Billet : M Jackson The 'Experience'

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Billet : M Jackson The 'Experience'

Message par La Rédaction »

Les Billets d'humeur sont votre rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal ! Cette semaine, Waluigi n'a pas pu résister à l'envie de parler de Michael Jackson : The Experience, dans un nouveau Billet à la fois plein de colère, de passion et de tristesse. Ca fait beaucoup pour un seul billet !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Ce genre de jeux me semble clairement plus adapté à Kinect. Je vois pas vraiment en quoi la wiimote peut apporter une expérience intéressante sur ce genre de jeu.
M'est avis que c'est surtout un gros prétexte pour pomper l'argent de poche du casual gamer... o_O
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Non mais là Waluigi arrête, c'est plus possible. Ne parle pas de trucs que tu connais pas cherchés en cinq minutes sur Wikipédia, ça devient flippant et c'est pas la première fois.

Pour l’anecdote, MJ avait fait une timide incursion dans le jeu de danse de Sega « Space Channel 5 » (en 2000 sur Dreamcast et 2003 sur PS2). Michael campait un personnage appelé « Space Michael », une pop star interstellaire qui oscillait des robots démons avec ses chansons !


Bon, Space Michael c'est dans Space Channel 5 part 2, pas dans le premier, déjà (mais bon, admettons que ce ne soit que du chipotage). Mais qualifier Space Channel de JEU DE DANSE ?!

Et puis bon, "timide incursion" alors que c'est un des personnages les plus importants et marquants du jeu... je ne sais vraiment pas ce qu'il te faut. Peut-être qu'il faudrait que tu y joues, tiens.

il avait collaboré avec Sega dans la composition des musiques de Sonic 3 (véridique)

Attention avec ça : l'implication de Michael Jackson dans Sonic 3 est toujours sujette à caution. Officiellement ses contributions ont été retirées du jeu avant sa sortie, car il avait été remercié suite à ses démêlés juridiques de l'époque, je le rappelle.

Officieusement, il y a beaucoup de similitudes entre quelques morceaux du jeu et certains morceaux de Michael Jackson sortis a posteriori (notamment Credits - Stranger in Moscow pour la plus flagrante). Brad Buxer, un de ses producteurs, crédité sur Sonic 3, a également récemment expliqué (suite à sa mort) que finalement, certains trucs avaient été gardés sans le consentement de MJ qui, déçu par la qualité du rendu Megadrive, avait voulu retirer son nom du projet.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=55rtX4wCJPM[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=M-OgCB9QhvQ[/video]

Mais il convient de rappeler qu'officiellement, ce n'est pas comme cela que ça s'est passé (et ça peut être la "version officielle" du producteur de MJ, choisie puisque moins honteuse que de dire que le chanteur a simplement été remercié par SEGA). Ca restera avant tout une légende non-résolue du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Yoann, tu es fan de MJ toi aussi, parce que tu as l'air de t'y connaitre en Michael Jackson.

Et vu que je suis fan, très fan même, je ne te permets pas de me dire que je n'ai pas de connaissances sur le sujet ;-)
Répondre