Warren Spector : Epic Mickey sera grandiose

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Warren Spector : Epic Mickey sera grandiose

Message par La Rédaction »

Lors d'une interview avec Develop Online, le créateur de Deus Ex a dit qu'il comptait utiliser Epic Mickey pour exposer l'entièreté de la puissance de la Wii à ses concurrents. Mieux, si le jeu fonctionne dans ses espérances, Spector lui offrirait une suite !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

"Du moins, l'essentiel est que je crois que nous avons capturé l'essence du personnage, et de l'univers Disney ; c'est la base de ce que nous voulions amener."

Avec tout le respect que j'ai pour Warren Spector, je suis obligé d'être en désaccord.
Lorsque j'ai joué à Epic Mickey à l'E3, je n'ai pas eu l'impression de jouer dans l'univers de Mickey. L'univers du Wasteland est sombre, post-apolalyptique, à des lustres de l'univers traditionnel de Mickey. Que ce soient dans les dessins animés, les jeux vidéos, les BD ou autres produits dérivés de Mickey, on ne l'avait jamais vu dans un tel univers. Alors qu'il ne vienne pas dire qu'il a capturé l'essence du personnage et de son univers. Il a tapé tout pile à côté !

Fort heureusement, certaines parties du jeu se déroulent en dehors de cette aberration. Je pense aux scènes cinématiques et aux phases en 2D B&W. Mais ces incohérences visuelles entre les différentes phases du jeu déstabilisent et rendent le jeu hétérogène. A mon sens la mayonnaise ne prend pas.

De plus, le problème s'étend au delà de Wasteland : absence de chansons, absence de paroles alors que Mickey parle normalement, absence (présumée) des autres personnages de l'univers de Mickey...

On se retrouve à mon sens dans un bric-à-brac de concepts que Warren Spector a essayé en vain d'assembler pour combler tout le monde : lui, Disney Interactive, Nintendo et les joueurs.
Encore une fois, la mayonnaise ne prend pas à mon avis.

Ce ne sera certainement pas un mauvais jeu. Mais qu'il ne dise pas qu'il s'agit d'un Mickey. Pour faire un parallèle : Epic Mickey est à Mickey et à l'univers Disney ce qu'Alice au Pays des Merveilles de Burton est au dessin animé de Dinsey et au livre original.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Que ce soient dans les dessins animés, les jeux vidéos, les BD ou autres produits dérivés de Mickey, on ne l'avait jamais vu dans un tel univers.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=t3HHfe-1F6s&feature=related[/video]
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Non mais d'accord, l'univers est sombre.. Mais on reste dans la fantaisie. Pas dans le post-apocalyptique. Il n'y a pas d'araignées robot ou de trucs de ce genre.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Répondre