Rumeur : Un lecteur Blu-Ray sur la Wii 2 ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Rumeur : Un lecteur Blu-Ray sur la Wii 2 ?

Message par La Rédaction »

Une rumeur a pris beaucoup de volume ces dernières heures sur le Net, à tel point qu'elle en deviendrait presque une info : la Wii 2 serait équipée d'un lecteur Blu-Ray.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Le contraire serait, disons, assez inquétant...

Enfin d'un autre côté, Nintendo...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 431
Inscription : sam. 05 juil. 2008 - 21:10
Localisation : TOULON

Message par KID-ICARUS »

Pourquoi mettre un BR dans sa machine alors qu'on travaille depuis quelques année sur un format de 300GO minimum et allant jusqu'à 1 tetra.

L'avenir nous dira bientot ce que la prochaine console de salon de nintendo a dans le ventre
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

KID-ICARUS a écrit :Pourquoi mettre un BR dans sa machine alors qu'on travaille depuis quelques année sur un format de 300GO minimum et allant jusqu'à 1 tetra.

Parce que le Blu-ray existe ?
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Trop super méga cool bien, WIISport avec des graphismes de la mort qui tue :love:
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

KID-ICARUS a écrit :Pourquoi mettre un BR dans sa machine alors qu'on travaille depuis quelques année sur un format de 300GO minimum et allant jusqu'à 1 tetra.

L'avenir nous dira bientot ce que la prochaine console de salon de nintendo a dans le ventre


Parce que le Blue Ray est le nouveau standard du disque optique et qu'en terme économique, c'est plus rentable de travailler avec du standard que du proprio ou une technologie qui n'est pas finalisée.

De plus, les éditeurs ont déjà bien du mal à remplir un Blue Ray (c'est a peine si on rempli un DVD pour la majorité des jeux) alors le support de 300go.....
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Gammadeth a écrit :Trop super méga cool bien, WIISport avec des graphismes de la mort qui tue :love:


Ouais enfin Wii Sport, quasiment plus personne n'y joue...

Sinon ce serait grave si il mettait pas de Blu-ray pour la prochaine console...

Moi qui ait une Wii ancienne avec SSBB qui marche pas, j'aurai aimé qu'il y ait des BR pour tous les jeux, j'imagine que SSBB n'aurait pas eu besoin d'autre couche...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

ouaip .... perso je vois plus la résurection du HD-DVD avec une modif pour le rendre non compatible avec la version defunte ... Nintendo est assez proche de Toshiba, et ce serait probablement aussi efficace contre le piratage ...
Enfin moi je dis çà, mais aussi bien Nintendo reviendra à la cartouche ... ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

keoone a écrit :ouaip .... perso je vois plus la résurection du HD-DVD avec une modif pour le rendre non compatible avec la version defunte ... Nintendo est assez proche de Toshiba, et ce serait probablement aussi efficace contre le piratage ...
Enfin moi je dis çà, mais aussi bien Nintendo reviendra à la cartouche ... ;-)


Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Image
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

d'un autre coté osef du support si c'est pour avoir que des jeux (qu'il soit hd dvd, dvd,Br ou disque dur externe)...si y a le BR ca serait sympa de pouvoir l'utilisé comme lecteur de film aussi...parce que nintendo ils sont pas vraiment "open" pour le multimedia....
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

keoone a écrit :ouaip .... perso je vois plus la résurection du HD-DVD avec une modif pour le rendre non compatible avec la version defunte ... Nintendo est assez proche de Toshiba, et ce serait probablement aussi efficace contre le piratage ...
Enfin moi je dis çà, mais aussi bien Nintendo reviendra à la cartouche ... ;-)

Tout ça ne nous ramènera pas le Laserdisc
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

oui alors un mini blueray comme a l'époque de la cube .... comme le blueray devrait connaitre une déclinaison avec un faisceau violet, ca permettrai d'utiliser une technologie déjà présente sans craindre le piratage pour un bon bout de temps.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

pit56 a écrit :oui alors un mini blueray comme a l'époque de la cube .... comme le blueray devrait connaitre une déclinaison avec un faisceau violet, ca permettrai d'utiliser une technologie déjà présente sans craindre le piratage pour un bon bout de temps.

Le format mini-DVD était déjà normalisé avant que Nintendo ne l'utilise. C'est juste qu'il était très rare de l'utiliser (mais par exemple, un éditeur peut choisir d'éditer des mini-DVD vidéo promotionnels, ça marche sur quasiment l'intégralité des platines). Ca avait surtout une utilité à l'époque où les DVD étaient chers à produire : les mini-DVD permettaient de faire de menues économies à la production.

Pour résumer, si la Gamecube est le seul exemple d'utilisation du standard mini-DVD à grande échelle dans l'industrie, ce n'est pas Nintendo qui a conçu ce format.

Où je veux en venir ? Simple : le format mini-BD n'existe pas, il ne pourra donc pas être utilisé. Et de nos jours, le piratage par disque dur / USB est beaucoup plus à craindre que le piratage sur support optique, de toute façon.
pit56
Super Mario
Super Mario
Messages : 906
Inscription : mar. 23 avr. 2002 - 02:23

Message par pit56 »

oui je sais bien que nintendo l'as pas crée, il était d'ailleurs surtout utilisé pour les camescope, après rien n'empèche de normalisé un mini Blue ray juste pour nintendo, vu les ventes effectué je suis pas sur qu'il est du mal a trouver un industriel prêt a le faire, panasonic par exemple, après juste a nintendo de faire en sorte qu'aucune données pour le lancement d'un jeu ne puisse se faire hors disque, certes c'est contraignant pour l'utilisateur sous certaine condition, mais beaucoup plus simple qu'une protection optimum comme l'est la ps3 pour le moment.
Répondre