Billet : La 3DS, gadget ou génie ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

MR.WALUIGI a écrit :
Mais oui c'est ça, tu as raison, j'ai dit ça. Bravo la diffamation.


Je n'ai pas dit que tu avais dit ça. J'ai dit que tu devrais dire ça i.e reconnaître que tu as dis n'importe quoi au tout départ.

MR.WALUIGI a écrit :Ensuite, cher monsieur, encore une fois, ne me teste pas sur la culture PS1. Qu'est ce qui te fait dire que je ne connais rien de la PS1 ?


Heuuu, au hasard? Toi. En quelques phrases. On voit que tu ne connaissais ni la ludothèque psone, ni la politique Sony de l'époque. Et ne me redemande pas "mais qu'est ce qui te fais croire ça???" parce que la réponse sera la même. Je t'ai quoté d'ailleurs une bonne quinzaine de fois pour que tu reconnaisses avoir dit n'importe quoi.

MR.WALUIGI a écrit :Passe moi un coup de fil et pose moi des questions sur les jeux sortis, là tu pourras émettre un jugement.


Oh non, le mieux serait de te voir me sortir les jeux poubelles des consoles qui ont précédé la ps1, et les jeux poubelles sur snes. Je me doute déjà que t'arriveras pas à m'en sortir des masses vu qu'au final, tu dis que c'est avec la ps1 que les jeux poubelles ( "proposés par Sony"...Quand même, pas de meilleure phrase pour dire "j'y connais rien les mecs!!!) sont arrivés en masse.

MR.WALUIGI a écrit : Après j'avoue, je suis plus Nintendophile, forcément je connais mieux les jeux Nintendo


Un fan de JV regardera un peu tout ce qui se fait. Un fan de console Nintendo aura souvent de grosses limites (sectaires les mecs). C'est le problème.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Gontrand00 a écrit :Dans le fond, la Wii c'est comme une PS2, sauf qu'elle a une très mauvaise ludothèque, un très mauvais hardware, et une politique de merde.

Faut arrêter de sortir n'importe quoi, si tu veux pas être pris pour un troll.
Comparer la Wii à la PS2, et sortir comme ça que la Wii est plus mauvaise au niveau hardware, c'est le summum du n'importe quoi...
Tu l'aurais comparer à une PS3, je veux bien, mais là tu te discrédites tout seul.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :
Gontrand00 a écrit :Dans le fond, la Wii c'est comme une PS2, sauf qu'elle a une très mauvaise ludothèque, un très mauvais hardware, et une politique de merde.

Faut arrêter de sortir n'importe quoi, si tu veux pas être pris pour un troll.
Comparer la Wii à la PS2, et sortir comme ça que la Wii est plus mauvaise au niveau hardware, c'est le summum du n'importe quoi...

Non, c'est tout à fait justifié. A sa sortie, la PS2 n'était pas une bête de puissance mais était tout à fait à la hauteur. De même, compare l'écart entre la PS et la PS2.
La Wii, quant à elle, n'est qu'une copie carbone de la Gamecube à peine améliorée. Elle était obsolète avant même sa sortie.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

C'est la peine d'essayer de rattraper le tirer en tournant la phrase autrement.
Que la Wii ne soit pas une bête de puissance, c'est entendu. Mais elle reste tout de même plus puissante que les consoles de la génération précédente (sauf peut-être la XBOX1, que je n'ai pas connu) . Y compris par rapport à la Gamecube, même si l'évolution est très légère, j'en conviens.

Après l'obsolescence est relative. Regarde la mode des netbooks...
C'est pas des monstres de puissance, et pourtant ça fait des heureux.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Eleglin a écrit :Après l'obsolescence est relative. Regarde la mode des netbooks...
C'est pas des monstres de puissance, et pourtant ça fait des heureux.
Ah bon ? :D
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

#

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :C'est la peine d'essayer de rattraper le tirer en tournant la phrase autrement.
Que la Wii ne soit pas une bête de puissance, c'est entendu. Mais elle reste tout de même plus puissante que les consoles de la génération précédente (sauf peut-être la XBOX1, que je n'ai pas connu) . Y compris par rapport à la Gamecube, même si l'évolution est très légère, j'en conviens.

Après l'obsolescence est relative. Regarde la mode des netbooks...
C'est pas des monstres de puissance, et pourtant ça fait des heureux.

