Gunpei Yokoi : sa biographie en français

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Gunpei Yokoi : sa biographie en français

Message par La Rédaction »

Décédé voilà 13 ans dans un sinistre accident de voiture, Gunpei Yokoi aura néanmoins eu le temps de marquer l'Histoire du jeu vidéo de façon permanente et indélébile, en créant au cours des années 1960 et 1970 des jouets, des consoles et des jeux vidéo au cours de sa carrière au sein de Nintendo.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

On ne parle jamais de la Wonderswan quand il s'agit de lui :'(
Heureusement, elle est en photo :o
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Bon cette fois je craque. J'achète ce fichu livre avec les deux tomes sur l'histoire de Nintendo. Ca fait trop longtemps que je résiste, je n'en peux plus. En plus c'est mon anniversaire donc j'ai le droit de dépenser mon fric.

Il est grand temps que j'enrichisse ma culture Nintendomaniaque de toute façon.

Adieu mes jolis sous é_è.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Et bin voilà, j'ai passé ma commande sur JouerMalin ! 60€ pour les trois bouquins ça fait cher, mais c'est le prix à payer pour être cultivé et avoir accès à des photos inédites des produits rares de Nintendo.

En outre j'attends les prochains volumes de l'histoire de Nintendo avec impatience.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
ryan333
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 43
Inscription : ven. 01 juin 2007 - 18:11

Message par ryan333 »

au fait, Xavier, tu as des infos sur l'histoire de nintendo #3 ?
parce que pour l'instant du côté de chez pix c'est silence radio...
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 440
Inscription : jeu. 16 juin 2005 - 12:37
Localisation : loire

Message par lolomario64 »

J'ai justement fini de le lire cet aprem et j'ai adoré. Je ne connaissais que le strict minimum sur lui et cette biographie m'a plus qu'impressionné, quel inventeur de génie. J'ai particulièrement aimé les dernières pages. Sa philosophie de conception "la pensée latérale des technologies désuètes" ou l'utilisation différente et originale de vieilles technologies peu onéreuses est intéressante en soi et on voit comment après une dizaine d'année dans la course technologique tout en s'y cassant les dents (N64 & GameCube), Nintendo est revenu à sa philosophie de départ avec la Wii et la DS. Après avoir refermé le livre, j'ai eu un grand sentiment de nostalgie et j'ai ressorti mon vieux Game&Watch du placard, j'ai rajeuni de 20ans d'un coup

Concernant l'histoire de nintendo vol3, j'avais lu sur le blog que l'ouvrage a pris du retard à cause de cette biographie.
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
Majora64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : sam. 26 sept. 2009 - 15:45
Localisation : Aux Champs Elysées !
Contact :

Message par Majora64 »

Un livre qu'il faut que je m'achète également ! :)

A qui donc est consacré le tome 2 ? Parce que je n'entends parler que du 1 et du 3...
Image
Azulïs
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : mer. 17 mai 2006 - 19:39
Localisation : Coin perdu près de Chartres (Centre)

Message par Azulïs »

En tout cas c'est un livre qui a l'air très très instructif, dès que j'aurai reçu mon salaire je me le prend avec le deuxième tome de l'histoire de Nintendo :D
Personnellement je trouve que 20 euros pour chaque livre est un prix honnête et juste, compte tenu du lourd travail investi dans chacun des ouvrages, et surtout les 240 pages toutes remplies d'images et d'informations croustillantes :)
Moi aussi je m'inquiète quant à l'arrivée du tome 3 de l'histoire de Nintendo!

Sinon, à quand la biographie de Shigeru Miyamoto aux éditions Pix'n Love? :P Sérieusement, est-ce que quelqu'un sait si la biographie de Shigeru Miyamoto est au programme?
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Je remarque que JouerMalin c'est magique ! A peine commandé que ma commande était déjà expédiée ! Ils travaillent à la Poste chez PN ?
Du coup j'espère recevoir mes bouquins vendredi !
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
lolomario64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 440
Inscription : jeu. 16 juin 2005 - 12:37
Localisation : loire

Message par lolomario64 »

Majora64 a écrit :A qui donc est consacré le tome 2 ? Parce que je n'entends parler que du 1 et du 3...


Michel Ancel ;-) le livre a pris du retard et n'a pas encore été publié.

J'espere également qu'on aura droit à un livre dédié à Myamoto, c'est quand même plus que probable vu ce qu'il a apporté au secteur.
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
Tag24
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 17:33

Message par Tag24 »

[quote="Majora64"]Un livre qu'il faut que je m'achète également ! :)

A qui donc est consacré le tome 2 ? Parce que je n'entends parler que du 1 et du 3...[/quote]

Le tome 2 sera consacré à Michel Ancel, mais a pris beaucoup de retard ;-)
Gandalf81
Luigi
Luigi
Messages : 63
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 21:50
Localisation : Carmaux

Message par Gandalf81 »

Tag24 a écrit :
Majora64 a écrit :Un livre qu'il faut que je m'achète également ! :)

A qui donc est consacré le tome 2 ? Parce que je n'entends parler que du 1 et du 3...


Le tome 2 sera consacré à Michel Ancel, mais a pris beaucoup de retard ;-)

En fait, il serai pas vraiment en retard, c'est plutôt que les livres sont classifié assez tôt dans leur "conception".
Donc il avait juste prévu Ancel avant Yokoi et c'était plus possible de changer la numérotation.
Après j'ai pas encore lu le 1 et 3 mais pour ce que j'ai pu en feuilleter, c'était très éducatif.
Après on aura à 99,99% un volume sur Miyamoto et j'en aimerai bien un sur Warren Spector ou John Carmack.

Sinon je dit quand même un grand merci à Pix'N'Love, pour prendre ce risque de sortir que certains qualifierai d'invendable. J'aimerai le même genre d'initiative avec les guitaristes.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Il faudrait qu'on m'explique pourquoi les livres de Pix sont vendus 15€ à la Fnac et 20€ sur JouerMalin. C'est pas un grand écart de prix mais à force ça creuse...
Image
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Le volume #1 de L'Histoire de Nintento est consacré à l'histoire de Nintendo de 1889 à 1980.

Le volume #2, de L'Histoire de Nintento est consacré à l'histoire de Nintendo de 1980-1991.

Michel Ancel est dans une autre série, Les Grands Noms du Jeu Vidéo, et n'est pas encore publié.
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Devinez ce qu'il y avait dans ma boite aux lettres ce matin !! Hé oui ma commande est déjà arrivée ! En moins de 24h !

Les livres sont super beaux, le papier et l'impression sont de bonne facture. C'est juste un peu dommage que le livre sur Yokoi n'ait pas une couverture en plastique.

Pour le moment j'ai juste feuilleté et tout ce que je peux dire c'est que c'est bourré de photos magnifiques !
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Répondre