Paris Games Week Vs Micromania : 1-0
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Paris Games Week Vs Micromania : 1-0
La Paris Games Week est un évènement organisé par le SELL, c'est-à-dire par les éditeurs eux-mêmes désireux de promouvoir leur line-up de fin d'année dans un salon grandiose. Ce troisième salon français avec le Festival du Jeu Vidéo qui commence demain et le Micromania Game Show prévu en même temps.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- johnkaffee
- Docteur Mario
- Messages : 1855
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
- Localisation : Dans Ton C..

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
-
- Baby Mario
- Messages : 36
- Inscription : mer. 17 mai 2006 - 19:39
- Localisation : Coin perdu près de Chartres (Centre)
Notons que la fréquentation attendue du MGS est de 10.000 personnes sur la journée, contre 60.000 l'année dernière.
En même temps c'est normal qu'il y ait une baisse significative, vu qu'avec la nouvelle carte de fidélité il faut au moins acheter 4 jeux durant l'année pour avoir la possibilité d'obtenir une place pour la Micromania Games Show. Encore un nouveau moyen de la part de Micromania pour essayé de vendre le maximum en incitant les clients à acheter plus.
Boujou.
S'il suffisait de 4 jeux sur un an pour être premium, beaucoup le seraient... La "megacarte" donnant tout ces "avantages" se mérite. Il faut en effet acheter au moins 8 jeux (à plus de 45euros) dans un délais assez court pour pouvoir devenir premium. Le délais d'un an c'est pour rétrograder les clients qui n'achètent rien.
Bref, Micromania avec cette affaire montre bien le changement de politique commerciale amorcer depuis quelques temps... Économiser sur les dépenses mais un Max de profit de tous les cotés. Le Mgs de cette année sera une mascarade. Un événement comme ça, réduit a une journée pour les clients premium et une autre pour les salariés (le dimanche) montre encore une fois que Micromania "privilégie" les meilleurs acheteurs au détriment des "premium" en devenir tout comme leur nouveau système de réservation de super collector eux aussi uniquement pour les premium. Pour les autres qui auraient voulu aller au mgs, nous (les vendeurs) n'auront qu'à dire au clients : "ah ben nan tu peux pas y aller, fallait acheter plus de jeux ... Tant pis pour toi". La grande classe.... :-/
S'il suffisait de 4 jeux sur un an pour être premium, beaucoup le seraient... La "megacarte" donnant tout ces "avantages" se mérite. Il faut en effet acheter au moins 8 jeux (à plus de 45euros) dans un délais assez court pour pouvoir devenir premium. Le délais d'un an c'est pour rétrograder les clients qui n'achètent rien.
Bref, Micromania avec cette affaire montre bien le changement de politique commerciale amorcer depuis quelques temps... Économiser sur les dépenses mais un Max de profit de tous les cotés. Le Mgs de cette année sera une mascarade. Un événement comme ça, réduit a une journée pour les clients premium et une autre pour les salariés (le dimanche) montre encore une fois que Micromania "privilégie" les meilleurs acheteurs au détriment des "premium" en devenir tout comme leur nouveau système de réservation de super collector eux aussi uniquement pour les premium. Pour les autres qui auraient voulu aller au mgs, nous (les vendeurs) n'auront qu'à dire au clients : "ah ben nan tu peux pas y aller, fallait acheter plus de jeux ... Tant pis pour toi". La grande classe.... :-/
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Ce n'est pas forcément la raison de la baisse de fréquentation du salon, puisque depuis peu, on peut tout à fait y accéder sans être client Micromania en payant sa place à l'entrée comme pour les autres salons.Azulïs a écrit :Notons que la fréquentation attendue du MGS est de 10.000 personnes sur la journée, contre 60.000 l'année dernière.
En même temps c'est normal qu'il y ait une baisse significative, vu qu'avec la nouvelle carte de fidélité il faut au moins acheter 4 jeux durant l'année pour avoir la possibilité d'obtenir une place pour la Micromania Games Show. Encore un nouveau moyen de la part de Micromania pour essayé de vendre le maximum en incitant les clients à acheter plus.