[MAJ] : La console virtuelle aussi présente sur 3DS
-
- PN Team
[MAJ] : La console virtuelle aussi présente sur 3DS
Les joueurs s'y attendaient, alors que les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines. C'est maintenant chose confirmée : à l'image de la Wii, la Nintendo 3DS disposera d'une console virtuelle.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Golden Mario
Ils ne seront pas retravaillés, ça se fait automatiquement avec les couches de sprites. C'est un peu comme la conversion automatique GB -> GBC.Eleglin a écrit :Mhh, ça c'est une annonce intéressante.
je ne m'y attendais pas ou au mieux j'aurais pensé que ces titres n'auraient pas été retravaillés et qu'ils seraient sortis brut de coffre sans 3D
Sinon, Nintendo est magique : ils continuent à vendre de la Virtual Console bien cloisonnée partout là où chez Sony quand tu achètes un jeu PSone il marche aussi bien sur ta PS3 que sur ta PSP. Ou sur le modèle de Steam : un jeu acheté fonctionne partout (PC, Mac...). Non, chez Nintendo, tu as les défauts de la dématérialisation sans les avantages. Alléluia !
Ah, sérieux ? Je comprends pas en fait le coup de pouvoir lire des jeux PSOne sur PSP. Sur PS3 j'ai bien compris qu'on peut lire certains jeux PSOne mais comment qu'on fait pour la PSP ?
Nintendo ils ont quand même un paquet de consoles différentes et de supports de stockage différents. Franchement, pour ceux qui n'ont pas de SNES ou bien de N64 et qui veulent s'essayer au retro gaming, passer par la Virtual Console revient souvent à moins cher que d'acheter une console + les jeux d'occase. Et ça prend pas de place.
Mais oui, ça reste quand même cher et un peu coincé.
Nintendo ils ont quand même un paquet de consoles différentes et de supports de stockage différents. Franchement, pour ceux qui n'ont pas de SNES ou bien de N64 et qui veulent s'essayer au retro gaming, passer par la Virtual Console revient souvent à moins cher que d'acheter une console + les jeux d'occase. Et ça prend pas de place.
Mais oui, ça reste quand même cher et un peu coincé.
-
- Admin
Faut ripper le CD (ou l'acheter sur le PSN). Ou le télécharger illégalement.wathur a écrit :Ah, sérieux ? Je comprends pas en fait le coup de pouvoir lire des jeux PSOne sur PSP. Sur PS3 j'ai bien compris qu'on peut lire certains jeux PSOne mais comment qu'on fait pour la PSP ?
C'est un émulateur PSOne sur PSP qui s'appelle POPS. Au fur et à mesure des MAJ, Sony le bride de plus en plus, mais au prix d'une manœuvre longue et fastidieuse, on peut obtenir un POPSLOADER, qui permet de lancer à peu près n'importe quel jeu PSOne depuis la PSP (la manœuvre consiste à décrypter tous les Firmware contenant des POPS différents pour en retirer le pops).
-
- Golden Mario
La méthode légale marche très bien aussiQuizzman a écrit :Faut ripper le CD (ou l'acheter sur le PSN). Ou le télécharger illégalement.wathur a écrit :Ah, sérieux ? Je comprends pas en fait le coup de pouvoir lire des jeux PSOne sur PSP. Sur PS3 j'ai bien compris qu'on peut lire certains jeux PSOne mais comment qu'on fait pour la PSP ?
C'est un émulateur PSOne sur PSP qui s'appelle POPS. Au fur et à mesure des MAJ, Sony le bride de plus en plus, mais au prix d'une manœuvre longue et fastidieuse, on peut obtenir un POPSLOADER, qui permet de lancer à peu près n'importe quel jeu PSOne depuis la PSP (la manœuvre consiste à décrypter tous les Firmware contenant des POPS différents pour en retirer le pops).