La 3DS prochaine victime des spams ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

La 3DS prochaine victime des spams ?

Message par La Rédaction »

Laisser votre 3DS télécharger du contenu de jeu même quand elle dort tranquillement est une grande fonctionnalité, mais le téléchargement de spam, par contre ça l'est nettement moins. Avec un potentiel grand risque de Spam, Nintendo se doit d'être prudent avec sa nouvelle trouvaille : le Spotpass...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Les iPhone n'ont pas d'antivirus intégré et ça m'a coûté une facture surélevée et une mise à zéro de mon système. La 3DS pourrait avoir de tels problèmes ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

wathur a écrit :Les iPhone n'ont pas d'antivirus intégré et ça m'a coûté une facture surélevée et une mise à zéro de mon système. La 3DS pourrait avoir de tels problèmes ?

Bien sûr que oui, et encore heureux. Sans failles de sécurité, comment veux-tu qu'on soit en mesure de pirater les jeux ?
Cornimer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : sam. 09 oct. 2010 - 00:58

Message par Cornimer »

Les personnes comme yoann[007] m'exaspèrent au plus haut niveau, tu ne peux pas vivre sans contourner un système, sans pirater? Est-ce difficile d'acheter des jeux ? :x
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Cornimer a écrit :Les personnes comme yoann[007] m'exaspèrent au plus haut niveau, tu ne peux pas vivre sans contourner un système, sans pirater? Est-ce difficile d'acheter des jeux ? :x

"Ah là là vivement que la Hadopi nous les passent au Kärscher ces racailles de pirates" :lol:

Tu veux voir ma ludothèque chez moi, sinon ? (Et en plus c'est payé avec mon argent, pas avec ce que papa-maman me donnent, ;) ;) )
Je n'achète pas de jeux sur les consoles Nintendo, nuance.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

D'un autre côté, Cornimer n'a pas tort. A force de voir des gens se vanter de pirater des jeux, le profane a tendance à croire que tout internaute est un apprenti pirate en puissance.
De plus c'est pas parce qu'on est opposé à la politique d'une société ou parce qu'on n'est pas un gamin pourri-gâté, que cela donne plus de légitimité à une acquisition illégale des produits.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :D'un autre côté, Cornimer n'a pas tort. A force de voir des gens se vanter de pirater des jeux, le profane a tendance à croire que tout internaute est un apprenti pirate en puissance.

Le premier truc que j'ai appris dès que j'ai eu ma première connexion RTC, c'est de n'en avoir strictement rien à branler de l'impression que je donne. Donc, ce que pense le profane, ça me concerne à peu près autant que l'avis de la communauté des motards sur le rôle des barrages de castors en milieu poitevin.

Et oui, j'encourage les gens à acheter moins de softs sur consoles Nintendo, et plus sur Xbox 360 et PS3. Ca défrise quelqu'un ? :/

De plus c'est pas parce qu'on est opposé à la politique d'une société ou parce qu'on n'est pas un gamin pourri-gâté, que cela donne plus de légitimité à une acquisition illégale des produits.

Non mais arrête deux secondes le discours non-pensant "c'est illégal, c'est pas bien, bouh". C'est pas simplement une question de politique, c'est aussi d'économie qu'on parle. Le piratage, c'est dans la logique même de ce que Nintendo a créé et entretenu depuis la DS.

On a tôt fait d'oublier que sans le warez, plein de gens n'auraient jamais acquis une DS ou une Wii (moi le premier). En misant toute sa stratégie sur le profit à court terme dès la vente du hardware (par opposition, par exemple, à l'époque de la Famicom où celle-ci était vendue à prix coûtant et donc où la firme misait uniquement sur les ventes de jeux), Nintendo sait totalement ce qu'il fait. De même, en laissant des plaies béantes dans ses consoles faute de protections, ils savent ce que ça signifie. Ne les prend pas pour des amateurs...

De mon côté, si ça permet d'envoyer un signal fort aux éditeurs pour leur faire comprendre d'arrêter de produire leurs jeux sur les machines de Nintendo, j'en serai très heureux. Il faut bien dire que c'est ce qui se passe, les tiers ont largement abandonné ce support, ou lui réservent des titres low cost de qualité médiocre. Les mauvaises ventes de jeux tiers sur Wii ont des explications, t'es-tu seulement posé la question avant de pousser des hauts cris ?
linkman02
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 374
Inscription : mer. 14 mai 2008 - 00:54

Message par linkman02 »

Je suis d'accors yohaan mais aurai tu fait la même chose si sony ou microsoft aurai la même politique?

Mais en tout cas une console piraté marchera toujours mieu qu'une autre...nintendo l'utilise bien tout comme sony avec la psp donc même si perso je ne telecharge pas, pourquoi ne pas en profité!
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

yoann[007] a écrit :
Cornimer a écrit :Les personnes comme yoann[007] m'exaspèrent au plus haut niveau, tu ne peux pas vivre sans contourner un système, sans pirater? Est-ce difficile d'acheter des jeux ? :x

"Ah là là vivement que la Hadopi nous les passent au Kärscher ces racailles de pirates" :lol:

Tu veux voir ma ludothèque chez moi, sinon ? (Et en plus c'est payé avec mon argent, pas avec ce que papa-maman me donnent, ;) ;) )
Je n'achète pas de jeux sur les consoles Nintendo, nuance.


