Shigeru Miyamoto : gyroscopie et 3D
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- PN Team
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Shigeru Miyamoto : gyroscopie et 3D
Dans le dernier numéro de Nintendo Dream, Shigeru Miyamoto a parlé du système de contrôle de la 3DS : ceux qui ont pu tester la console le savent, jouer en 3D nécessite de garder un certain angle de vue pour profiter de l'effet 3D sans problème.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- tagada jones
- Luigi
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la 3D sans hésiter ! Sur wii quand c'est possible j'utilise des contrôles classiques, beaucoup plus précis, de plus la gyroscopie c'est marrant 5 minutes mais ça nuit à la jouabilité !
"la gyroscopie nuit gravement à la jouabilité"
"la gyroscopie nuit gravement à la jouabilité"
(WiiU: Monster Hunter 3 Ultimate - ID:Rominet) (3DS: Luigi's Mansion 2)
Bon, au risque de passer pour quelqu'un qui ne s'informe pas...
(j'suis oqp ces temps-ci, je vous le jure... *snif*)
c'est quoi la gyroscopie?
EDIT: Argone, déjà tenté, ça ne m'aide pas...
(j'suis oqp ces temps-ci, je vous le jure... *snif*)
c'est quoi la gyroscopie?
EDIT: Argone, déjà tenté, ça ne m'aide pas...
Dernière modification par W.Fénomal le mer. 27 oct. 2010 - 09:31, modifié 1 fois.
Sans vouloir revenir sur le débat habituel, je suis convaincu que la technologie gyroscopique (et non pas gyroscopie ) devrait être dans une certaine mesure réservée aux consoles de salon. Le côté "je bouge mon iPhone" est assez sympa, mais en bougeant l'écran on voit beaucoup moins bien ce qu'on fait c'est évident.
Par ailleurs, une console a deux écrans est un peu plus imposante qu'un téléphone, et donc le bouger dans tous les sens n'est pas aussi évident.
Il me semble évident qu'entre la 3D qui apporte une expérience de jeu "continue" et la technologie gyroscopique qui peut apporter de manière fractionnée un intérêt nouveau au jeu, il y a une conciliation possible sans supposer un jeu jouable totalement "au mouvement".
Par ailleurs, une console a deux écrans est un peu plus imposante qu'un téléphone, et donc le bouger dans tous les sens n'est pas aussi évident.
Il me semble évident qu'entre la 3D qui apporte une expérience de jeu "continue" et la technologie gyroscopique qui peut apporter de manière fractionnée un intérêt nouveau au jeu, il y a une conciliation possible sans supposer un jeu jouable totalement "au mouvement".
3d, sans hésiter. Il faudra juger sur pièce, mais a priori, je pense que la 3d peut grandir l'immersion de façon très intéressante dans certains types de jeux, si elle est bien exploitée, et de manière plus convaincante qu'au cinéma. Quant à la gyroscopie... Je ne possède pas d'iphone, mais ai souvent l'occasion d'avoir celui d'amis entre les mains, et je trouve vraiment que cette fonction, marrante, fait énormément perdre en précision. A mon sens, ça doit rester un "gadget", un truc à utiliser à l'occasion, comme le fait de devoir fermer sa ds dans certains jeux, mais pas plus.