La technologie 3D expliquée

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
La technologie 3D expliquée

Message par La Rédaction »

Les Américains du site Kombo nous proposent un reportage qui explique de façon assez claire les différentes méthodes d'affichage 3D, en concluant bien sûr sur la technologie utilisée dans la 3DS.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Azulïs
Baby Mario
Baby Mario

Message par Azulïs »

Cette vidéo est riche en informations, c'est toujours intéressant de bien comprendre comment fonctionne la technologie de sa très probable future console favorite (là je parle pour moi, mais je suis sûr que dans quelques mois je ne serai pas le seul à adorer la Nintendo 3DS :D )

Par contre, bien que dans la vidéo il ait bien expliqué que la 3DS affiche simultanément l'image dédié pour l'œil gauche et celle pour l'œil droit de façon entrelacée sur l'écran supérieur de la console, le schéma qu'il a utilisé afin de nous illustrer le procédé concerne la technologie auto-stéréoscopique à verre lenticulaire et non celle à barrière parallaxe supposé être celle de la Nintendo 3DS. Selon la technologie auto-stéréoscopique à verre lenticulaire, chaque image est automatiquement dévié pour arriver directement dans l'œil concerné, image pour l'œil droit n'est alors perçu que par celui-ci. Alors que la technologie à barrière parallaxe, comme son nom l'indique, cache par une barrière composée de plusieurs fines bandes opaques l'image dédiée à l'œil droit pour l'œil gauche et inversement.

J'invite d'ailleurs tous ceux qui sont intéressé à comprendre davantage le fonctionnement de la 3D stéréoscopique, à lire le très bon article du Docteur Sub sur son blog ( http://www.gameblog.fr/blogs/index.php? ... ykun&rub=1 ).

Répondre