Billet : La 3DS, gadget ou génie ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Non, c'est surtout qu'on ne voit pas vraiment où il va. Il ne dit pas grand-chose.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

En lisant ton article, j'ai ni l'impression que tu aimes ou aimes pas la 3DS. Pour le moment, tu as l'air indécis.

Au fait, en aucun cas les spécifications techniques de la 3DS n'ont été confirmé (et le sera jamais à moins que quelqu'un achètes la 3DS et l'ouvre), on sait pas quelle pièce elle possède.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

MR.WALUIGI a écrit :
Pour la 3DS, plus ça va, plus les jeux ne sont pas impressionnants, vous ne trouvez pas :(



Quoi quoi quoi ?! Alors on m’aurait menti ? La 3DS plus puissante qu’une wii, la 3DS qui propose un rendu proche de la ps360 c’est des conneries ?
Je te rejoins sur la line-up. Des remakes, des jeux pas très beaux, et même un portage légèrement amélioré d’un jeu sorti en….1998. Nintendo, toujours plus fort dans le foutage de gueule.


MR.WALUIGI a écrit :Dois-je en conclure qu'il faut qu'il reprenne ce genre de piste ? Je ne suis pas contre dans un certain sens, mais on ne peut pas invectiver sans cesse non plus... Trop de critiques tue la critique un moment donné. A mon sens, en tout cas.


Ben c’est un billet d’humeur. Explique moi comment l’humeur peut-être à une autre tendance qu’à la critique négative quand on parle de Nintendo ces dernières années?


MR.WALUIGI a écrit :je crois que la 3DS est la dernière chance de Nintendo de se rattraper.


Se rattraper des quelques centaines de millions amassés ? Je pense que les joueurs fans de Nintendo n’ont toujours pas compris une chose pourtant bien évidente, la firme s’en branle de vous ! Le délire « elle doit bien ça aux joueurs qui l’ont suivi depuis la n64 » il est dans votre tête seulement.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Il est évident que l'attitude de Nintendo est vraiment décevante depuis plusieurs années. Mais tout n'est pas de leur faute :

Le monde a changé en 20 ans (et oui déjà les gars). Le jeu vidéo s'est démocratisé entre autres avec la play. Le mass market était inévitable. Dans un sens, c'est aussi un peu à cause de Sony, le premier à avoir proposé des "jeux poubelles" en nombre, qu'on en est arrivé là. Le piratage a aussi contribué Nintendo à axer surtout une politique de ventes hardwares et casual.

Nintendo n'est donc pas responsable de tout, nous sommes tous un peu responsable de la situation actuelle.

Seulement, ce que je reproche à Nintendo, c'est qu'ils prennent EXACTEMENT ET MÊME EN PIRE la direction de Sony en 1995... alors même qu'il la critiquait au plus haut point ! C'est trèès hypocrite.

La 3DS, comme vous l'avez lu dans le billet, m'amène à me poser des questions d'une façon "défensive". Au lieu de faire un papier jubilatoire, on en vient au billet de méfiance, de critique. Il n'y aurait jamais eu de billet Waluigi s'il n'y avait pas eu de Wii.

Le succès de la 3DS sera manifeste. Mais Nintendo sera jugé à ce moment La. Très jugé par les joueurs. S'ils se plantent, leur avenir sur le long terme sera compromis.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

MR.WALUIGI a écrit :Seulement, ce que je reproche à Nintendo, c'est qu'ils prennent EXACTEMENT ET MÊME EN PIRE la direction de Sony en 1995... alors même qu'il la critiquait au plus haut point ! C'est trèès hypocrite.
.


Je te laisse me faire une liste des jeux gamers made in Sony sorti sous l'ère Playstation. Je peux déjà te dire que t'auras du Gran Turismo, Ape Escape, Crash Bandicoot, Spyro. Si tu regardes les années qui suivent, le nombre de studios Sony a augmenté et les jeux gamers made in sony ont été de plus en plus nombreux.
Du temps de la ps1, Sony, c'est aussi l'ouverture aux tiers, l'écoute.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

MR.WALUIGI a écrit :Dans un sens, c'est aussi un peu à cause de Sony, le premier à avoir proposé des "jeux poubelles" en nombre, qu'on en est arrivé là.

