The Last Story : Sakaguchi aux commandes

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

The Last Story : Sakaguchi aux commandes

Message par La Rédaction »

C'est Hironobu Sakaguchi, le créateur de Final Fantasy, et accessoirement PDG de Mistwalker, qui a assuré le rôle de Director sur The Last Story, le prochain RPG exclusif à la Wii.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Certes, Hironobu Sakaguchi ne s'est pas contenté de ne rien faire au cours des 18 années écoulées : il a ainsi travaillé sur Blue Dragon et Lost Odyssey, mais il a confié que le dernier jeu qu'il avait réalisé entièrement était Final Fantasy V. Comme on arrive au XIVe bientôt, oui, ça fait donc bien un bon moment qu'il n'a pas jouer ce rôle à fond.


J'en vois déjà un le sourire aux lèvres en ce disant "J'avais raison". :D

Après avoir quitté Square-Enix en 2003, Hironobu Sakaguchi a eu besoin de faire une pause. Alors qu'il commençait à travailler sur de nouveaux projets, il avait le sentiment de surfer sur la mauvaise vague, et c'est à ce moment là qu'il a commencé à travailler sur The Last Story, un projet de grande envergure.


Magnifique control. C'est juste la politique de Don Mattrick qui a mis un terme aux relations avec le studio. Et puis bon je vois mal un mec ce dire "Hummmm je suis sur la mauvaise vague avec la 360, je vais sur Wii". A la limite sur Ps3, mais sur Wii :lol: .

A quand la même question a Miyamotron?
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 21 nov. 2010 - 01:10, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :A quand la même question a Miyamotron?

Lui assume depuis déjà un bout de temps ne plus rien faire.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Sakaguchi... c'est pas l'idole de yoann ca?

il me semble me souvenir qu'il était devenu presque hors de contrôle quand le personnage était apparu a l'écran pendant je sais plus quel évènement :D ( E3?)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Benn a écrit :Sakaguchi... c'est pas l'idole de yoann ca?

il me semble me souvenir qu'il était devenu presque hors de contrôle quand le personnage était apparu a l'écran pendant je sais plus quel évènement :D ( E3?)
A ce point ? Bon il est vrai qu'une année je suis année à la Japan Expo seulement pour lui...

J'aime bien l'homme et ce qu'il a fait, sans pour autant le mettre parmi mes créatifs favoris.

Disons surtout que j'ai du mal avec le discours écervelé actuel de quelques PNeus qui se reconnaîtront fastoch' : "ouais il fait plus rien, à part se montrer et mettre son nom en gros sur les jeux, en plus c'est même pas lui qui développe". Je veux bien qu'il y ait une volonté d'être transgressif étou étou parce que c'est la classe d'avoir un avis de rebelle sur le web (?), mais quand ça confine à la connerie à ce point, faut se déconnecter quelques années.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Benn a écrit :Sakaguchi... c'est pas l'idole de yoann ca?

il me semble me souvenir qu'il était devenu presque hors de contrôle quand le personnage était apparu a l'écran pendant je sais plus quel évènement :D ( E3?)
A ce point ? Bon il est vrai qu'une année je suis année à la Japan Expo seulement pour lui...

J'aime bien l'homme et ce qu'il a fait, sans pour autant le mettre parmi mes créatifs favoris.

Disons surtout que j'ai du mal avec le discours écervelé actuel de quelques PNeus qui se reconnaîtront fastoch' : "ouais il fait plus rien, à part se montrer et mettre son nom en gros sur les jeux, en plus c'est même pas lui qui développe". Je veux bien qu'il y ait une volonté d'être transgressif étou étou parce que c'est la classe d'avoir un avis de rebelle sur le web (?), mais quand ça confine à la connerie à ce point, faut se déconnecter quelques années.



Hum on a du ce croiser alors :p.
Répondre