Link : le silence est d'or ! Et le restera !

Toute l'actualité commentée !
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : mer. 03 mai 2006 - 03:00

Message par psychedeus »

Well, excuuuuuuuuse me! Princess !

http://www.youtube.com/watch?v=FPxY8lpYAUM


Pour revenir au jeu, s'il me font parler, il faut que je puisse choisir ce que je dis :)
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Moi je n'aimerais vraiment pas qu'ils fassent parler Link, que ce soit avec du texte ou des voix. La tradition c'est la tradition.

Et dire que Nintendo est conservateur c'est ridicule. Chez Sony ils font preuve de conservatisme lorsqu'ils reprennent leur Dual Shock pendant 13 ans sans un changement (le Boomerang a vite été abandonné de peur de froisser les fans). Mais Nintendo, rien qu'avec la Wiimote et la DS, a montré qu'ils ne craignaient pas de faire table rase du passé et des acquis.

N'avez vous pas été choqués par Wind Waker ? "Ca ne colle pas avec la série" disaient les grincheux ! Et si on fait parler Link, ça colle avec la série ??

Si Nintendo ose le changement, c'est souvent critiqué par ceux-là même qui critiquent lorsqu'il n'y a pas de changement.

Il y a des aspects dans Zelda qui font l'essence de la série. Que les autres séries fassent parler leur héros si ça les amuse. Mais Link restera muet tant qu'Aonuma et Miyamoto n'auront pas envie de le faire parler. Et jusqu'à preuve du contraire ils n'ont pas besoin qu'on leur apprenne leur métier.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Et dire que Nintendo est conservateur c'est ridicule. Chez Sony ils font preuve de conservatisme lorsqu'ils reprennent leur Dual Shock pendant 13 ans sans un changement (le Boomerang a vite été abandonné de peur de froisser les fans). Mais Nintendo, rien qu'avec la Wiimote et la DS, a montré qu'ils ne craignaient pas de faire table rase du passé et des acquis.


Achètes toi une Ps3 ou une Ps2 et après tu pourras venir dire que Sony est dans le conservatisme. C'est pas le périphérique qui fait un jeu. Nintendo à beau sortir une Wiimote, au final les productions sont les mêmes et où la différence au final ne réside qu'au périphérique (la structure du gameplay reste inchangé).

Sony renouvelle sans cesse son catalogue et ce permet d'inclure des jeux innovant sans pour autant tombé dans la facilité du jeu rentable contrairement à Nintendo.

Alors on peut dire "c'est pas comparable" mais Sony est l'éditeur qui à le studio du jeux d'aventure par excellence. Dans le genre aventure, j'ai d'un coté un Zelda qui encore une fois de plus tombe dans la facilité et nage dans un passéisme totale et de l'autre Sony qui a un The Last Guardian en gestation qui s'annonce aussi grandiose que Ico et SotC.

Si Sony est dans le conservatisme, Nintendo est quoi alors?
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Faire bouger l'épée selon les mouvements du bras, je ne pense pas que ce soit la facilité. C'est un réel changement par rapport aux précédents Zelda (même TP).

Du peu que j'ai essayé à l'E3, il y a déjà de nombreuses nouveautés. La plupart de celles mises en valeur à l'E3 venaient directement de la Wiimote : l'épée contrôlée, le bouclier avec le nunchuck, le marking menu pour les items, etc.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Docteur_Cube a écrit :Faire bouger l'épée selon les mouvements du bras, je ne pense pas que ce soit la facilité. C'est un réel changement par rapport aux précédents Zelda (même TP).


Super et au final ça n'apporte rien pour ce qu'on a vu. Le blabla prophétique des promesses, je laisse tombé. Moi je fais mon saint Thomas et pour l'instant bah le si peu qu'on a vu. C'était Zelda OOT skin cell shading et point barre.

Du peu que j'ai essayé à l'E3, il y a déjà de nombreuses nouveautés. La plupart de celles mises en valeur à l'E3 venaient directement de la Wiimote : l'épée contrôlée, le bouclier avec le nunchuck, le marking menu pour les items, etc.


Et au final pour l'instant on a vu un Zelda dans la veine de OOT pendant que Sony te balance des titres qui s'annonce génial et surtout mystérieux:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=EHzHoMT5eRg[/video]

La prochaine fois, évite de balancer "Sony conservateur" pour défendre Nintendo. Si Microsoft et Nintendo ont bien une chose a reprendre à Sony, c'est bien le faite de ce bouger le cul et arrêter de se reposer sur des acquis.


Et un jeu comme celui ci refait les fesses a toute les innovations de la Wii:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZESQJKi2qIM&feature=related[/video]
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Luigi
Luigi
Messages : 92
Inscription : lun. 02 août 2010 - 11:46

Message par Kiwiwi »

La je suis d'accord niveau game Zelda s'effrite, j'attend toujours le digne successeur d'Ocarina, attention je ne dis pas que TP est mauvais. Mais rien que les titre sur DS sont vraiment pas géniaux alors que ces prédecesseurs étaient bon je m'éclate plus sur oracle of saisons que sur phatom hourglass. Faut espérer que Nintendo donne un serieux coup de collier pour Skyward.
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Super et au final ça n'apporte rien pour ce qu'on a vu. Le blabla prophétique des promesses, je laisse tombé. Moi je fais mon saint Thomas et pour l'instant bah le si peu qu'on a vu. C'était Zelda OOT skin cell shading et point barre.


J'ai joué à la démo et j'ai déjà donné mon avis :
— C'est génial de contrôler l'épée avec sa main : l'immersion est bien plus importante, et ça devient plus accessible. N'importe qui comprend comment ça marche, c'est instantané.
— Par contre j'émets des réserves sur la lassitude et la fatigue.. Sur une démo de 15 minutes c'est super, on découvre le truc. Après 10h de jeu je ne suis pas sûr que ce soit toujours agréable. A voir.
— Autre défaut : comme la Wiimote est légère, on a l'impression de tenir un parapluie et non une épée de 10kg.
— Pour le bouclier on s'attends à ce que les mouvements du nunchuck soient eux aussi parfaitement reconnus, mais en fait non, il faut faire un geste discret vers l'avant qui me parait un peu trop ample.. Ils vont certainement régler ce problème d'amplitude d'ici la sortie.

En tout cas ça a le potentiel de réellement enrichir le gameplay car on a désormais des mouvements continus et précis avec l'épée. Pour les items c'est dans la continuité de ce qu'on a vu avec TP, mais ils sont allés un peu plus loin, Motion Plus oblige.


Je ne nie pas l'innovation des studios concurrents. Je veux simplement dire que parfois il faut faire preuve de pragmatisme.. Ils n'ont pas besoin de tout révolutionner dans Zelda pour faire un bon jeu qui plaira à tous. Ils peuvent se concentrer seulement sur certains paramètres et les faire varier. Il n'y a pas de raison de changer des aspects qui sont appréciés par tous et qui font le charme de la série depuis longtemps. Il faut aussi que l'on puisse se dire au premier coup d'oeil qu'il s'agit d'un Zelda. Je pense que c'est important pour Nintendo.

Dans tous les cas on sait qu'ils ne laissent jamais rien au hasard dans les Zelda. Les réflexions qu'on se fait sur les forums, ils les ont eu avant nous en interne. Ils font très certainement des choix raisonnés. Il y a d'autres critères qui doivent être considérés. Pour les voix il est clair que c'est inconcevable.. Ils faudrait d'abord qu'ils se fassent la main sur un jeu moins important que Zelda. Comme je l'ai dit, s'ils foirent les doublages tout le jeu est foiré.

je m'éclate plus sur oracle of saisons que sur phatom hourglass

Oracle of Seasons c'était un jeu de Capcom par de l'équipe d'Aonuma ^^. Aujourd'hui l'équipe d'Aonuma est assez grande pour développer un Zelda salon et un Zelda portable presque en parallèle. C'est clair que les Zelda DS sont peu attrayants, mais ils ont été fait pour faire découvrir Zelda à un autre public à mon avis.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 21 nov. 2010 - 01:11, modifié 1 fois.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Halouc a écrit :De plus, les jeux que tu cites sont juste la démonstration des héros inexistants. On ne souviendra pas de Bioshock pour son personnage qui de toute façon n'existe pas dans l'esprit des joueur car il ne dit rien et surtout fait preuve d'absence du début à la fin.


Si j'ai cité Bioshock c'est parce que dans Bioshock Infinite, le héros aura une personnalité (enfin il l'ont annoncé).

Après, autant Isaac de Dead Space est inutile et c'est moche, autant la pentin-isation de Jack de Bioshock est elle extrêmement bien scénarisée (même si ça aurait pu être intéressant d'avoir un personnage actif. Enfin j'en dit pas plus ça serait du spoil pour ceux qui ne l'ont pas fait).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

on fait exactement la même chose mais on a remplacé une interface par une autre".

Bin ça change tout. Dans le monde des PC quand on est passé de la ligne de commande à la souris, on faisait exactement la même chose, on était peut-être moins performant, mais c'était plus agréable, plus utilisable et plus accessible. Ca a tout changé.

Les interfaces utilisateur sont très importantes. Nintendo met l'accent - à raison - sur ce point depuis la DS, et c'est une bonne source d'inspiration pour eux.
— Donner un coup d'estoc en appuyant sur le bouton A avec le joystick vers l'avant.
— Donner un coup d'estoc en donnant un coup d'estoc.
=> La différence est flagrante non ? Il n'y a plus d'"interface", plus de médiation en entrée entre le joueur et le personnage qu'il contrôle. Alors certes, ce n'est valable que pour l'épée, mais c'est déjà très bien.