De la manière que tu le dis, on dirait que c'est ok de pirater des jeux Nintendo. :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

BY2K a écrit :
yoann[007] a écrit :
Cornimer a écrit :Les personnes comme yoann[007] m'exaspèrent au plus haut niveau, tu ne peux pas vivre sans contourner un système, sans pirater? Est-ce difficile d'acheter des jeux ? :x

"Ah là là vivement que la Hadopi nous les passent au Kärscher ces racailles de pirates" :lol:

Tu veux voir ma ludothèque chez moi, sinon ? (Et en plus c'est payé avec mon argent, pas avec ce que papa-maman me donnent, ;) ;) )
Je n'achète pas de jeux sur les consoles Nintendo, nuance.


De la manière que tu le dis, on dirait que c'est ok de pirater des jeux Nintendo. :/


Oui, et ça change quoi? Moi aussi je *BIIP* des jeux Nintendo, sur DS et Wii parce que la qualité des jeux est tellement aléatoire que j'ai pas envie de débourser 50 euros pour un jeu qui sera probablement à chier. (comme ces temps-ci avec Kirby qui ma foi à l'air assez médiocre)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Alors parce qu'un jeu est mauvais, on a le droit de le pirater?

Que se soit un jeu PC qui date de 15 ans, un jeu Wii, PS3, PSP, 360, NGC, Dreamcast, SNES, Genesis, pirater c'est pirater et c'est quelque chose d'illégale.

Un prends des mois à faire et coûte chère. TRÈS chère. Pirater un jeu c'est l'équivalent de dire "**** you" à un dev, tu lui voles ça création.

(Bon, j'ai déjà pirater des jeux PSP et quelque jeux PC, je suis un peu mal placé, mais le fait est là.)

Et pourquoi censuré le mot Pirater?
Image
whysker
Mario
Mario
Messages : 200
Inscription : ven. 24 févr. 2006 - 04:07

Message par whysker »

totalement d'accord avec By2k.
Je trouve ça vraiment stupide que yoann[007] n'achète pas les jeux de nintendo, c'est tellement juste con. Si cette console et ses jeux ne t'intéresse pas ou que tu n'Es pas prêt a débourser, passe ton chemin.

Gontrand00, les tests, ça te dis quelque chose ? Les avis des joueurs ? Les clubs vidéo ?
C'est n'importe quoi maintenant, il y a toujours une raison pour chaque personne de pirater!
Je ne suis pas blanc comme neige, mais tout de même! Des gens comme yoann me dégoute à un tel point. Heureusement qu'il n'est pas une généralité.
Le jeuxvideo est la seul sortie du monde reel... donc je quitte notre monde pourrie pour profite un maximum du 2iem monde terrestre ....
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Quand un jeu est à chier, je ne l'achèterai pas mais je ne le téléchargerai pas non plus. Si c'est de la merde, quel est l'intérêt de se le procurer et d'y jouer ? Faut croire qu'au delà de leur discours pirato-militant, certains sont juste des scatophiles qui s'ignorent.

M'enfin, je ne sais pas si t'as remarqué, mais y a un sujet épinglé juste au-dessus qui indique que tout post traitant de contenu illégal peut valoir un averto ou un bannissement de son auteur.
Tu dis ce que tu veux, hein, mais j'espère que t'assumes aussi ce point là. :-?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

BY2K a écrit :Alors parce qu'un jeu est mauvais, on a le droit de le pirater?

Bien sûr que non. Personne n'a dit ça. On n'a pas le droit, mais on le fait et on ne s'en cache pas. Je regrette plutôt qu'il y ait autant de cons pour continuer à acheter les merdes de Big N.

Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de pirater un jeu s'il est vraiment mauvais, autant ne pas y jouer du tout. Non, mon raisonnement était plus général, concernant les investissements des développeurs et l'importance de privilégier les machines attirant le plus de projets coûteux et intéressants, au détriment de la Wii. Parce que tu sembles avoir oublié que j'encourage le piratage tout autant que l'achat, dans mon post.

Faudrait voir à grandir, aussi.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

J'imagine les monologues intérieurs de certaines personnes comme Yoann:
- Purée, ce jeu il déchire trop ! Il faut que je l'achète. C'est sur quelle console ?
- Ben sur Wii.
- Bon ben faut que j'aille sur la Mule. Je vais pas débourser 40 kopecs pour un jeu Nintendo. Des fois que ça donne des idées à certains studios pour sortir un jeu intelligent sur Nintendo. ça aurait sur SONY, je dis pas. Mais Nintendo...
- Ouais, et pis pas de mauvaise conscience. Après tout je demande pas à popa ou moman de lâcher des sous pour me payer un jeu.
- T'as raison. Tu es un homme libre maintenant et un honnêtre contribuable. Et puis ce n'est une forme de piratage, c'est du militantisme pour promouvoir de VRAIS jeux sur de VRAIES consoles.
- Ouais, c'est pour pas que nos enfants y jouent à de la daube sur des consoles de plombier.

Mais je suis d'accord, faudrait peut-etre voir à grandir un peu. Et ne pas chercher des justifications bidons à des comportements illicites.
Répondre