ceux qui lui trouvent une utilité, et que les autres on s'en tape, point barre. Et justement, il n'y a à peu près que des "autres" sur ce forum, raison pour laquelle la question de Geno m'a un brin énervé tant elle est inutile et déplacée...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

En même temps, la question est bien ouverte à une réponse totalement subjective.
Et ça serait fort étonnant que la question s'adresse uniquement aux gens du forum :roll:

(et je ne pousserai pas le vice en ne réduisant pas encore ça au seul forum actu ...)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

je vais dire comme certains, ça existe déjà pour les cellulaires
peut-être si on pourrait centraliser tout ça et que si on crée une place à visiter, ça crée automatiquement pour : iphone, android, DSi, blackberry, ...

puisque devoir toujours tout recréer, ça commence à devenir chiant
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Répondre