Billet : La 3DS, gadget ou génie ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

La différence waluigi c'est que sur PS t'avais une tonne de jeux qui sortaient.Fatalement dans le tas il y en avait énormément de mauvais mais aussi des bons.
De plus ce n'était pas Sony a proprement parler qui faisait de la merde.

Alors que sur Wii: non seulement t'as pas une tonne de jeux mais en plus, le ratio de jeux a chier est bien plus élevé que sur PS1, et c'est Nintendo le 1er qui fait de la merde.

Tu la vois la différence?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

MR.WALUIGI a écrit :Je peux vous faire une liste des titres poubelles sortis sur console sony sans pb. En fait, vous enlevez les hits et les jeux moyens plus, vous obtenez une très longue liste de produits bas de gamme en masse.


Tout à l'heure, c'est "Sony qui proposait les jeux" et maintenant on ne parle plus simplement que de "jeux sortis sur console Sony"? Le discours change. Au moins, tu as vu la bêtise que tu sortais c'est bien.
Pour les jeux "poubelles", je te fais la même liste sur console nintendo ou même autres, sorties AVANT la ps1, sauf qu'il n'y avait pas autant de bombes à côté. Parce que bon, pendant des années, les fans de big n ont tenté, faute de pouvoir palucher sur le semi échec n64 et l'échec GC, de se rattacher au passé avec des phrases types "la snes reste la best console ever". Bah avec du recul, la ps1 reste au dessus et la ps2 EST la best console ever.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Waluigi tu as la mémoire courte quand même, il y avait autant de bouses infames sur les generations d'avant PS1, mais comme par hasard tout le monde se souvient que des bons jeux.

Pour Sony vu que les NSex étaient légion à l'époque NGC à cracher sur la PS2 (bouh Sony copieur, bouh les graphismes tout carrés),à force les fausses idées sont restées.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

MR.WALUIGI a écrit :Je peux vous faire une liste des titres poubelles sortis sur console sony sans pb. En fait, vous enlevez les hits et les jeux moyens plus, vous obtenez une très longue liste de produits bas de gamme en masse.

Après attention, je n'ai pas de mépris particulier pour sony, qui a permis de démocratiser le lecteur cd et qui a élargi les genres de jeux. Je fais juste un constat


1- On parle de Sony pas des autres
2- Les jeux de merde ne sont pas arrivés sur PS1. Ils était déjà là, bien avant la Ps1 et en masse (que se soit des adaptations de films ou des plagiats minables).


Après contrairement à la Wii, la Playstation et surtout la 2ème ont des ludothèques tellement excellentes qu'elles sont inattaquables a ce niveau.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

D_Y a écrit :Waluigi tu as la mémoire courte quand même, il y avait autant de bouses infames sur les generations d'avant PS1, mais comme par hasard tout le monde se souvient que des bons jeux.

Pour Sony vu que les NSex étaient légion à l'époque NGC à cracher sur la PS2 (bouh Sony copieur, bouh les graphismes tout carrés),à force les fausses idées sont restées.


Clairement. Et quand on regarde la ludothèque de la Ps2, on peut clairement et sans problème la considérer comme l'une des meilleurs de l'histoire. Les bons jeux sur Ps2 dépassent très facilement la centaine. A connaissance, il n'y a que la SNES qui avait eu une ludothèque aussi chargé.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Oui enfin ne mélangeons pas non plus les pinceaux, Kenshiro. Mon discours ne change pas, je l'ai simplement nuancé. J'ai rien contre Sony, mais faut arrêter de dire qu'il n'y avait que des hits sur PSOne, parce que franchement c'est loin d'être le cas. Je me souviens surtout des graph cubiques et des temps de chargements très longs. Quand à Crash Bandicoot, je m'excuse mais je trouve ce jeu à ch... trouvez moi d'autres exemple. FF 7, SOTN, là ok.

La PSOne n'offrait pas autant de poubelles que la Wii, là mille fois d'accord. La Wii restera malheureusement légendaire pour sa line up suréalistement pourrie. On a atteint des sommets. Retour de force actuellement des gamers, qui boude le MOM décidément pas roboratif, loin s'en faut !

Ce que je note, par dessus tout, c'est qu'il y à hélas un décalage total entre ce que pensent les dirigeant Nintendo de la Wii "console pour tous" et les gamers "console à rien". Quel grand gâchis.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

MR.WALUIGI a écrit :Oui enfin ne mélangeons pas non plus les pinceaux, Kenshiro. Mon discours ne change pas, je l'ai simplement nuancé. J'ai rien contre Sony, mais faut arrêter de dire qu'il n'y avait que des hits sur PSOne, parce que franchement c'est loin d'être le cas. Je me souviens surtout des graph cubiques et des temps de chargements très longs. Quand à Crash Bandicoot, je m'excuse mais je trouve ce jeu à ch... trouvez moi d'autres exemple. FF 7, SOTN, là ok.


On parle de la génération "32 bits". A l'époque, les jeux cubiques n'étaient pas spécifiques à la Psone. C'était aussi le cas sur N64, Saturn et PC pendant un temps. La 64 cachait les pixels moche par un flou moche et qui plombait le framerate.

Pour Crash Bandicoot, on parle de ceux fait par Naugty Dog (Jak et Uncharted), pas des autres. Alundra 1 est un excellent Zelda Like (comparer aux épisode DS, on peut parler de chef d'œuvre a coté), Parasite Eve, Fear Effect, Dino Crisis, Tomb Raider, Resident Evil, Soul Edge, Grand Turismo, FF8, FF9, FF Tactics, Vagrant Story, Rayman, Oddworld, Suikoden 2 :love: , etc.....

La Ps1 était a son temps une console incontournable. Maintenant que les jeux soient cubiques, c'est un problème d'époque. Même un jeu comme Beath of Fire 3 serait un incontournable dans une ludothèque de la Wii.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

FF8, FF9, FF Tactics, Vagrant Story = ok très bon jeux à chef d'œuvre

Rayman j'ai jamais accroché, perso trop mou et rigide mais c'était beau à regarder

Tomb Raider, ou comment on commençait à se diriger vers le bas de gamme tout public, mais ça n'engage que moi on est d"accord.

N'oublions pas toutefois qu'il y avait aussi à cette époque de TRES grand titres sur super nes et N64. On s'adressait toujours aux gamers, on leur servait de préférence des plats de qualité.
phiphy
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : mer. 12 nov. 2008 - 14:33

Message par phiphy »

en réponse au débat : sony c'est mieux nintendo c'est de la chiasse et ma grand-mère mange du pissenlit.


Il y a un truc que vous avez pas compris, que ce soit nintendo, sony ou microsoft ils s'en foutent des états d'âme d'une minorité de joueurs insatisfait. La seule chose qui compte c'est de se faire du bénéf et à ce jeu nintendo gagne. Si on regarde les résultats d'exploitations on est à (pour 2009) :

pour sony : 3'739,68 millions de yens
pour nintendo : 555'263 millions de yens

source :
http://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2009/annual0903e.pdf
http://www.sony.net/SonyInfo/IR/financi ... light.html

Traiter de que X fait du casual Y fait du gamer ou Z fait camer, cela regarde que vous. Si sony voit que le casual fait vendre il le fera, idem que si nintendo voit que les gamers fait vendre, il produira des jeux de gamer. C'est pas pour rien que sony a sorti le move et microsoft son kinect.

La seule différence entre sony, nintendo et microsoft, c'est que nintendo prend des inititatives "risquée" alors que sony et microsoft sont plutôt du type réactif.

Donc au final dire que Nintendo fait de la merde et Sony c'est le bien, c'est au final jouer au jeu du : "mon papa est policier, le mien est pompier", moi perso je suis plus du type gamer, mais mon entourage est plus du type casual, dans ce cas qui a raison ? moi parceque je joue depuis 21 ans? ou eux qui s'amuse à 4 ?

Bref voilà pour finir, beaucoup de personnes parle de ludothèques/jeu bon/jeu mauvais. Si vous voulez vraiment comparer au lieu de faire des débats stériles faites des ratios.

Genre :
jeu tiers vs tout les jeux
ou
bon (ou mauvais) jeu/ tout les jeux

c'est clair que si je sors 2000 jeux d'un coup, il y en aura bien une centaine qui seront des merveilles, c'est amplement plus facile que de faire 3 bons jeux sur 4.

Bref voilà c'est tout ce que j'avais à dire.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

MR.WALUIGI a écrit :Oui enfin ne mélangeons pas non plus les pinceaux, Kenshiro.


T'as un problème de vision?

MR.WALUIGI a écrit : J'ai rien contre Sony, mais faut arrêter de dire qu'il n'y avait que des hits sur PSOne,


Visiblement oui. Un gros problème. Personne n'a jamais dit ça. Ce sont NOUS qui avons nuancé TES propos. Je te rappelle que ça partait de :


"Faux, archi faux. Sony a été le premier à proposer des titres poubelles en nombre "

Et encore une fois, je le répète, vu que tu sembles esquiver - mais un moment ou tu va reconnaître ton erreur ou t'enfoncer dans ta bêtise- où sont ces jeux poubelles en nombre de Sony?

MR.WALUIGI a écrit : parce que franchement c'est loin d'être le cas. Je me souviens surtout des graph cubiques et des temps de chargements très longs. Quand à Crash Bandicoot, je m'excuse mais je trouve ce jeu à ch... trouvez moi d'autres exemple. FF 7, SOTN, là ok


Graphismes cubiques ou non, des jeux comme Gran turismo, soul blade, tobal, metal gear, pandemonium, ape escape, colin mc rae, iss, alundra, Silent hill, Vagrant Story, Final Fantasy, Medievil, Oddworld, Tail Concerto, Wipeout, Rayman, Resident Evil, Medal of Honor...etc ça tuait!

Je dois continuer?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

MR.WALUIGI a écrit :FF8, FF9, FF Tactics, Vagrant Story = ok très bon jeux à chef d'œuvre

Rayman j'ai jamais accroché, perso trop mou et rigide mais c'était beau à regarder

Tomb Raider, ou comment on commençait à se diriger vers le bas de gamme tout public, mais ça n'engage que moi on est d"accord.

N'oublions pas toutefois qu'il y avait aussi à cette époque de TRES grand titres sur super nes et N64. On s'adressait toujours aux gamers, on leur servait de préférence des plats de qualité.


Il y a beaucoup de jeux que j'ai cité et pourtant que je n'ai pas aimé. Tes propos sont bien loin du "console poubelle". Ne pas aimer un jeu n'en fait pas une bouse pour autant. Moi j'aime pas les jeux de sports, c'est pas pour autant que je les considère comme des merdes qu'il ne faut pas citer.

Maintenant la 64 avait de très bon jeu, mais pas la peine d'être aveugle pour voir en face la gigantesque ludothèque de la Psone.

Il y a un truc que vous avez pas compris, que ce soit nintendo, sony ou microsoft ils s'en foutent des états d'âme d'une minorité de joueurs insatisfait. La seule chose qui compte c'est de se faire du bénéf et à ce jeu nintendo gagne. Si on regarde les résultats d'exploitations on est à (pour 2009) :


:captainobvious:

La seule différence entre sony, nintendo et microsoft, c'est que nintendo prend des inititatives "risquée" alors que sony et microsoft sont plutôt du type réactif.


Qu'elle risque? Nintendo a toujours eu une fanbase et image assez forte pour qu'un échec soit très relatif. Le marketing de chez Nintendo est bien rodé et la Wii n'a jamais été un gros risque. En terme de coût il était nul que se soit au niveau de la machine et au niveau du software (la Wii n'est qu'une game cube recyclé). Après la machine du marketing a bien fait son boulot et on ne connaissait même pas le nom de la Wii qu'il y avait déjà une branlette générale autour.

De plus faut arrêter de prendre Nintendo pour ce qu'elle n'est pas. Nintendo n'est pas une entreprise suicidaire qui va sortir un objet sans aucune étude derrière.
Dernière modification par Halouc le mar. 05 oct. 2010 - 23:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

@Waluigi

Si tu as bien lu mon post, tu as sûrement vu les mots ' casuals' et ' connerie'. Je ne nie pas qu'il y a eu des bouses sur PS One, mais putain, comparer sa ludothèque à celle de la Wii. Non, en fait spa possible. Sur PS One, y a eu tellement de tueries... C'est simple, ça n'arrêtait pas. Cette console, je l'ai tellement kiffé que j'en ai eu 4 ( SONY et sa foutue tradition de faire des blocs optiques foireux)...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

MR.WALUIGI a écrit :FF8, FF9, FF Tactics, Vagrant Story = ok très bon jeux à chef d'œuvre

Rayman j'ai jamais accroché, perso trop mou et rigide mais c'était beau à regarder

Tomb Raider, ou comment on commençait à se diriger vers le bas de gamme tout public, mais ça n'engage que moi on est d"accord.

N'oublions pas toutefois qu'il y avait aussi à cette époque de TRES grand titres sur super nes et N64. On s'adressait toujours aux gamers, on leur servait de préférence des plats de qualité.