Seulement, ce que je reproche à Nintendo, c'est qu'ils prennent EXACTEMENT ET MÊME EN PIRE la direction de Sony en 1995...

Aïe aïe le nombre d'âneries au kilomètre carré...

Ça sent celui qui n'a jamais détenu une console Sony de sa vie, et qui alimente toujours la vieille rancœur Segaïste/Nintendosexuelle, préférant accuser la Playstation de tous les maux plutôt que de reconnaître qu'elle était tout simplement la meilleure — et de loin.

Il serait temps de s'en remettre pourtant, ça commence à être très périmé, cette histoire.
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Message par Asleer »

Salut,

c'est tout de même incroyable comment les gamers ne veulent absolument pas que leur hobby préféré devienne celui de tout le monde. Sérieusement, c'est comme si le fait que ma grand-mère puisse jouer à Wii Sports rendait Galaxy 2 moins bon.

Le but des entreprises est de faire de l'argent et pour ça, agrandir la clientèle cible est un excellent moyen de le faire. Se contenter de tirer l'industrie vers le haut avec des consoles toujours plus cher et des jeux de plus en plus longs n'est pas la solution parce que ça enferme le marché dans une niche. Quand vous avez commencé à jouer, les jeux "gamers" étaient beaucoup plus simples qu'aujourd'hui et c'est probablement pour ça que c'était si facile d'y jouer et de devenir des fans de jeux en général. Aujourd'hui, les jeux prennent de plus en plus de temps et une grande partie de la population pour laquelle jouer à un jeu vidéo n'est un passe-temps n'a simplement pas le temps d'investir 80 heures dans FF XIII. Donc ils n'y joueront pas et le jeu devra se contenter des gamers seulement.

Personnellement, je trouve que Nintendo a fait un excellent travail afin de rendre le jeu vidéo de plus en plus démocratique grâce au DS et à la Wii. Ces légions de nouveaux joueurs représentent un tout nouveau marché que les développeurs peuvent maintenant aller chercher et ça, c'est excellent pour l'industrie en général.

Asleer :)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Asleer a écrit :Salut,

c'est tout de même incroyable comment les gamers ne veulent absolument pas que leur hobby préféré devienne celui de tout le monde. Sérieusement, c'est comme si le fait que ma grand-mère puisse jouer à Wii Sports rendait Galaxy 2 moins bon.


Non, mais par contre les jeux sont moins bons pour que ta grand mère (et les grands mamans d'un tas d'autre personnes) puisse y jouer.
Certaines daubes n'auraient même jamais vu le jour. Le problème en plus n'est pas que la cible a influencé la politique software de Nintendo, mais elle a aussi complètement orienté sa politique hardware (consoles peu puissantes, petit côté gadget, chère et sans baisse car le casual y connait ketch).
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

C'est clair que quand on voit la PS2 à 69€... pas loin d'une Wii à 189€, ce serait presque drôle, si ça ne faisait pas pleurer le porte monnaie. :p
Je rejoins Mheishiro, parce que mis à part Capcom, on peut pas dire que Nintendo nous en mette plein la vue avec les premiers titres de 2011 pour la 3DS.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Dans un sens, c'est aussi un peu à cause de Sony, le premier à avoir proposé des "jeux poubelles" en nombre, qu'on en est arrivé là.
Seulement, ce que je reproche à Nintendo, c'est qu'ils prennent EXACTEMENT ET MÊME EN PIRE la direction de Sony en 1995...
Alors là, NON !!!

