Une sale journée pour les investisseurs

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Une sale journée pour les investisseurs

Message par La Rédaction »

On sait les marchés boursiers très réactifs, mais la journée d'hier semble montrer que parfois, les investisseurs sont trop réactifs ! En effet, l'action Nintendo a fortement augmenté avant de fortement chuté, et une fois n'est pas coutume : on a une explication !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Image

Bravo la communication, quoi.
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Mouais, faudrait voir ce que ça donner avec une échelle et des intervalles de temps un peu plus significatif.
Je ne dis pas qu'il y a rien eu, mais faudrait aussi pouvoir remettre les choses dans leur contexte.
Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut. :euh:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :Mouais, faudrait voir ce que ça donner avec une échelle et des intervalles de temps un peu plus significatif.
Ouais parce que bon, sur une courbe intra-day, c'est normal que la variation paraisse énorme. C'est totalement trompeur.

Sur une courbe à 3 mois on voit bien que c'est très très loin d'être un truc étrange ou exceptionnel sur le cours. Elle se prend 10% dans la tronche mais a déjà vu bien pire en peu de temps.

Image
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Mort de rire ! Quels connards ces boursicoteurs, quand même ! :lol:
Vivement que je supprime la bourse... :roll:
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

"quels idiots" voulais-tu dire. :p
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

AHL 67 a écrit :Mort de rire ! Quels connards ces boursicoteurs, quand même ! :lol:
encore un message de ta part parfaitement mature et réfléchi affichant une intelligence et une capacité d'analyse hors du commun. fidèle a toi-meme une fois de plus.

s'il te plait, ne poste plus, on en a limite marre maintenant.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Message par Docteur_Cube »

Yoann sur ton graphique le trait ne va pas jusqu'en bas faute de place.. Mais c'est à 20820, soit la valeur la plus basse sur les six derniers mois.

En laissant passer quelques heures le trait a enfin la place d'être dessiné en entier :

Image

Image

Il est possible d'interpréter facilement toutes ces fluctuations. Notez notamment la forte hausse pendant l'E3..

Et à mon sens c'est bien plus l'annonce des résultats en baisse que le report de la 3DS qui a provoqué cette chute relative du cours.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Benn a écrit :
AHL 67 a écrit :Mort de rire ! Quels connards ces boursicoteurs, quand même ! :lol:
encore un message de ta part parfaitement mature et réfléchi affichant une intelligence et une capacité d'analyse hors du commun. fidèle a toi-meme une fois de plus.
Intelligent ou pas, la bourse c'est de la saloperie, le vrai cancer de notre civilisation. Et si ça pouvait être supprimé, le monde ne s'en porterait que mieux.
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Ah bin là moi je suis d'accord avec AHL :)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Bourse = investisseurs = capitaux = croissance des entreprises.
Ca n'a pas que des bons côtés, mais je crois que vous n'imaginez pas les apports de la bourse.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Exemple flagrant de "je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez" en ajoutant "mais je fais comme si je m'y connaissais à fond et je gueule".

M'enfin bon, suffit de se dire que l'habitude "générale" étant toujours de ne voir que les mauvais côtés ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

mheishiro a écrit :Bourse = investisseurs = capitaux = croissance des entreprises.
Ca n'a pas que des bons côtés, mais je crois que vous n'imaginez pas les apports de la bourse.
Je crois que si, j'imagine tout a fait les apports et les inconvénients de la bourse.Les apports ils sont pour les actionnaires voyons les inconvénients.

Et pour ça je te renvoi non seulement a l'histoire,(si tu ne connais pas toutes les conséquences de 1929 je t'invite a ouvrir un bouquin d'histoire) mais aussi tout simplement a regarder le monde autour de toi aujourd'hui.Mais ce n'est pas simplement la bourse le problème mais plutôt le capitalisme libéral.Et le pire c'est qu'autant la crise de 1929 a permis au moins de brider le capitalise sauvage ultralibéral autant la crise actuelle ne change rien du tout.Et c'est clair et net que si rien ne change ça ne pourra que conduire a une nouvelle crise.
Aujourd'hui il n'y a pas d'argent c'est la crise, les gens doivent travailler toute leur vie pour payer leurs factures etc etc....
Maintenant va voir les chiffres astronomiques de ces entreprises qui croissent comme tu dis et qui sont en bourse.Et dis moi si effectivement il n'y a pas d'argent etsi tu profites des milliards qu'ils se font....

Pour prendre un exemple concret, récent:BP...20 milliards de dollars a régler pour la pollution.On pourrait penser que ça craint pour eux non??Bah non parceque derrière ils ont au moins 4fois plus.Et ça profite a qui?

Bref fin du HS de toute façon je viens pas sur PN pour parler politique.

Argonne: ça m'a fait rire de te lire.T'as l'air de sacrément connaitre le sujet toi hein ;-)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

flammen a écrit :
Je crois que si, j'imagine tout a fait les apports et les inconvénients de la bourse.Les apports ils sont pour les actionnaires voyons les inconvénients.
Justement, pas seulement.
Quant à l'histoire de 29, ou les marchés financiers, je connais un peu comme j'ai fait un Master 2 en commerce international. Ça fait partie des choses qu'on voit, sans rentrer dans le détail certes, mais assez pour pouvoir ne pas dire :

"Bourse = mal"
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

flammen a écrit :
mheishiro a écrit :Bourse = investisseurs = capitaux = croissance des entreprises.
T'es quand même conscient qu'être actionnaire, à la base, c'est apporter des capitaux à une entreprise pour lui permettre, eh bien, d'entreprendre ?

Répondre