Fêtons les 25 ans de Mario avec... des bugs!

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Fêtons les 25 ans de Mario avec... des bugs!

Message par La Rédaction »

La célébration des 25 ans de Super Mario continue non seulement avec la sortie de versions collector des premiers jeux 2D dans une compilation ou de bundles exclusif des consoles vêtues d'une robe rouge, mais également avec une intrigante vidéo de... bugs !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Tiens, inattendu (même si y'a de loin pas tout les bugs). C'est plutôt une bonne surprise de leurs parts qu'ils reconnaissent leurs bugs.

Par contre j'ai pas compris le 2ème (surtout à quoi il sert. :uhuh2:).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

Nintendo a récemment publié une vidéo présentant tous les glitchs officiels découverts dans le jeu Super Mario bros. (1985) [...]
Après coup, il est beaucoup plus facile de comprendre quels bugs ces hordes de "Nerds" ont exploité pour terminer le jeu en moins de 5 minutes...

Alors de 1, il existent bien plus de glitchES officiels.
de 2: on écrites "Glitches" avec "es" car ce mot ce fini en ch au singulier.
De 3: Aucun de ces bugs a été utiliser dans les speedrun de 5 minutes.
Beau fail P-N.
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Acartes
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 21 sept. 2010 - 18:34

Message par Acartes »

Bug 1 et 2: c'est des MICRO bugs de rien du tout pff
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Heu, le premier bug c'est juste un des bugs les plus célèbres de l'histoire du jeu vidéo. :@

Après, qu'il soit utile ou pas est une autre chose, mais c'est pas un "bug de rien du tout".
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

En même temps Nintendo ne va pas montrer les gros bugs car c'est mauvais pour leur image. Le -1 ou encore les bugs de collisions ne seront jamais officiellement montrer par Nintendo.
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Heu, là y'a quand même un violent bug de collision (même si celui montré n'a aucune valeur en matière de vitesse).

Après, si je me souviens bien, dans le TAS 5' (je sais pas pour le Speedrun) il me semble que le bug de collision auquel tu et je dois penser n'est utilisé qu'une seule fois (en 1-2, pour passer à travers le tuyaux).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

En même temps, là ils utilisent le scrolling pour entrer dans un mur. Dans le TAS, ils entrent dans un mur tout ce qu'il y a de plus simple. L'utilisation du bug est aussi utilisée dans le 4-2 pour faire avancer mario par rapport au scrolling pour empecher le jeu de charger la "vraie" destination du tuyau et à la place charger celle de la vigne qui va à la Warp Zone. (Une seule destination par ecran maximum dans SMB).
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

En même temps même les meilleurs jeux ont des bugs, sa sera toujours comme ça, y'a pas un jeu parfait. XD

Bug #1 : Wtf c'est même pas un bug, sinon tout les jeux en ont un quand il s'agit de faire un max de life.

Sinon y'a que le champignon qui fait rétrécir qui est marrant, le reste c'est du glitch régulier comme beaucoup à l'époque.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre