Utiliser son pad N64 sur Wii devient possible
-
- PN Team
Utiliser son pad N64 sur Wii devient possible
Le net regorge de surprises, et fort heureusement, les bonnes ne sont pas nécessairement rares. Un site américain propose ainsi une bonne manière d'utiliser sur sa Wii, mais aussi sur sa Gamecube, un contrôleur N64, que certains considèrent comme le meilleur de toutes les consoles Nintendo.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Mario Bros
-
- Silver Mario
Un site américain propose ainsi une bonne manière d'utiliser sur sa Wii, mais aussi sur sa GameCube, un contrôleur N64, que certains considèrent comme le meilleur de toutes les consoles Nintendo.

J'ai vu bien plus de reproches à ce pad qu'autres choses... Stick, forme en trident empéchant l'utilisation de tous les boutons...
A la sortie de Zelda Wind Waker avec le disque OOT/MQ on lisait même : quel plaisir de pouvoir enfin jouer à ce Zelda avec un vrai pad

Je trouve ça un peu cher pour un simple adaptateur néanmoins.
-
- Admin
Parait ? Le stick 64 est un modèle en matière de biodégradabilité.
A l'usage, il se transforme en poudre (en plus, sa matière 100% plastique rigide le rend tellement aaaagréable au toucher... Et en plus après un certain âge il grince (!)).
De plus, la manette est mal foutue, vu qu'il y aura toujours une région non-utilisée, impossible de tirer 100% de l'appareil.
A l'usage, il se transforme en poudre (en plus, sa matière 100% plastique rigide le rend tellement aaaagréable au toucher... Et en plus après un certain âge il grince (!)).
De plus, la manette est mal foutue, vu qu'il y aura toujours une région non-utilisée, impossible de tirer 100% de l'appareil.
-
- Silver Mario
Surtout utilisée dans les Pokémon Stadium. Ou GoldenEye pour les pas de côté. Mais pas du tout pratique.BY2K a écrit :Saloperie de mini-jeux où tu dois faire des rotations avec le stick comme si t'a vie en dépendait...
Mais la forme en trident ne me dérangeait pas moi. La croix directionnelle était très rarement utilisé dans un jeu.
C'était surtout hyper désagréable à tenir, une des pires manette que je connaisse à ce niveau, je regrettais même le pavé de la NES.BY2K a écrit :Saloperie de mini-jeux où tu dois faire des rotations avec le stick comme si t'a vie en dépendait...
Mais la forme en trident ne me dérangeait pas moi. La croix directionnelle était très rarement utilisé dans un jeu.
Je me souviens de mon premier jeu sur N64, Turok, jeu déjà moyen à l'origine mais qui était encore pire avec sa maniabilité toute pourrie :x