Utiliser son pad N64 sur Wii devient possible

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Utiliser son pad N64 sur Wii devient possible

Message par La Rédaction »

Le net regorge de surprises, et fort heureusement, les bonnes ne sont pas nécessairement rares. Un site américain propose ainsi une bonne manière d'utiliser sur sa Wii, mais aussi sur sa Gamecube, un contrôleur N64, que certains considèrent comme le meilleur de toutes les consoles Nintendo.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros

Message par masterluigi »

J'en ai un depuis 2 ans et demi mais bon...
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Un site américain propose ainsi une bonne manière d'utiliser sur sa Wii, mais aussi sur sa GameCube, un contrôleur N64, que certains considèrent comme le meilleur de toutes les consoles Nintendo.
:@
J'ai vu bien plus de reproches à ce pad qu'autres choses... Stick, forme en trident empéchant l'utilisation de tous les boutons...
A la sortie de Zelda Wind Waker avec le disque OOT/MQ on lisait même : quel plaisir de pouvoir enfin jouer à ce Zelda avec un vrai pad :D

Je trouve ça un peu cher pour un simple adaptateur néanmoins.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Parait que la qualité du stick laissait à désirer. Vrai ?
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Parait ? Le stick 64 est un modèle en matière de biodégradabilité.

A l'usage, il se transforme en poudre (en plus, sa matière 100% plastique rigide le rend tellement aaaagréable au toucher... Et en plus après un certain âge il grince (!)).

De plus, la manette est mal foutue, vu qu'il y aura toujours une région non-utilisée, impossible de tirer 100% de l'appareil.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Exactement. Pas de revêtement antidérapant, et rien qu'à voir sa tête il apparaît comme super fragile.
Soit tu disposes du stick, Z, les boutons de Droites et R mais pas la croix. Soit croix et boutons de droite + L/R (façon pad SNES).

Et beaucoup l'ont pété en jouant à Mario Party aussi. : )
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Saloperie de mini-jeux où tu dois faire des rotations avec le stick comme si t'a vie en dépendait...

Mais la forme en trident ne me dérangeait pas moi. La croix directionnelle était très rarement utilisé dans un jeu.
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

BY2K a écrit :Saloperie de mini-jeux où tu dois faire des rotations avec le stick comme si t'a vie en dépendait...

Mais la forme en trident ne me dérangeait pas moi. La croix directionnelle était très rarement utilisé dans un jeu.
Surtout utilisée dans les Pokémon Stadium. Ou GoldenEye pour les pas de côté. Mais pas du tout pratique.
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

BY2K a écrit :Saloperie de mini-jeux où tu dois faire des rotations avec le stick comme si t'a vie en dépendait...

C'était surtout hyper désagréable à tenir, une des pires manette que je connaisse à ce niveau, je regrettais même le pavé de la NES.

Je me souviens de mon premier jeu sur N64, Turok, jeu déjà moyen à l'origine mais qui était encore pire avec sa maniabilité toute pourrie :x
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ah oui Mario Party... ;)

Aie mes cloques, souvenir souvenir.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Je préfères de loin la manette Gamecube, ça c'était une manette.
Image

Répondre