Epic Games s'en prend à la 3DS

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Epic Games s'en prend à la 3DS

Message par La Rédaction »

Mark Rein, Vice-Président d'Epic Games, a récemment que sa société ne prévoyait sortir aucun jeu pour 3DS parce qu'elle n'est pas en mesure de supporter leur Unreal Engine.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Erdnaxela
Luigi
Luigi
Messages : 64
Inscription : sam. 07 nov. 2009 - 20:43

Message par Erdnaxela »

Oui et?
Faudra pas s'étonner si, dans plus d'un ans, ce messieurs change totalement de discours en voulant faire un jeu sur 3DS.

Coup marketing vu et revu.
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : mer. 03 mai 2006 - 03:00

Message par psychedeus »

Erdnaxela a écrit :Oui et?
Faudra pas s'étonner si, dans plus d'un ans, ce messieurs change totalement de discours en voulant faire un jeu sur 3DS.

Coup marketing vu et revu.


C'est vrai qu'il refont à la coup à chaque génération...

"Ouais on a choisi de développer sur cette console parce que c'est la seule capable de faire tourner le jeu !!"
Et puis t'as un portage 6 mois après (h)
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

reste a savoir le montant du chèque d'apple :D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

psychedeus a écrit :
Erdnaxela a écrit :Oui et?
Faudra pas s'étonner si, dans plus d'un ans, ce messieurs change totalement de discours en voulant faire un jeu sur 3DS.

Coup marketing vu et revu.


C'est vrai qu'il refont à la coup à chaque génération...

"Ouais on a choisi de développer sur cette console parce que c'est la seule capable de faire tourner le jeu !!"
Et puis t'as un portage 6 mois après (h)


Exemple? Perso je vois pas. Epic n'a jamais retourner sa veste sauf avec une raison crédibe.
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

De un, la résolution de l'iPhone 4 ou iPod Touch 4 est plus élevé.

Ensuite, l'optimisation est importante puis une console avec que des controles tactiles, pas top...
> Nintendo SWITCH <
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

Prix 3DS < prix iPhone 3GS/4G. Un peu logique donc si ce dernier est plus puissant...

D'autre part, la 3DS a une architecture optimisée pour les jeux, elle a des contrôles physiques, sera rétrocompatible et aura la 3D relief. La comparaison d'Epic avec l'iPhone paraît bien limitée du coup...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

_ALkyD_ a écrit :Prix 3DS < prix iPhone 3GS/4G. Un peu logique donc si ce dernier est plus puissant...


Mais bon c'est du Apple donc

all > Iphone 4G
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Halouc a écrit :all > Iphone 4G

:D

Sinon c'est bien joli mais il a pas de 3DS le monsieur. Et franchement, je m'imagine mal m'éclater sur la bêêêhhhlle interface d'un iPhone et son tout tactile :@
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Enfin, on prévoit du gamecube-like sur 3DS, ca me parait évident que ce niveau soit pas encore assez fort pour du Unreal ...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

(h)

RE4 mobile sur Iphone 3gs

Image

Resident Evil : The Mercenaries 3D

Image


RE4 mobile sur Iphone 3gs

Image


Resident Evil : Revelations

Image


certes, l'Iphone 4 est plus puissant que le 3 ... mais l'apple A4 (son processeur) est également basé sur ARM Cortex-A8 (un dérivé de l'ARM11 que l'on trouve en double dans la 3DS ) ... niveau puissance brut l'Iphone 4 est supérieur à la 3DS, mais l'optimisation lié au fait que la 3DS est avant tout une console fait que finalement le rendement doit être bien supérieur et le rendu assez proche ...

bref je crois bien qu'étant très proche de microsoft, Epic game est probablement snobé par Nintendo, une petite pique au vif envers Nintendo, leur permettra peut être d'avoir des Kit de developpement plus rapidement ...

ou plus basiquement, çà fait du buzz autour de "Project Sword" sur Iphone ...

Image

Enfin ... la puissance ne fait pas tout, la qualité du travail des développeurs est ce qui prime ...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Euh keoone, tu es conscient que les images des jeux 3DS que tu affiches pour les comparer à RE4 ne sont PAS des screens in game? Rassure moi.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

l'images de Resident Evil : The Mercenaries 3D est ingame ( à la 40ème secondes), pour Resident Evil : Revelations c'est apparament une scene fait avec le moteur du jeu (dixit capcom) ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

keoone a écrit :l'images de Resident Evil : The Mercenaries 3D est ingame ( à la 40ème secondes), pour Resident Evil : Revelations c'est apparament une scene fait avec le moteur du jeu (dixit capcom) ...


Ce naif. :lol:

Et puis comparer un jeu qui a certainement été porté à l'arrache surtout quand on voit le truc d'EPIC. De plus on parle d'un jeu qui est passé par plusieurs machines.

Rajoutes la comparaison éditeur (photoshop/estceréelementduingame?) avec une capture :euh: .
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Ouais ça me fait un peu pensé au prétendu ingame de Red Steel, avec des images magnifiques, aucune icônes d'action, sinon un fake pointeur de wiimote. Bref, je pense qu'il ne faut pas trop se baser sur ces vidéos pour évaluer la réelle puissance de la machine (surtout quand tu vois Kid Icarus quoi).
Répondre