Tu n'as pas compris ce qui a été dit, visiblement. Pas grave.
Bien sûr que la puissance d'une console est relative à sa date de sortie... et c'est bien pour cela que la Wii est ridicule là où la PS2 s'en tirait très bien.

Je tiens d'ailleurs à préciser que c'est pour ça que les #jeunescons qui tentent d'expliquer le manque de puissance de la Wii par le fait que "la PS2 était pareille et ça ne l'a pas empêché de cartonner" se gourent. Lorsque la PS2 est sortie, elle était ce qui se faisait de mieux (même si, en raison de sa complexité, ça ne se voyait pas forcément face à la Dreamcast). Si la Xbox et la GC tenaient le haut du pavé, c'est surtout parce qu'elles ne sont arrivées que largement après. La Wii n'a rien pour elle : ni la date de sortie (la Xbox 360 a marqué le début de cette génération avec une belle longueur d'avance), ni le prix (faut-il le rappeler ?), ni même une quelconque évolution notable après la GC (on constate même qu'en raison de ce manque d'exigence de la part des consommateurs, la plupart des jeux Wii sont bien plus laids que la moyenne des jeux GC !).
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Je crois qu'on déborde un peu du sujet. Inutile de s'agresser ici et de s'auto-critiquer parce qu'on aura préféré tel jeu ou tel période de jeu.

Le sujet, c'est la 3DS. Alors comme ça, au feeling, vous la sentez comme cette nouvelle console ?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

MR.WALUIGI a écrit :Je crois qu'on déborde un peu du sujet. Inutile de s'agresser ici et de s'auto-critiquer parce qu'on aura préféré tel jeu ou tel période de jeu.

Le sujet, c'est la 3DS. Alors comme ça, au feeling, vous la sentez comme cette nouvelle console ?



C'est bien de vouloir recentrer le débat. Mais j'attends toujours ta réponse. Certaines consoles avant la ps1 n'avaient-elle pas déjà des jeux poubelles en masse?
Quelle est la masse de jeux poubelles proposés par Sony sur ps1?



Et pour répondre, je sens que c'est beaucoup de bruit pour rien jusque là (console pas si puissante, beaucoup de remakes, chère). Et je sens que la concurrence, quand elle sera présentée, aura vite fait de montrer que le 3DS n'est pas si puissant voire même dépassé (une psp en légèrement mieux, des années après? Mouai) et qu'elle est chère (bon, pas besoin de concurrence pour ça.)
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

La PSP2 pourrait très bien être un gros coup de massue. Je suis pas sûr que ça remettra en cause la domination de Nintendo sur la marché des consoles portables. Mais je sens que SONY aura encore une occasion de grapiller des parts des marché supplémentaires.
Faut pas s'en cacher, la ludothèque pour le premier semestre est vraiment pas accrocheuse. Je crois que je préfèrerai encore tripper avec Okamiden sur une DS en fin de vie. Et peut-être avec d'autres titres que je n'ai pas en tête.
Clairement, j'attendrais de voir un peu plus de jeux sur 3DS... ainsi que de voir ce que ça donne en vrai (en magasin par exemple) avant de me lancer là-dedans. Pour le moment, je reste assez sceptique.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

phiphy a écrit :En revanche je maintiens que nintendo a pris plus de risques en lançant un produit ou il était difficile de prévoir les réactions du public. C'est clair que si la wii aurait fait un flop nintendo aurait peu perdu en matière financière, en revanche son image aurait été ternis encore plus qu'elle est en ce moment et reconvaincre un public par la suite aurait été encore plus difficile.


Sauf qu'il ne faut pas oublier la DS qui a permis à Nintendo de sonder le marché "casual". De plus il faut la différence entre un hardware et une politique de jeu. Nintendo n'a pas redéfinit le jeu vidéo, il a fait une console classique avec un PAD différent. Je ne pense pas que changer un PAD soit mal perçue, au contraire il a souvent tendance a amener de la curiosité et faire parler de lui.

De plus on peut voir que Nintendo a bien gérer. En repoussant tout les jeux Game Cube sur Wii, elle c'est donner une très bonne marche de manœuvre si la politique casual ne fonctionnait pas. En portant Zelda, Paper Mario et bien d'autres avec en parallèle des titres casual, on sent bien que Nintendo c'était bien préparé a un bide au niveau de l'ouverture. Mettre un Zelda sur Wii, c'était déjà les fans dans la poche. La Wii Sport, c'était pour attirer le casual de base.

