<b>Billet : Où sont les jeux ???</b>

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
<b>Billet : Où sont les jeux ???</b>

Message par La Rédaction »

Les Billets d'humeur sont votre rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Juste pour faire le chieur :
http://www.facebook.com/group.php?gid=9 ... ref=search

Et ça date de 2008 :p
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Mon Dieu mon Dieu mon Dieu, que c'est original, que c'est rebelle, que c'est inattendu, que c'est osé, les mots me manquent.

P.S.: la 3DS changera le problème, c'est évident. N'expliquons surtout pas pourquoi.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

On a déjà perdu Banjo, mais bon vu l’épisode lamentable sorti sur Bobox on ne s’en plaindra pas.
WAIT WHAT

En tant que jeu de plateforme, il ne vaut rien, c'est sûr. D'un autre côté c'en est pas un. En tant que jeu de véhicules/construction, il est génial.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

J'avais pas remarqué ça :o
Loin d'être lamentable ouais. Plutôt excellent, même s'il diffère totalement des opus précédents...
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

Clair, je suis dessus, il est loin d'être "lamentable" ...

Faut pas cracher sur Rare parce qu'ils ont quittés Nintendo, moi en tout cas j'apprécie ce banjoo tout comme Viva Pinata ^^
Image
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

Si si moi je crache sur Rare depuis qu'ils sont partis de Nintendo. Viva Pignata est ridicule, mou et ne sert à rien. Banjo Nut's and pas de bol est ennuyeux au possible. Quand je pense que nombres d"entre nous attendaient un Banjo 3... Foutage de tronche. Je regrette mon achat compulsif d'il y a deux ans.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

MR.WALUIGI a écrit :ridicule, mou et ne sert à rien [...] ennuyeux au possible [...] Foutage de tronche
Les billets d'humeur de MR.WALUIGI. J'ai bon ?
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 21 nov. 2010 - 01:18, modifié 1 fois.
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

Ce que tu fais Yoann là, ça s'appelle de la manipulation d'info ;)
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

Hitonari, tu n'as pas tort. Nintendo a vendu Rare. Sans doute à l'époque pour financer ses futurs projets casuals...

Il n'empêche qu'on ne peut pas passer à la trappe un constat : Rare a perdu en quelques jeux sa réputation de développeur légendaire pour en devenir un quelconque...

Ce que j'aurais voulu savoir, c'est ce qui s'est passé pour qu'ils passent de hit à jeux médiocres. Là est la vraie question. Il faudrait faire une enquête sur cela.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

MR.WALUIGI a écrit :Ce que tu fais Yoann là, ça s'appelle de la manipulation d'info ;)
Toujours mieux que de la diffamation et du mensonge purs et simples.
MR.WALUIGI a écrit :Ce que j'aurais voulu savoir, c'est ce qui s'est passé pour qu'ils passent de hit à jeux médiocres. Là est la vraie question. Il faudrait faire une enquête sur cela.
Ils sont passés d'une firme à une autre. Ca suffit, aux yeux de certaines personnes (sur lesquelles je vous laisserai poser vous-mêmes une étiquette), à rendre toutes leurs productions systématiquement mauvaises, allant jusqu'à nier le fait que Banjo 3 et Viva Piñata soient d'excellents jeux.

Par contre, sur Killer Instinct Gold, Blast Corps, Starfox Adventures... on ne dit rien.

Marrant, ce regard sélectif. Je veux le même pour ne voir que ce que je veux voir, moi aussi.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Bon à part ça, il a le droit de ne pas avoir aimé Banjo N&B et Viva Piñata, hein.

Maintenant, moi qui pense pouvoir prétendre être un fanboy Banjo (malgré le nombre faible de 3 épisodes, non je ne compte pas les jeux GB-GBA mais j'y ai pas touché ou presque, et c'était pas les arguments qui m'auraient fait aimer la série), je n'ai vraiment pas été déçu par N&B. C'est un hommage IMMENSE à Banjo Kazooie, Banjo Tooie (qui était déjà un hommage à BK), et à tous les jeux Rare en général.
Et en dehors de ça, c'est un excellent jeu de construction de véhicule (enfin j'ai passé mon enfance à jouer aux LEGO™, ptet ça aide je sais pas.), et un excellent jeux de véhicules de manière générale.

Viva Piñata, je peux concevoir qu'on accroche pas au concept (du sim-like sur des piñatas...), mais de là à dire qu'il est mauvais... Et puis on ne peut humainement pas décrété que ce jeu est mauvais après avoir écouté la masterpiece que Kirkhope a composé pour lui:
http://www.lastfm.fr/music/Grant+Kirkhope/+tracks
(les "day x" et "night y")

Pour le sujet du billet lui même, je pense que le désert de jeux chez Nintendo n'est pas un scoop. Ce n'est pas une raison pour ne pas râler, mais tu n'es pas le premier à le faire et tu ne sera certainement pas le dernier, et je ne pense pas combien même PN est lu par des responsables Nintendo que le fait qu'un site internet de l'ampleur de Nintendo change quoi que ce soit à la donne (je pense que même si IGN s'y mettait ça ne changerai pas grand chose.). Les affaires de la firme fonctionnent à merveille comme ça, et tant qu'on apporte les lingots par brouettes, je ne pense pas qu'un changement de politique soit à prévoir dans le court et moyen terme.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

Killer Instinct Gold, Blast Corps, Starfox Adventures sont effectivement moyens aujourd'hui. Mais à leur époque, pour Killer et Fox advent, c'étaient des hits. Dumoins pour l'opinion publique. Même si, perso, j'en ai aimé aucun des trois.

Hors, Banjo, Perfect et Viva ne sont pas des hits. Et c'est bien là le problème. Et depuis, rare n'a pas essayé de remonter le niveau. Je doute même qu'ils y arrivent un jour.

Pour remonter à ce que tu as écrits plus haut Yoann, non la manipulation d'infos n'est pas mieux que de la diffamation et le mensonge. C'est de la diffamation justement.

Enfin, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Et pour les internautes qui le souhaitent en général :

- LE COURRIER DE WALUIGI ! -

POUR LE PROCHAIN BILLET A PRIORI OU L'UN DES PROCHAINS, JE VOUS INVITE A ÉCRIRE ICI SUR LE FORUM VOTRE COUP DE GUEULE. ON VA APPELER CELA LE COURRIER DE WALUIGI ! ^^

EN QUINZE OU VINGT LIGNES, JE VOUS INVITE A DONNER UNE OPINION BONNE OU MAUVAISE SUR LE MONDE DU JEU VIDEO EN GENERAL.

JE VEUX VOUS FAIRE PARTICIPER A LA RUBRIQUE. LA RENDRE AVEC VOUS PLUS VIVANTE. certains, comme Yo ou Nythos, on un potentiel "Waluigiesque" pour cela ;)

VOILA C PARTI. A VOUS DE JOUER.

ECRIVEZ EN ENTETE DES POSTES "COURRIERS DE WALUIGI !" POUR QUE JE VOIS BIEN QU'IL S'AGISSE D'UN COURRIER POUR LE BILLET

Yoann, puisque tu es si fort, prouve le moi. Quand aux autres, et à tous les intéressés, débridez votre imaginaire :)

Je précise que je ne veux aucune vulgarité gratuite en tout cas et des thèmes qui tiennent la route.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

MR.WALUIGI a écrit :Mais à leur époque, pour Killer et Fox advent, c'étaient des hits.
Ah bon ?
Hors, Banjo, Perfect et Viva ne sont pas des hits. Et c'est bien là le problème. Et depuis, rare n'a pas essayé de remonter le niveau. Je doute même qu'ils y arrivent un jour.
Ben déjà si tu mets Perfect Dark Zero sur le même niveau que les deux autres, à mon avis, tu n'as touché à aucun des trois mais bon...
Pour remonter à ce que tu as écrits plus haut Yoann, non la manipulation d'infos n'est pas mieux que de la diffamation et le mensonge. C'est de la diffamation justement.
Tu es en train de m'accuser officiellement ? Et de quoi d'ailleurs ? Je t'écoute, mais à mon avis tu ne devrais pas jouer à ça :)
Enfin, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Et pour les internautes qui le souhaitent en général :

- LE COURRIER DE WALUIGI ! -

POUR LE PROCHAIN BILLET A PRIORI OU L'UN DES PROCHAINS, JE VOUS INVITE A ÉCRIRE ICI SUR LE FORUM VOTRE COUP DE GUEULE. ON VA APPELER CELA LE COURRIER DE WALUIGI ! ^^

EN QUINZE OU VINGT LIGNES, JE VOUS INVITE A DONNER UNE OPINION BONNE OU MAUVAISE SUR LE MONDE DU JEU VIDEO EN GENERAL.

JE VEUX VOUS FAIRE PARTICIPER A LA RUBRIQUE. LA RENDRE AVEC VOUS PLUS VIVANTE. certains, comme Yo ou Nythos, on un potentiel "Waluigiesque" pour cela ;)

VOILA C PARTI. A VOUS DE JOUER.

ECRIVEZ EN ENTETE DES POSTES "COURRIERS DE WALUIGI !" POUR QUE JE VOIS BIEN QU'IL S'AGISSE D'UN COURRIER POUR LE BILLET

Yoann, puisque tu es si fort, prouve le moi.
Désolé mais je vais poliment décliner l'invitation.
Je t'invite à ajouter Cafegaming.fr à tes favoris car c'est là que je déverse ma meilleure bile. Sans rancune!

Répondre