Je sais pas si c'est normal mais j'ai vraiment l'impression que tu fais ton difficile pour défendre ton point de vue à tout prix, surtout que chez Nintendo pendant que tous ces bijoux sortaient, ben c'était pas l'embouteillage sur la N64.

Sinon t'as déjà joué à Tomb Raider ? Parce que même en aimant pas je comprends pas comment on peut dire que c'est un jeu grand public :?:
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

MR.WALUIGI a écrit :FF8, FF9, FF Tactics, Vagrant Story = ok très bon jeux à chef d'œuvre

Rayman j'ai jamais accroché, perso trop mou et rigide mais c'était beau à regarder

Tomb Raider, ou comment on commençait à se diriger vers le bas de gamme tout public, mais ça n'engage que moi on est d"accord.

N'oublions pas toutefois qu'il y avait aussi à cette époque de TRES grand titres sur super nes et N64. On s'adressait toujours aux gamers, on leur servait de préférence des plats de qualité.


Tu es au courant que dans le monde que ce sois en terme de qualité et de ludothèque la PS1 est l'égale de la Nes et Snes (toutes deux aussi remplis de bouses immondes on a pas attendu SOny coco).

Vue le peu de références que tu me donne je suis sur que tu ne connais que les jeux PS1 sortie en france en gros 30% de la ludothéque réel de la PS1. Tu oublie que la PS1 c'est tout simplement toutes les plus grandes séries tout genre confondu réunis sur une seule machine, mais aussi la naissance de grande série (MGS, Resident evil etc).

Si la PS1 est selon toi une console poubelle et bien félicitation elles le sont toutes de la Nes à la PS3 en passant par la Gameboy et la Snes etc

Non soyons sérieux c'est pas la première fois que je vois des gens parlé de la PS1 alors qu'il n'avais que cette daube de N64 et ne connaisse pas l'import, comment peut on juger dans ces conditions.C'est comme la Saturn pour le français moyen c’était une daube , pour l'amateur d'import une perle, chacun sont degré réel de connaissance d'un hardware c'est tout.

En plus vous avez de la chance il y a de vrais connaisseur de la PS1 ici, même des anciens membres du Forum "Sugoi!" donc ecouté les quand ils vous parles de la PS1.

PS: la modelisations carré dans les années 90 :euh: et c'etait pourri car il n'y avais pas de mode online aussi ? Même en arcade (la reference technique de l'epoque) c’était carré ...

PS2:AVec Tomb Raider on tombais définitivement dans le grand publique... :euh: . Donc en faite tu n'as jamais jouer à Tomb Raider (la difficulté )? C'est sure que Mario, Mario Kart, Tetris etc on été pas du tout dans le grand publique pur et dure deja 10ans avant...non non
Dernière modification par sakuragi le mar. 05 oct. 2010 - 23:45, modifié 1 fois.
phiphy
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : mer. 12 nov. 2008 - 14:33

Message par phiphy »

Qu'elle risque? Nintendo a toujours eu une fanbase et image assez forte pour qu'un échec soit très relatif. Le marketing de chez Nintendo est bien rodé et la Wii n'a jamais été un gros risque. En terme de coût il était nul que se soit au niveau de la machine et au niveau du software (la Wii n'est qu'une game cube recyclé). Après la machine du marketing a bien fait son boulot et on ne connaissait même pas le nom de la Wii qu'il y avait déjà une branlette générale autour.

De plus faut arrêter de prendre Nintendo pour ce qu'elle n'est pas. Nintendo n'est pas une entreprise suicidaire qui va sortir un objet sans aucune étude derrière.


C'est clair que nintendo a (heureusement pour lui) une fanbase déjà bien rodé pourtant c'est pas ça qui va la sauver éternellement, sinon à la place de nintendo j'aurais axé uniquement un marché de niche fourre-fric et j'aurais pris ma retraite, si le virtual boy, le gameQ ou le gameboy light n'a pas vu le jour en dehors du japon c'est que le risque de se planter est quand même présent.

Après en ce qui concerne que le coût était nul, je suis plus nuancé, certe la wii est une gamecube à peine déguisée, pourtant des recherches et du développement ont été quand même fait, les études qu'ils ont fait pour savoir si la wiimote allait plaire au public en général coute aussi, certe c'est moins visible par rapport aux coûts hardware direct, mais les coûts sont quand même là.

bref après c'est une question de chiffre que nintendo possède et que personnellement je vais pas m'amuser à chercher juste pour prouver (ou non) qu'il y avait un risque ou non.
Répondre