Pour moi Nintendo n'a pas pris de risque. Nintendo a tout simplement montré qu'il maitrisait son sujet et que toute les éventualités avaient été anticipées.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Eleglin a écrit :
Gontrand00 a écrit :Dans le fond, la Wii c'est comme une PS2, sauf qu'elle a une très mauvaise ludothèque, un très mauvais hardware, et une politique de merde.

Faut arrêter de sortir n'importe quoi, si tu veux pas être pris pour un troll.
Comparer la Wii à la PS2, et sortir comme ça que la Wii est plus mauvaise au niveau hardware, c'est le summum du n'importe quoi...
Tu l'aurais comparer à une PS3, je veux bien, mais là tu te discrédites tout seul.


Sur le papier certainement mais pad en mains c'est pas franchement ce qu'on remarque :lol: .

Sinon la Wii n'est pas la Ps2 de la génération. Je plusoie Yoann, la Ps2 était une console de son époque. Il y a plus de 2 ans entre la Ps2 et la Xbox ce qui peut facilement expliquer l'écart des deux machines.
Acartes
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 21 sept. 2010 - 18:34

Message par Acartes »

MR.WALUIGI a écrit :Je crois qu'on déborde un peu du sujet. Inutile de s'agresser ici et de s'auto-critiquer parce qu'on aura préféré tel jeu ou tel période de jeu.

Le sujet, c'est la 3DS. Alors comme ça, au feeling, vous la sentez comme cette nouvelle console ?


Hereusement que t'es la x) Perso la 3DS je l'achète que s'il y a un f zero/mh/un autre hit qui sort et qui est bien. Nintendo essaye de convertir les hardcore gamer en causual gamer. Les jeux qui vont sortir vont être correct, sans plus, et on se contenteras de ça.
Puis Nintendo va faire des jeux de plus en plus blaclés et nous, comme des cons, on va les acheter et on va devenir des boulets.
Je vois très mal la 3ds, mais on sais jamais ce que ça peut donner.
phiphy
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : mer. 12 nov. 2008 - 14:33

Message par phiphy »

Sauf qu'il ne faut pas oublier la DS qui a permis à Nintendo de sonder le marché "casual". De plus il faut la différence entre un hardware et une politique de jeu. Nintendo n'a pas redéfinit le jeu vidéo, il a fait une console classique avec un PAD différent. Je ne pense pas que changer un PAD soit mal perçue, au contraire il a souvent tendance a amener de la curiosité et faire parler de lui.

De plus on peut voir que Nintendo a bien gérer. En repoussant tout les jeux Game Cube sur Wii, elle c'est donner une très bonne marche de manœuvre si la politique casual ne fonctionnait pas. En portant Zelda, Paper Mario et bien d'autres avec en parallèle des titres casual, on sent bien que Nintendo c'était bien préparé a un bide au niveau de l'ouverture. Mettre un Zelda sur Wii, c'était déjà les fans dans la poche. La Wii Sport, c'était pour attirer le casual de base.

Pour moi Nintendo n'a pas pris de risque. Nintendo a tout simplement montré qu'il maitrisait son sujet et que toute les éventualités avaient été anticipées.
[/quote]

Là on parle du maîtrise de risque mais t'as totalement raison un risque maîtrisé est un risque qui va générer moins de dommages, perso je préfére différencier risque et dommages mais on est bien d'accord sur le fait que nintendo à maitrisé au mieux les risques.

Après c'est une question de point de vue, perso je suis plus impressionné d'une entreprise qui gère ses risques qu'une qui se lance sans avoir de plan B (d'une manière générale).

Concernant la redéfinition du jeu vidéo je suis d'accord que Nintendo n'a rien redéfinit de toute manière je vois mal redéfinir le jeu vidéo, concernant l'intérêt du pad on en revient au sujet du billet, est-ce suffisant pour "innover" et donner de l'intérêt à nouveau dans le jeu vidéo? La réponse dépendra de chacun et de ses goût
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Moi je veux la réponse de Waluigi a Mheishiro :D
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

flammen a écrit :Moi je veux la réponse de Waluigi a Mheishiro :D


Egalement :) . Depuis 4 pages maintenant. J'attends que celui qui n'a rien à apprendre de nous m'explique... (je ne vais pas le réécrire une énième fois).
Répondre