Même si ça ne va pas révolutionner le gameplay, je pense que ces gestes précis et contrôlés vont ouvrir de nouvelles possibilités. On verra bien comment ils exploitent le truc.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Dans Bioshock il y a effectivement une explication plus ou moins logique. Mais bon qu'on aime ou pas Bioshock, on peut lui reconnaitre son univers qui n'a rien de commun dans le jeux vidéo. Et c'est sur ce point que Bioshock est devenu un jeu culte pour beaucoup.

Mais bon Zelda est t'il comparable a Bioshock? Zelda c'est quand même de l'heroic fantasy de bas étage. Y'a rien d'original qui permet de distinguer l'univers. Pourtant Nintendo pourrait en gardant les grandes bases d'un Zelda (Donjon, Races,.....) faire un truc qui va au delà d'un scénario pour Minikeums.

Ou alors faire d'un coté un Zelda machin vision Miyamotron et de l'autre confié un Zelda sous la tutelle de Koizumi et un studio digne de ce nom.
Phantafun
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 45
Inscription : mer. 31 mars 2010 - 17:10

Message par Phantafun »

Nintendo a déjà réalisé l’expérience de faire parler son héro dans les mangas, et Link sans être raté était quand même moins charismatique.

Le héro muet a quand même beaucoup de charme, quelque chose comme une légende justement : on ne sait jamais beaucoup de choses de lui, mais il impose une aura. Une sorte de bretteur modeste, noble, là ou le Link du manga est un peu simplet, trop confiant, finalement moins original.

Je ne pense pas que ça ajoute quelque chose dans l'immersion, personnellement je ne me suis jamais pris au jeu de vouloir lui faire dire ce que je pensais. Pour moi, Link est un héro flou tiré des mythes d'Hyrule écrits par un sage un peu sénile et que les parents racontent à leurs mômes, un héro qui réalise sa destiné sans se retourner, le genre de personnage qui est entouré d’une aura très épaisse de mystère, car on ne connaît finalement quasiment jamais ses lien de sang, ni la façon dont il a obtenu la triforce du courage. De même, c'est l'incohérence de la légende qui en fait un mythe, et qui fait qu'on s'attache à ce héro car on souhaiterait percer le mystère.

En résumé, un Link qui parle, ce serait comme une série américaine: si la belle fille mystérieuse tombe dans les bras du héro dès le premier épisode, c'est fini y'a plus rien à voir.

Finalement, si on me proposait le choix de détruire toute cette aura acquise au fil des épisodes pour tomber sur les éternels clichés (comme une certaine vidéo postée avant qui ne respire aucune originalité), je préfère encore regarder un manga bourré de fan-service !

Enfin je sais pas, je me dis que si on joue à Zelda sans être dans l'esprit du mythe, c’est que finalement on passe à coté du truc.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Docteur_Cube a écrit :
on fait exactement la même chose mais on a remplacé une interface par une autre".

Bin ça change tout. Dans le monde des PC quand on est passé de la ligne de commande à la souris, on faisait exactement la même chose, on était peut-être moins performant, mais c'était plus agréable, plus utilisable et plus accessible. Ca a tout changé.


Stop la comparaison foireuse. Passer de la ligne de commande à l'IG, c'était une nouvelle logique. Si la finalité est resté effectivement la même, l'IG a énormément contribuer dans la forme et dans le fond en apportant des possibilités qu'il n'y avait pas dans les lignes de commande.

La Wiimote au PAD, c'est un peu comme passé d'un Linux sans x11 à Xterm en plein écran sous gnome ou Msdos a MsDos sous un Windows 9x.


Nintendo a déjà réalisé l’expérience de faire parler son héro dans les mangas, et Link sans être raté était quand même moins charismatique.


lol
Dernière modification par Halouc le dim. 15 août 2010 - 23:45, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Selon moi, faire parler Link ne serait pas si grave que cela, sa permettrait d'avoir un peu plus de profondeur dans le scénario desfois. Le fait qu'il ne parles pas sert d'excuses à Nintendo pour n'avoir jamais quoique ce soit d'abouti scénaristiquement. Mais quand je dis parler, c'est qu'on le voit dire du texte. Pas l'entendre. Je ne veux pas de voix à Link, simplement du texte dans une case.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Docteur_Cube, je ne comprends pas en quoi le fait de bouger la Wiimote est une preuve d'originalité et d'immersion, c'était déjà possible dans TP (même si c'était complètement moisi), et on a bien vu le résultat.
Image
Répondre