Shigeru Miyamoto : gyroscopie et 3D

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Shigeru Miyamoto : gyroscopie et 3D

Message par La Rédaction »

Dans le dernier numéro de Nintendo Dream, Shigeru Miyamoto a parlé du système de contrôle de la 3DS : ceux qui ont pu tester la console le savent, jouer en 3D nécessite de garder un certain angle de vue pour profiter de l'effet 3D sans problème.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

L'effet 3D sans hésiter. Le système de contrôle gyroscopique est un gadget qui selon moi n'apporte pas grand chose en terme de sensations et nuit à la maniabilité.
Boing boing, blip, fizz, glop
NeoCryo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 37
Inscription : jeu. 17 juin 2010 - 11:49

Message par NeoCryo »

Un ami m'avait fait essayer un jeu de course sur son iPod Touch: au début c'est assez étrange, mais on s'y fait. Malheureusement, ça entrave la maniabilité, ce qui résulte en une précision médiocre.
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Le relief.
Avatar de l’utilisateur
Toadster
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mar. 20 mai 2008 - 07:30
Localisation : Gironde

Message par Toadster »

Moi j'abandonne la gyroscopie, pour la simple et bonne raison que la 3DS est la seule à proposer la 3D, et ce serait bête de pas en profiter, alors que la gyroscopie, on peut la trouver ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
tagada jones
Luigi
Luigi
Messages : 73
Inscription : jeu. 27 oct. 2005 - 11:02

Message par tagada jones »

la 3D sans hésiter ! Sur wii quand c'est possible j'utilise des contrôles classiques, beaucoup plus précis, de plus la gyroscopie c'est marrant 5 minutes mais ça nuit à la jouabilité !

"la gyroscopie nuit gravement à la jouabilité" :lol:
(WiiU: Monster Hunter 3 Ultimate - ID:Rominet) (3DS: Luigi's Mansion 2)
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Bon, au risque de passer pour quelqu'un qui ne s'informe pas...
(j'suis oqp ces temps-ci, je vous le jure... *snif*)
c'est quoi la gyroscopie?

EDIT: Argone, déjà tenté, ça ne m'aide pas...
Dernière modification par W.Fénomal le mer. 27 oct. 2010 - 09:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Sans vouloir revenir sur le débat habituel, je suis convaincu que la technologie gyroscopique (et non pas gyroscopie :lol: ) devrait être dans une certaine mesure réservée aux consoles de salon. Le côté "je bouge mon iPhone" est assez sympa, mais en bougeant l'écran on voit beaucoup moins bien ce qu'on fait c'est évident.

Par ailleurs, une console a deux écrans est un peu plus imposante qu'un téléphone, et donc le bouger dans tous les sens n'est pas aussi évident.

Il me semble évident qu'entre la 3D qui apporte une expérience de jeu "continue" et la technologie gyroscopique qui peut apporter de manière fractionnée un intérêt nouveau au jeu, il y a une conciliation possible sans supposer un jeu jouable totalement "au mouvement".
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Message par Jambon »

3d, sans hésiter. Il faudra juger sur pièce, mais a priori, je pense que la 3d peut grandir l'immersion de façon très intéressante dans certains types de jeux, si elle est bien exploitée, et de manière plus convaincante qu'au cinéma. Quant à la gyroscopie... Je ne possède pas d'iphone, mais ai souvent l'occasion d'avoir celui d'amis entre les mains, et je trouve vraiment que cette fonction, marrante, fait énormément perdre en précision. A mon sens, ça doit rester un "gadget", un truc à utiliser à l'occasion, comme le fait de devoir fermer sa ds dans certains jeux, mais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Pourquoi tout le monde parle de 3D ?

Pourquoi personne ne parle de relief ? Ou de 3D (ou 2D) relief ?

La moitié des jeux vidéo sont en 3D depuis dix ans. Utiliser le terme 3D c'est assez désuet et trompeur, non ?
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

wathur a écrit :Pourquoi tout le monde parle de 3D ?

Pourquoi personne ne parle de relief ? Ou de 3D (ou 2D) relief ?

La moitié des jeux vidéo sont en 3D depuis dix ans. Utiliser le terme 3D c'est assez désuet et trompeur, non ?


+1

Parler de l'effet relief, je pense que c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Ca s'appelle la vulgarisation.

(Je n'ai pas dis que c'était bien ou pas pour autant)


Surtout que les jeux en 3D, ça n'est guerre que de la 3D sur un plan 2D (sujet débattu il y a d'ailleurs pas mal de temps de mémoire).
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre