Donkey Kong est un singe malmené

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Donkey Kong est un singe malmené

Message par La Rédaction »

C'est du moins ce que nous incite &agrave; penser une des vid&eacute;os de gameplay de Donkey Kong Country Returns sur Wii. Les balades de Donkey ne semblent pas &ecirc;tre de tout repos, et nous prouvent encore et toujours que ses prochaines aventures n'auront qu'un seul et unique mot (...)<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

J'ACHETE ! Ils ont repris la musique de ces niveaux en chariot c'est top et ça à l'air bien dynamique !
Boing boing, blip, fizz, glop
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Hmm.

Marrant, deux des prochains jeux Nintendo nous offriront une 2D banale. Comment interpréter ça ?
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Message par igroo »

mais comment ca claque! :love: vivmeent qu'il debarque!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

En tout cas j'avais trouvé la démo de l'E3 assez difficile ! Je suis mort pleins de fois.. Le gameplay s'annonce vraiment très riche. Et les clins d'oeils très appuyés aux précédents DKC ne vont déplaire à personne je pense.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Marrant, deux des prochains jeux Nintendo nous offriront une 2D banale. Comment interpréter ça ?

Pourquoi dis-tu que c'est banal ? Je pense qu'à l'époque N64 et Gamecube les développeurs n'avaient presque pas le droit de faire des jeux en progression 2D. C'était comme une contrainte morale, la mode était à la 3D. En ces temps bouleversés, un jeu 2D était synonyme de jeu pour gamins, de console peu puissante.

Aujourd'hui je pense que l'on a dépassé ce stade. On sait que les développeurs savent faire de la 3D. Mais les consoles actuelles, avec leurs dispositifs d'interaction innovant et avec leur puissance actuelle permettent aussi de refaire des jeux 2D plus riches et plus profonds qu'avant.

Ce n'est pas parce que les jeux 3D ont émergés dans les années 90 que l'on en avait fini avec les jeux 2D.. Les jeux 3D sont arrivés parce que les consoles le permettaient, mais ça ne voulait pas dire qu'on avait fait le tour de tout ce qu'il était possible de faire avec des jeux 2D.

Actuellement on vit une époque libérée, où l'on peut enfin réenvisager de faire des jeux 2D. Je pense que c'est réellement une bonne chose.

Avec New Super Mario Bros., Kirby's Epic Yarn, DK Country Return, Sonic 4, etc. on peut enfin retrouver les sensations des jeux de notre enfance, tout en profitant des avancées récentes.
Et ce qui est bien c'est que ça ne veut pas dire qu'on n'a pas de jeux en 3D pour autant.. Il en faut pour tout le monde.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

Docteur_Cube a écrit :
Marrant, deux des prochains jeux Nintendo nous offriront une 2D banale. Comment interpréter ça ?

Pourquoi dis-tu que c'est banal ? Je pense qu'à l'époque N64 et Gamecube les développeurs n'avaient presque pas le droit de faire des jeux en progression 2D. C'était comme une contrainte morale, la mode était à la 3D. En ces temps bouleversés, un jeu 2D était synonyme de jeu pour gamins, de console peu puissante.

Aujourd'hui je pense que l'on a dépassé ce stade. On sait que les développeurs savent faire de la 3D. Mais les consoles actuelles, avec leurs dispositifs d'interaction innovant et avec leur puissance actuelle permettent aussi de refaire des jeux 2D plus riches et plus profonds qu'avant.


J'ai aussi envie de dire que les développeurs doivent doper leurs jeux 2D d'idées de design et de gameplay pour rivaliser avec la concurrence des jeux 3D.
Boing boing, blip, fizz, glop
Zeilk
PN Team
PN Team
Messages : 114
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 21:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Zeilk »

Toy a écrit :J'ai aussi envie de dire que les développeurs doivent doper leurs jeux 2D d'idées de design et de gameplay pour rivaliser avec la concurrence des jeux 3D.


Bien sûr. L'intérêt de la 2D de nos jours n'est valable que si l'on repousse ses limites. Du reste, créer un jeu en 2D pour ce qu'elle a déjà su apporter, c'est le gage d'un jeu plat.
TheLastMetroid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 23 août 2010 - 20:40

Message par TheLastMetroid »

cette video me rappele de très bons souvenirs des heures que j'ai pu passer sur les 3 DKC

Après, concernant le débat 2D/3D, j'avais beaucoup aimé DK64 mais il était quand même nettement moins marquant que les versions super nes.
Au final les mondes étaient ouverts à l'exploration mais on perdait beaucoup de temps à chercher des objectifs dans des niveaux immenses, bien loin de l'action frénétique de ses 3 aînés. une fois le jeu fini on avait pas forcément envie de refaire une partie.

Clairement pour moi le retour à la 2D pour DKCR est une très bonne nouvelle.

Par contre un jeu comme Rayman 2, malgré la 3D, avait très bien réussi à garder l'esprit et le dynamisme des jeux en 2D, et il y a relativement peu de jeux de ce genre. Donc un retour aux sources ne passe pas forcément par la 2D
Répondre