Sony a TOUJOURS alimenté les joueurs en jeux de qualité à côté des conneries pour casuals. On peut pas dire que ce soit le cas de BigN.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le monde a changé en 20 ans (et oui déjà les gars). Le jeu vidéo s'est démocratisé entre autres avec la play. Le mass market était inévitable. Dans un sens, c'est aussi un peu à cause de Sony, le premier à avoir proposé des "jeux poubelles" en nombre, qu'on en est arrivé là. Le piratage a aussi contribué Nintendo à axer surtout une politique de ventes hardwares et casual.


Tu nous fais de l'ironie? Genre Sony faisait de la merde sur PS1 et Ps2? Alundra, Crash Bandicount, Legend of dragoon, Parapara, Medievil, Wipeout, Arc..... Qu'on parle pas de référence okey mais c'est clairement pas comparable avec les productions merdique de Nintendo.

Et il a certainement pas fallu attendre Sony pour avoir des consoles poubelles (Sony n'en a jamais fait).
Dernière modification par Halouc le mar. 05 oct. 2010 - 20:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Johnkaffee :
Sony a TOUJOURS alimenté les joueurs en jeux de qualité à côté des conneries pour casuals. On peut pas dire que ce soit le cas de BigN.


Faux, archi faux. Sony a été le premier à proposer des titres poubelles en nombre et c'est lui qui a lentement et surement commencé à élargir la cible des consoleux (jeux musicaux, sports, bastons, fps, ect). Ce n'est pas un mal en soit, vu que le hardware était puissant donc correct. On va dire que ça "passait" limite, mais ça passait. Là ou il y a eu abus, c'est avec la Wii ou là je remets cette citation :

[b]mkenshiro
Le problème en plus n'est pas que la cible a influencé la politique software de Nintendo, mais elle a aussi complètement orienté sa politique hardward
Voilà tout est dit.

Pour revenir sur tes propos Yohann, j'ai pas remis sur la table la guerre sexga, nintendotaku et sonima. Rien à voir. J'ai juste dit, plus haut, que Sony avait contribué à élargir le marcher, accueillir nombre de jeux à deux francs (jétais même choqué à l'époque de la qualité baissante) mais tout en ayant cette volonté de respecter les joueurs.

Les jeux vidéos n'appartiennent pas au mamie, pour la simple raison que les mamies ne s'y intéresseront jamais. C'est un argument hypocrite, prouvé d'ailleurs par le fait que les casuals n'achètent comme par hasard pas de jeux. Vendre des consoles seulement ne fera pas vivre les développeurs.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

MR.WALUIGI a écrit :Johnkaffee :
Sony a TOUJOURS alimenté les joueurs en jeux de qualité à côté des conneries pour casuals. On peut pas dire que ce soit le cas de BigN.


Faux, archi faux. Sony a été le premier à proposer des titres poubelles en nombre et c'est lui qui a lentement et surement commencé à élargir la cible des consoleux (jeux musicaux, sports, bastons, fps, ect). Ce n'est pas un mal en soit, vu que le hardware était puissant donc correct. On va dire que ça "passait" limite, mais ça passait. Là ou il y a eu abus, c'est avec la Wii ou là je remets cette citation :
[b]


Faudra que tu m'expliques le rapport entre "jeux musicaux/sport" et "titres poubelles". Non parce qu'il y a élargir un public avec des titres de qualité (grand turismo, c'est loin d'être de la merde. Idem pour les WRC de chez Sony) et elargir un public avec des jeux basiques et assistés.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

MR.WALUIGI a écrit :Faux, archi faux. Sony a été le premier à proposer des titres poubelles en nombre.


Tu me fais une liste des jeux poubelles made in Sony stp?
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Je peux vous faire une liste des titres poubelles sortis sur console sony sans pb. En fait, vous enlevez les hits et les jeux moyens plus, vous obtenez une très longue liste de produits bas de gamme en masse.

Après attention, je n'ai pas de mépris particulier pour sony, qui a permis de démocratiser le lecteur cd et qui a élargi les genres de jeux. Je fais juste un constat
Répondre